Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Prison School T28, d'Akira Hiramoto

[Critique] Prison School T28, d'Akira Hiramoto

Fiche Technique

Titre original :  監獄学園
Scénario : Akira Hiramoto
Dessin : Akira Hiramoto
Type : Seinen
Thème : Ecchi, comédie, romance, lycée
Date de sortie France : 23 juin 2021
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Editions Soleil
Prépublication : Young Magazine
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 28 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 28
Prix : 7,99€
Acheter : Amazon

prison school

Synopsis

Kyoshi est accepté dans un ancien lycée pour filles. Cette année, c'est la première fois que les garçons y ont accès. Ils ne sont que 5 garçons pour tout le lycée, c'est à dire un garçon pour 200 filles! Eux sont remplis d'espoirs mais les filles ne les regardent même pas… Un jour où ils sont en pleine séance de voyeurisme, ils se font attraper et emprisonner dans les sous-sols de l'établissement. C'est ici que débute leur cauchemar !

 

Une sombre histoire de slip

Cette fois c'est décidé, c'est le moment où jamais : Kyoshi va déclarer sa flamme à Chiyo et lui demander de sortir avec lui. Bien sûr Hana ne compte pas laisser cela se produire. Mais pour quelle raison ? Souhaite-t-elle protéger Chiyo comme elle le prétend ou a-t-elle d'autres motivations ? Notre ami Kyoshi possède une sorte de don : celui de toujours se mettre dans la m*rde! Arrivera-t-il à conquérir l'élue de son cœur sans causer de catastrophe?

Pendant ce temps, Mari, la présidente du bureau des étudiants clandestin, est en route pour quitter le pays, alors que son père, le proviseur qui a toujours l'habitude de couper les mots pile au bon endroit se retrouve en prison. Les autres? Ils descendent la rivière sur leur "radeau", fichtre!

prison school

 

Prison School est un seinen d'Akira Hiramoto dont l'histoire touche à sa fin avec ce 28e tome. L'humour décalé et graveleux du manga (ainsi que son fan service) lui ont assuré un succès croissant tout au long de sa publication. Il a d'ailleurs fait l'objet d'une adaptation  animée diffusée sur ADN, Wakanim et Netflix. Le style graphique totalement assumé oscille entre des personnages au design assez classique et des jeunes femmes aux mensurations improbables, ainsi que des personnages aux proportions  disons… hors-normes ! Mention spéciale pour André qui a toujours eu le don de me faire rire!

 

Cet ultime volume a donc pour sujet principal la déclaration d'amour de Kyoshi à Chiyo, sachant que le bonhomme n'est guère habile et traîne un paquet de casseroles derrière lui, ce dont Hana ne manquera pas de profiter pour le décrédibiliser. De sombres souvenirs vont remonter à la surface et le jeune homme ne sera pas à son avantage. Se dirige-t-on malgré tout vers un happy-end ? Rien n'est moins sûr ! L'humour est omniprésent et le plus souvent situé en dessous de la ceinture. C'est ce qui peut décrire le plus facilement ce tome, autant que le reste de la série.

 

Mon avis

Prison School, une série qui trouve son terme au 28e tome. C'est plutôt pas mal. On sent qu'il aurait pu se passer encore 2 ou 3 trucs marrants mais en même temps, cela évite de traîner en longueur et de rendre l'œuvre moins intéressante sur la fin comme cela arrive parfois. Depuis, l'auteur a également sorti une autre série : Raw Hero dont le premier tome vient de sortir en français. Il s'agit d'une série bien plus courte (6 tomes au total) mais qui s'annonce au moins autant barrée que Prison School !

 

Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...