![[Critique] Blue Lock T08](/uploads/blog/posts/1655391382_blt8_thumb.jpg)
[Critique] Blue Lock T08
La guerre des rivaux continue. Maintenant qu'ils ont récupéré Barô dans l'équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter le trio Kunigami, Chigiri et Reo.
Lire la suiteTitre original : ダーリン・イン・ザ・フランキス
Scénario/dessin : Kentaro Yabuki
Type : Shonen
Thème : Mechas, romance, SF
Date de sortie France : 15 juin 2022
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Shounen Jump +
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon
Le "kissing", l'opération qui consiste à échanger du carburant entre deux plantations, attire les hurleurs.
Les parasites sont excités par la perspective d'un tel combat, mais rapidement, Hiro se trouve face à ses limites physiques… Pour couronner le tout, Zero Two reçoit un ordre de rapatriement! Incapable de l'empêcher de partir, que va devenir le jeune homme ?
Hiro n'a toujours pas validé son examen de pilote de Franxx. Malgré cela, il a été autorisé à manœuvrer le Strelitzia avec Zero Two, ce qui a permis de sauver le reste de son équipe.
Aujourd'hui, les plantations 13 et 26 doivent réaliser un "kissing". C'est une opération qui consiste à échanger du carburant Magma, nécessaire aux activités quotidiennes des adultes. Naturellement, les hurleurs sont attirés par cette activité et vont attaquer en masse. Même en effectuant l'opération le plus rapidement possible, elle ne sera jamais terminée avant que les monstres n'arrivent. Le commandement va donc envoyer les parasites des deux plantations pour les éliminer. La différence d'expérience entre les deux équipes est notable : alors que les jeunes de la plantation 26 pilotent tous le même modèle de Franxx et sont parfaitement coordonnés, ceux issus de la plantation 13 n'ont pas une seule machine identiques et affichent clairement en combat leur inexpérience et leur manque de communication.
Pendant ce temps, Hiro souffre physiquement suite à ses 2 sessions de pilotage avec Zero Two, et en porte même une énorme marque sur le corps. La légende qui affirme que ceux qui pilotent avec elle meurent au bout de la troisième fois serait-elle avérée ? Alors que Gorô fait tout pour le convaincre de ne plus piloter avec elle, Nine Alpha le chef de la garde d'élite de l’APE arrive à la plantation. Il est à la recherche d'une pilote rebelle du nom de Nine Iota, qui se fait appeler… Zero Two ! Il est là pour la ramener au bercail, de gré ou de force. Lorsque les militaires trouvent la jeune femme, et sont sur le point de l'emmener, celle-ci n'attend qu'un mot de son darling pour prendre la fuite. Mais Hiro, perturbé par les mots de Gorô, reste silencieux… Va-t-il se résigner à ne plus piloter avec Zero Two ?
Dans ce troisième tome de Darling in the Franxx, toujours autant d'action et de fan service. Si le début du manga est fidèle en tout point à l'anime, pour la suite Kentaro Yabuki a fait le choix de se démarquer un peu du scénario d'origine pour cette adaptation. Cela reste captivant malgré tout. Les combats font rage, et si Zero Two n'est pas tout à fait humaine, elle sait jouer de sa féminité et de son pouvoir de séduction sur son darling, pour le convaincre de piloter avec elle. J'aime beaucoup le design des mechas et des hurleurs, ainsi que les traits des personnages.
Il est difficile encore à ce stade de l'histoire de définir la relation entre les deux principaux protagonistes. Alors qu'on ne connait pas bien les origines de Zero Two, alias Nine Iota, on voit bien qu'elle a un caractère très rebelle et provocateur. Et quelle est cette "malédiction" qui absorbe la vie de ses copilotes? Quant à Hirô, enfant prodige de la plantation 13 sur lequel tout le monde comptait, il se trouve incapable de piloter avec une autre que Zero Two. Mais parviendra-t-il à y survivre? Il est bien plus réservé que sa nouvelle coéquipière, mais semble captivé par son charme, et souhaite piloter avec elle, même si cela doit lui coûter la vie…
Kentaro Yabuki s'est approprié l'œuvre pour cette adaptation en manga, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une opération réussie. L'adaptation ne dénature en rien l'original, le récit tient bien la route avec un rythme soutenu, de l'action, et toujours beaucoup de fan service. De plus, les jaquettes brillantes de chaque tome sont réellement magnifiques. A lire si le genre vous intéresse, la série complète compte 8 tomes.
Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.
La guerre des rivaux continue. Maintenant qu'ils ont récupéré Barô dans l'équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter le trio Kunigami, Chigiri et Reo.
Lire la suiteAprès une catastrophe, Suho s'est retrouvé sur une planète inconnue entouré uniquement de bêtes hostiles. Il n'avait qu'une solution pour s'en sortir dans cette jungle : devenir plus fort! Plusieurs centaines d'années plus tard, Suho est renvoyé sur Terre
Lire la suiteLes fans de Kimetsu no Yaiba, alias Demon Slayer, possesseurs de Switch peuvent enfin se réjouir : l'adaptation vidéo-ludique de leur anime préféré est enfin disponible sur la console hybride de Nintendo! En avant Senjuro!
Lire la suiteLes affrontements se poursuivent au sein de l'arène du tournoi de God of High School. Quand Jin Mo-ri sort du ring, c'est à Yu Mi-ra et Han Dae-wi de faire leur entrée. Ils vont devoir affronter des adversaires possédant des techniques très puissantes!
Lire la suite
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant