Milestone vient d'annoncer la sortie de MotoGP 25, le jeu vidéo officiel du MotoGP. Retrouvez tous les pilotes et circuits de la saison 2025 du sport mécanique le plus spectaculaire au monde, ainsi que les catégories Moto2 et Moto3.
De nouvelles pistes rejoignent le calendrier 2025 pour des courses encore plus intenses aux quatre coins du globe : le légendaire circuit de Brno en Tchéquie, de retour après cinq ans d’absence, et le tout nouveau Balaton Park en Hongrie.
MotoGP 25 sera disponible le 30 avril 2025 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series, Xbox One, Nintendo Switch et PC ! On apprécie encore une fois l'inclusion des consoles d'ancienne génération, qui se débrouillaient encore très bien sur les derniers opus !
Compétences techniques, force mentale et passion inébranlable seront des ingrédients essentiels pour tout pilote de MotoGP souhaitant laisser une empreinte durable dans ce sport. Ce mélange unique de qualités se résume en un concept : la passion de la course, l’essence même de MotoGP 25, qui réunit tous les éléments pour vous offrir l’expérience virtuelle la plus aboutie à ce jour.
L’une des plus grandes nouveautés de ce nouvel opus est l’ajout des séances d’entraînement. Comme les vrais pilotes, vous aurez l’opportunité de vous entraîner en dehors de la compétition, de peaufiner votre technique et d’améliorer vos compétences dans les disciplines Motard, Flat Track et Minibikes. Ces défis exclusifs se dérouleront sur des circuits originaux nichés dans des environnements immersifs spectaculaires.
Quel que soit votre niveau, vous allez pouvoir exprimer votre passion pour la course grâce à la nouvelle expérience arcade, un mode de pilotage simplifié accessible dans toutes les catégories de motos et tous les modes de jeu. Cette option permet à ceux qui ne sont pas familiers avec la simulation de moto de ressentir toute l’adrénaline de la course sans la complexité de la simulation pure et dure.
Mais l’expérience ne s’arrête pas à la physique du jeu. Chaque détail pourra être vu et ressenti grâce au moteur Unreal Engine 5 et un son de moto entièrement retravaillé, capturé lors de sessions d’enregistrement en direct des véritables machines. Cela permettra une immersion totale et réaliste dans l’univers du MotoGP.
Très apprécié dans sa précédente itération, le Marché des Pilotes ainsi que les Commissaires FIM MotoGP font leur grand retour. Et ce n’est pas tout, puisque qu’un nouveau système de développement des motos vous permettra de mieux contrôler l’évolution de votre machine au fil de la saison, tout en relevant le défi de gérer les relations sociales dans le paddock pour plonger encore plus profondément dans la vie d’un véritable pilote.
MotoGP 25 propose un cross-play intégral (sauf Switch) disponible dès la sortie, ainsi que le nouveau mode de courses classées, où il sera possible d’affronter des adversaires de même niveau. Le LiveGP Championship fait également son retour (sauf sur Switch) avec de nouveaux défis, tandis que le mode écran partagé à deux joueurs sera idéal pour des courses endiablées entre amis, confortablement installés sur le canapé.
Encore une fois, la communauté pourra laisser libre cours à sa créativité grâce aux outils d’édition intégrés au jeu. Du créateur de casques, où l’un des designs de joueurs a même été transformé en véritable casque porté par Maverick Viñales lors du GP de Saint-Marin en septembre dernier, aux numéros de course, patchs, stickers et nouvelles émoticônes de podium, chacun pourra personnaliser son pilote virtuel et partager ses créations avec le monde entier (pas de partage sur Switch).
Le prochain chapitre de MotoGP approche à grands pas. Le tour de formation a déjà commencé… Préparez-vous pour l’extinction des feux le 30 avril 2025 !
(lien affilié Amazon)