Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Réincarné dans autre monde de Ponjea

[Critique] Réincarné dans autre monde de Ponjea

Fiche Technique

Titre original :  転生賢者の異世界ライフ ~第二の職業を得て、世界最強になりました~
Scénario : Ponjea
Dessin : Ponjea
Type : Seinen
Thème : Isekai, magie, fantasy, aventure
Date de sortie France : 14 juillet 2021
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Gangan GA Online
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 12 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7,99€
Acheter : Amazon

réincanré dans un autre monde

Synopsis

Yûji Sano est un employé, voire un esclave, dans une société sans scrupules qui l'exploite autant que possible. Il se retrouve dans un monde ressemblant à un jeu vidéo, avec une fenêtre qui affiche ses stats et ses compétences. Un slime se tient face à lui. Il réussit à l'apprivoiser facilement et devient dresseur. En fouillant près du lieu de son arrivée, il trouve un vieux grimoire et apprend les magies inscrites dedans. Il obtient alors une deuxième classe : érudit.

 

Moi quand je me réincarne dans un autre monde avec des slimes

Non content de l'exploiter sur son lieu de travail, la société qui emploie Yûji Sano le fait bosser à la maison. Complètement à bout de force, il voit un message s'inscrire sur l'écran : "Vous avez été invoqué dans un autre monde".

Il peut cliquer sur accepter ou refuser mais si il ne clique sur rien, ce sera compté comme accepté. Pensant à un virus informatique, il tente de redémarrer l'ordinateur, mais trop tard, le voilà téléporté dans cet autre monde.

réincanré dans un autre monde

 

Le voici au coeur d'une forêt, une fenêtre de stats et de compétences affichée devant lui. A ses côtés se trouve un slime. Il réussit immédiatement à l'apprivoiser.

Yûji pense qu'il s'est endormi et qu'il se trouve en plein rêve. Le problème c'est qu'il a encore pas mal de boulot donc il cherche à se réveiller, mais sans succès. Après tout, pourquoi ne pas profiter de ce rêve ? De toutes façons, il a programmé son réveil, il n'aura qu'à finir le boulot au petit matin…

réincanré dans un autre monde

 

Tout comme Le huitième fils, Réincarné dans un autre monde est un isekai adapté d'un roman. A la différence qu'ici nous avons un seinen, avec donc un personnage principal plus adulte, tout comme le dessin et le récit.

L'oeuvre originale est de Shinkô Shotô, le manga de Ponjea et le charadesign de Hûka Kazabana. Le dessin est classique et les scènes d'action sont bien représentées, on sent la puissance des attaques à travers les planches.

réincanré dans un autre monde

 

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Yûji Sano. C'est le genre de type qui travaille par dépit, mais sans la moindre passion. Il se retrouve dans un monde ressemblant à un jeu vidéo, il acquiert rapidement des compétences qui impressionnent les locaux mais lui semble totalement détaché de sa puissance, un peu à la manière de Saitama dans One Punch Man. Il découvre ce monde et est en décalage total avec son environnement, ce qui crée des situations improbables. C'est un anti-héros qui a tout pour plaire, nul doute qu'il ne se fera pas que des amis dans son nouveau monde mais ça risque d'être vraiment intéressant, surtout s'il tombe sur quelqu'un de son calibre!

 

Mon avis

Cet isekai est l'un des plus populaires parmi les publications de Square Enix au Japon, et on comprend rapidement pourquoi. Drôle, intéressant et agréable à lire, on a envie de connaître la suite des aventures de Yûji. Va-t-il se réveiller et retourner dans notre monde? Va-t-il devenir un grand aventurier dans ce nouveau monde? Amateurs de seinen isekai, n'hésitez pas à lire celui-ci, il en vaut le détour !

 

Nous remercions les Editionns Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Le huitième fils de Hiroki Kusumoto Manga

[Critique] Le huitième fils de Hiroki Kusumoto

Shingo Ichinomiya est un salaryman de 25 ans employé dans une grande entreprise. Après une journée éreintante, il va se coucher en pensant à sa journée du lendemain. Seulement, au réveil, il se retrouve dans le corps d'un enfant de 6 ans nommé Wendelin...

Lire la suite