Fiche Technique
Titre original : ここは俺に任せて先に行けと言ってから10年がたったら伝説になっていた。
Scénario : Ezo Gingitune
Dessin : Chaco Abeno
Type : Shonen
Thème : Fantasy, action, magie
Date de sortie France : 14 juillet 2021
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 6 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

Synopsis
Afin de permettre à ses amis de fuir, Luck, un jeune magicien leur demande de partir devant pendant qu'il s'occupe d'une armée entière de démons. Au final, il réussira à annihiler tous les ennemis jusqu'au roi des démons lui-même. Lorsqu'il retourne à la civilisation, il se rend compte que 10 ans sont passés. La population le considère comme le sauveur du monde, il est maintenant devenu une LÉGENDE VIVANTE.
Luck Lock
Ils sont 3 amis aventuriers : Erik le héros, Golan le guerrier et Luck le mage, partis dans une faille dimensionnelle affronter le roi des démons avant qu'il n'envoie son armée envahir notre monde. Après lui avoir infligé une grave blessure, mais sans avoir pu le tuer, nos amis, épuisés, décident de rentrer. Portés par leur sentiment de victoire, Erik et Golan sont pressés de rentrer auprès de leurs familles. Ils charrient un peu Luck, toujours célibataire, quand l'armée des démons revient pour la 2eme mi-temps ! Blessés et épuisés, ils savent qu'ils n'auront pas la force de se battre sans avoir pu se reposer. Luck décide alors de faire face seul à cette armée pour permettre à ses 2 amis de retrouver leurs familles. Erik et Golan finissent par accepter en faisant promettre à Luck de revenir vivant.

Combattant sans relâche un nombre infini de démons, il réussit à assimiler un sort d'absorption de vie grâce à un démon majeur. Dès lors, plus rien ne l'arrêtera, jusqu'à affronter une nouvelle fois le roi démon. Après un combat acharné, il finit par en venir à bout et peut enfin rentrer chez lui. Combien de temps a passé depuis qu'il est resté seul dans cette faille à combattre sans relâche ? Une semaine? Un mois? Un an peut-être ? De retour en ville, il se rendra compte de 2 choses : non seulement 10 ans ont passés, mais son corps a rajeuni au point de ressembler à un jeune garçon…

Légende vivante est l'adaptation en shonen du roman de Ezogingitune par Chaco Abeno et Kitsune Tennoji, suivant un charadesign de Deecha. Bien qu'un peu cliché, ce charadesign ne manque néanmoins pas de caractère, et l'intensité des combats est saisissante. Si les héros ont une apparence assez classique, les démons eux sont plutôt glaçants. Ce premier tome commence très fort l'histoire tout en annonçant une suite qui risque de l'être d'autant plus.

Adulé comme le sauveur du monde, Luck profite que son apparence ait changée pour se renommer Lock et retomber dans l'anonymat pour faire la seule chose qu'il aime : partir à l'aventure. Il risque de ne pas être déçu…
Mon avis
Légende vivante est un shonen dans un monde fantasy qui envoie du lourd niveau combats. On reste dans du classique avec des personnages qui correspondent à leur classe : le héros à l'épée, le guerrier ultra balèze, etc… ainsi qu'une guilde d'aventuriers, des gobelins… Mais l'humour et les scènes d'action permettent de passer un bon moment de lecture, et la fin de ce tome annonce une aventure très intéressante à venir.
Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant