Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Le huitième fils de Hiroki Kusumoto

[Critique] Le huitième fils de Hiroki Kusumoto

Fiche Technique

Titre original :  八男って、それはないでしょう?
Scénario : Hiroki Kusumoto
Dessin : Hiroki Kusumoto
Type : Shonen
Thème : Isekai, magie
Date de sortie France : 16 juin 2021
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Comic Walker
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7,99€
Acheter : Amazon

Synopsis

Shingo Ichinomiya est un salaryman de 25 ans employé dans une grande entreprise. Après une journée éreintante, il va se coucher en pensant à sa journée du lendemain. Seulement, au réveil, il se retrouve dans le corps d'un enfant de 6 ans nommé Wendelin von Benno Baumeister. Il est le huitième fils d'une famille noble désargentée vivant dans un village reculé. Néanmoins, il possède un don rare en ce nouveau monde : la maîtrise de la magie…

 

8 ça suffit

Quelle surprise pour Shingo, il va se coucher complètement crevé après le boulot et quand il se réveille il est devenu un petit garçon dans un monde médiéval fantastique ! Il se trouve être le 8eme fils dans une famille de noble à la tête d'un petit village, mais sans vraie fortune. Dans ce monde, un garçon dans sa position n'a que peu de perspectives d'avenir : il y a 7 héritiers avant lui sur la liste et les occasions de s'en sortir ne sont pas nombreuses.

7 ans plus tard, il décide d'entrer à l'académie des aventuriers, espérant ainsi gagner son indépendance financière. Certains élèves de l'académie sont, comme lui, peu fortunés et obtiennent des bourses d'études quand ils excellent dans leur domaine de compétence : épée, arc… mais Shingo, alias Wendelin obtient, pour la première fois dans l'histoire de l'établissement, une bourse de magie.

le huitieme fils

 

Vous l'aurez compris, Le huitième fils est donc un shonen de type isekai, c'est à dire une histoire dont le héros est transporté dans un autre monde. C'est à l'origine un roman de Y.A adapté en manga par Hiroki Kusumoto, avec un charadesign de Fuzichoco. Une adaptation animée est également diffusée sur Crunchyroll.

le huitieme fils

 

Ce premier tome a pour but de nous faire rencontrer Wendelin notre héros, ainsi que ses compagnons d'aventure. On ne sait pour l'instant rien de la raison du transfert de Shingo dans ce monde, mais on y apprend comment ce dernier a acquis une telle maîtrise de la magie. Son expérience dans son ancien monde lui permet d'appréhender sa nouvelle vie comme dans un RPG, ce qui lui vaut l'admiration de ses camarades.

Le charadesign est plutôt classique, pas vraiment d'extravagance à ce niveau, et le coup de crayon d'Hiroki Kusumoto est très propre et précis. Les scènes d'action sont dynamiques, et si l'on a souvent des cases sans décor qui mettent en valeur les personnages, celles qui représentent des paysages ou des bâtiments sont superbes et très précises.

 

Mon avis

Le premier tome du Huitième fils s'avère aussi intéressant que prometteur. Une partie du background du héros y est longuement détaillée, même si on ne sait pas comment il a atterri dans ce monde. Un changement de situation à la fin promet une suite complètement différente pour Wendelin même si on ne sait pas du tout quelle tournure va prendre l'histoire. J'ai bien apprécié ce premier épisode qui me donne envie de connaître la suite. J'ai hâte de voir si ce récit va tirer son épingle du jeu parmi tous les isekai sortis ces derniers mois...

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...