En préambule de notre très prochain test de Nuclear Blaze, nous vous proposons de découvrir en photo la très réussie édition PS4 réalisée et distribuée par Red Art Games pour le marché européen.
Fiche technique :
- Genre : Aventure, plateforme
- Développeur : Deepnight Games
- Editeur et distributeur : Red Art Games
- Langues : Nombreuses y compris français
- Plateformes : PS4, PS5, Switch (Xbox en numérique)
- Prix : 29,99 €
- Date de sortie : Août 2024
- Disponibilité : Physique et Dématérialisé
Premier contact
L'édition physique de Nuclear blaze se présente sous la forme d'un coffret cartonné, à la manière des éditions Deluxe, un peu plus épais que la boite de jeu elle-même.

Le visuel du jeu, décidément très réussi, illumine la face avant de la boite cartonnée qui est imprimée avec une finition mat. C'est réellement éblouissant, flamboyant en pleine lumière et donne l'impression que le jeu commence réellement à se consumer. Au passage, j'apprécie précisément l'effet low-poly / vitrail appliqué sur certains éléments de décors, des flammes ou même de la lance de notre soldat du feu.

La face avant de la boite nous rappelle d'ailleurs que le jeu n'arrive pas seul, mais accompagné d'un porte-clé à l'effigie de notre alter égo pixelisé. On découvre que Nuclear Blaze est jouable dès 7 ans selon l'organisme PEGI.

La tranche (2,7 cm d'épaisseur) est dans la continuité de l'illustration avec un motif brique et un très sobre titre Nuclear Blaze blanc en police standard.
Le code de cette édition physique est CUSA 35084 chez PlayStation, avec pour numéro de série 8371806.

Au dos, une première accroche en anglais "Le monde est en feu, enfin... pas exactement, mais la région toute entière oui".
Nous retrouvons d'autres illustrations et captures d'écran accompagnées d'un bloc de texte contant un mini synopsis du jeu pour plusieurs langues dont le français.
Les logos Red Art Games et Deepnight Games sont présents ainsi que les différentes informations légales habituelles. Le jeu se joue solo, nécessite environ 300 Mo de libre, supporte les vibrations et peut se jouer en remote play sur PS Vita (toujours vaillante !).

L'impression mat, effet satiné sera certainement sujette au dépôt d'empreintes de doigts, à manipuler en connaissance de cause.
Bon allez, assez tergiversé, on l'ouvre !
Contenu

La boite cartonnée de Nuclear Blaze contient la boite de jeu PS4, reprenant l'illustration principale à l'identique, mais également un porte-clé en matière souple découpée aux dimensions du logo imprimé. Celui-ci fait mesure approximativement 5 x 6 cm, pour 4 mm d'épaisseur.

Le dos de la boite de jeu est identique à celui de la boite cartonnée.

À l'ouverture du jeu, on découvre le disque ainsi qu'un livret imprimé en couleur et une feuille contenant les informations légales habituelles.

Photo d'ensemble avec le porte-clé et le livret. On devine d'ailleurs le dos de la jaquette qui est imprimée en recto verso.

Au verso de la jaquette, une très belle illustration encore une fois, mais il ne s'agit pas d'une jaquette alternative qui pourrait être exposée en lieu et place de la couverture par défaut comme c'est le cas parfois.

Le livret couleur dispose d'un contenu riche avec en premier lieu une interview du développeur du jeu Sébastien Bernard (également créateur de Dead Cells !)

Des captures d'écran du jeu aux démarrage du développement, des niveaux entiers et des artworks...
Note
Le jeu en lui-même est complet sur le disque et pourra être joué hors ligne, cependant une mise à jour (corrective ?) est proposée par la console à l'insertion du disque : version 1.01
Verdict
Cet unboxing photo est maintenant terminé ! Comme c'est souvent le cas avec les productions Red Art Games, nous dispose là d'une édition physique complète, avec son manuel qui fait office d'artbook et de mine d'infos sur le jeu, mais également le porte-clé, petit goodie qui fait plaisir et que l'on retrouve régulièrement dans les productions physiques indépendantes.
Pour le prix demandé de 30€, tarif, on ne peut plus correct pour des éditions à tirage relativement limité, nous avons là une édition physique plus qu'intéressante pour collectionneurs et joueurs, et surtout un Nuclear Blaze qui j'ai énormément apprécié, mais ça nous en discuterons plus en détails dans le test à venir prochainement !
Se procurer le jeu en physique :
Edition physique Switch
Edition physique PS4
Edition physique PS5
Edition physique PS5 Deluxe
Se procurer le jeu en dématérialisé :
Edition numérique Switch
Edition numérique PS4/PS5
Edition numérique Xbox
Nous remercions RedArtGames qui nous a fourni une copie de review du jeu
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant