Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Unboxing] Observer: System Redux édition Day One PS4

[Unboxing] Observer: System Redux édition Day One PS4

En préambule de notre très prochain test du jeu, nous vous proposons l'unboxing photo de l'édition physique "Day One" d'Observer: System Redux, une des plus belles réalisations survival horror de Bloober Team distribuée en France par Koch Media.

 

Fiche technique :

  • Genre : Survival horror, vue subjective
  • Développeur : Bloober Team / Anshar Studio
  • Editeur : Koch Media
  • Distributeur physique : Koch Media
  • Plateformes : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series
  • Prix : entre 24,99 et 29,99 € selon la plateforme
  • Version : 1.01
  • Taille : 12,2 Go dont 567 Mo de mise à jour.
  • Date de sortie : 23 juillet 2021
  • Disponibilité : Physique et Dématérialisé

 

L’édition physique à la loupe

Cette édition PS4 Day One d'Observer: System Redux se présente sous la forme d'un coffret cartonné, aussi large et haut qu'une édition standard mais légèrement plus épais.

face avant coffret

La face avant du coffret nous présente une bien beau visuel, mettant en avant le personnage principal de l'intrigue Daniel Lazarski et le logo remanié pour cette nouvelle version augmentée. En haut le fameux bandeau "Day One Edition" sur fond turquoise nous rappelle que nous ne sommes pas en présence d'une "simple" édition standard. En plus des classiques logo PEGI 16 et Bloober Team en bas, se trouve une information très importante, le jeu offre un upgrade gratuit vers la plateforme PS5 (idem pour la version Xbox One).

Dos du coffret

Le dos du coffret en détails avec l'accroche du jeu ainsi que des captures d'écrans résumant les atouts et améliorations effectuées sur cette édition Redux (nous y reviendrons d'ailleurs dans le test).

vue élargie

Une vue élargie du coffret où l'on peut observer les tranches gauche et inférieure.

dedans

En observant la tranche droite on se rend compte qu'il y a davantage de choses à découvrir et qu'il ne s'agit pas ici d'une simple protection ou surboite.

intérieur

A l'intérieur se trouvent la boite du jeu, elle aussi estampillée "Day One Edition". Celle-ci comporte les mêmes faces avant et arrière que le coffret. A côté de cela se trouve un livret Artbook dont nous regarderons les détails par la suite.

vue rapprochée

Vue rapprochée de la boite de jeu posée sur l'Artbook. Les deux ont les mêmes dimensions (à part l'épaisseur).

disque

A l'intérieur, pas de surprise du côté de l'arrière de la jaquette avec les inscriptions légales seulement et aucun dos illustré ou réversible. A contrario, on retrouve un volet supplémentaire de stockage contenant le disque de jeu en premier lieu.

second disque

Le second disque, occupant la place habituelle du jeu se trouve être l'Original Soundtrack (CD Audio) des musiques du jeu. Une très belle attention à laquelle je suis sensible, adorant encore aujourd'hui écouter régulièrement mes disques sur mon vieux discman ou ma chaîne hi-fi.

Artbook

Maintenant nous passons à l'artbook, qui, malgré son aspect fin se trouve être dense et bien rempli : 52 pages en couleur !

illustration

On peut admirer la direction artistique empruntée par les concepteurs du jeu dès la première de couverture. De toute beauté.

adam

Le livret Artbook est très complet et bien structuré. Il nous propose pas à pas de découvrir le contexte, l'histoire et l'univers via une intro textuelle puis de très nombreuses illustrations présentant les lieux, objets, décors et personnages que nous allons cotoyer.

éléments de jeu

Les "esquisses" de nombreux éléments du jeu sont ici montrées. Les photos les plus lisibles que j'ai prise ne sont pas forcément les plus "belles" et représentatives du livre. Cela vous laissera le loisir de découvrir des décors, dessins et compositions sublimes lorsque vous le verrez de vos propres yeux.

visuels

Présentation de Daniel "Dan" Lazarski.

lieux

Certains décors à l'état de prototype / concept... Cet univers est vraiment magnifique... et encore plus saisissant in-game dans cette édition System Redux.

personnage

Le "gardien".

dos

Enfin le dos du livret qui nous dévoile également une des rencontres que nous ferons au cours de notre périple. Globalement la qualité du livret artbook est excellente, avec un papier épais et satiné et une impression mate très propre et contrastée.

 

C'est maintenant terminé pour ce mini unboxing photo. J'espère qu'il vous a plu ! En tout cas à très très vite pour le test !

 

Nous remercions par la même occasion Koch Media de nous avoir fait parvenir cette version de review !

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...