Fruit de six années de développement et suite à une campagne Kickstarter réussie (financé à 346% !), BROK The InvestiGator est le tout nouveau jeu de Fabrice Breton alias Cowcat Games, dévéloppeur solo indépendant français. C'est à lui que l'on doit le point'n'click décalé Demetrios et les excellents portages sur consoles des jeux de : Xenon Valkyrie, Riddled Corpses EX et Demon's Tier+.
Déjà disponible sur PC, BROK débarque enfin sur consoles : Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series au prix de 24,99 € (en promotion à 19,99 € durant la période de sortie) !
Acheter sur :
PC, Mac, Linux (Steam, GOG, itch.io)
BROK The InvestiGator est un subtil mélange de point'n'click et de beat 'em all (que l'on pourrait appeler Punch 'n click !) mêlant action et enquête de manière inédite, prenant place dans un monde futuriste "light cyberpunk" rongé par la corruption où les créatures animales anthropomorphes ont remplacé les humains.
Des citoyens privilégiés vivent sous un dôme protecteur de la pollution de l'air ambiant tandis que d'autres peinent à gagner leur vie à l'extérieur. Brok, détective privé et ancien boxeur, vit avec Graff, le fils de sa femme décédée. Bien qu'il n'ait jamais pu élucider son accident, des événements récents pourraient éclairer un dénouement encore plus tragique... qui pourrait être lié à leur propre existence.
Seront-ils capables de résister aux menaces de ce monde corrompu et de faire face à leur propre destin ? Vous le découvrirez durant les 15 à 20h de gameplay (Et ça c'est juste pour débloquer la première fin !)
Une expérience riche en narration avec de nombreux personnages rappelant les dessins animés classiques des années 80/90. Le premier jeu à combiner une "aventure classique" avec des éléments "Beat'em up" et RPG !
Si vous avez connu Demetrios, le premier jeu de Cowcat Games, vous vous êtes très certainement bidonné devant son humour pipi-caca et les situations hallucinantes dans lesquelles sont plongés ses protagonistes. Si l'humour est bien présent dans Brok, celui-ci propose un scénario bien plus profond, et des graphismes qui ont fait un bond en avant.
Nous pensons qu'il est important de soutenir les dévéloppeurs indépendants qui font du travail de qualité, aussi nous relaierons d'autres informations sur ce projet à l'avenir et proposerons prochainement un test en bonne et due forme !
Nous espérons également (même si rien n'a été annoncé pour le confirmer) que BROK, the InvetiGator bénéficiera prochainement d'une sortie physique sur une ou plusieurs de ces consoles !