Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Ayakashi Triangle tome 1, de Kentaro Yabuki

[Critique] Ayakashi Triangle tome 1, de Kentaro Yabuki

Fiche Technique

Titre original :  あやかしトライアングル
Scénario/dessin : Kentaro Yabuki
Type : shonen
Thème : Action, comédie, romance, combat, démons
Date de sortie France : 05 janvier 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Shuukan Shounen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon

ayakashi triangle

Synopsis

A travers tout le Japon, pullulent d'étranges monstres appelés Ayakashi. Afin de les exorciser et lutter contre la menace, un ordre ninja a été fondé. Matsuri fait partie de ces ninjas exorcistes, il se bat régulièrement contre ces créatures et protège Suzu, son amie d'enfance qui possède également la faculté de les voir. Mais un jour, elle se prend d'affection pour un chat Ayakashi du nom de Shirogane, et c'est là que commencent les problèmes…

 

ayakashi triangle

 

Un chat-chat plein de chichis

Matsuri est l'héritier d'un clan de ninjas exorcistes. Depuis tout petit, il a la faculté de voir les Ayakashi. Ces créatures issues du monde des démons, ne sont en effet pas visibles du commun des mortels. Suzu, bien que n'appartenant pas elle-même à un clan de ce type, possède cette même faculté. Elle a toujours été entourée d'Ayakashi, et les considère comme des animaux de compagnie.

ayakashi triangle

 

Arrivé à l'adolescence, le grand-père de Matsuri devenu trop âgé, lui transmet le flambeau et la lourde tâche d'exorciser les Ayakashi pour protéger les gens. Une tâche que Matsuri accomplit avec une réelle dévotion, fort de son entraînement et des pouvoirs hérités de son clan. Il accomplit sa mission tout en protégeant sans relâche son amie d'enfance. Lorsqu'il aperçoit ce gros chat Ayakashi avec son regard vicieux, il est décidé à l'exorciser mais Suzu l'en empêche. Elle trouve le matou mignon et préfère le dorloter. Malheureusement, ce chat n'est pas si banal qu'il cherche à le faire croire et va entraîner nos amis dans de sacrés problèmes…

ayakashi triangle

 

Ayakashi Triangle est un shonen de Kentaro Yabuki (Black Cat, To Love-ru, Darling in the Franxx…). Les Ayakashi sont des créatures de type démoniaque, dont la majorité semble inoffensive. Certains profitent de leur invisibilité aux yeux des humains pour leur jouer des tours, d'autres sont beaucoup plus dangereux et peuvent parfois même les dévorer. Plusieurs clans ninja s'occupent secrètement de la protection des gens, dont le clan Kazamaki, duquel Matsuri est issu.

 ayakashi triangle

 

L'univers du manga est plutôt drôle et bon enfant. Il y a bien quelques scènes de combat mais on est plus sur du registre comique, avec beaucoup de fan service, que dans une histoire de ninja à la Naruto ou des chasseurs de démons comme Demon Slayer. D'ailleurs, la situation de Matsuri après sa rencontre avec Shirogane, est propice aux quiproquos et aux malaises drôles. On retrouve le schéma classique de l'adolescente amoureuse de son ami d'enfance et du garçon qui ne comprend pas les sentiments qu'elle éprouve pour lui. On reconnaît bien la patte de Kentaro Yabuki, avec des planches bien détaillées et souvent dynamiques.

 

Mon avis

Ayakashi Triangle est donc la dernière oeuvre de Kentaro Yabuki, sur un concept assez classique mais toujours efficace pour faire rire et proposer du fan service aux lecteurs. On y retrouve des éléments de plusieurs mangas qui forment un cocktail détonnant sous la plus de l'auteur.

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] Bouncy Bullets 2 - Switch - Bon ou rebond ? Switch

[Test] Bouncy Bullets 2 - Switch - Bon ou rebond ?

Bouncy Bullets 2, réalisé par Petite Games et édité par Ratalaika Games sur consoles, est un jeu de tir façon FPS et plate-forme. Comme son nom l’indique, il est le deuxième opus de la série Bouncy Bullets dont nous avions testé l’aîné sur PS Vita...

Lire la suite