Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] The Brave Wish Revenging T02

[Critique] The Brave Wish Revenging T02

Fiche Technique

Titre original :  復讐を希う最強勇者は、闇の力で殲滅無双する
Scénario : Manimani Ononata
Dessin : Akira Sakamoto, Hanji
Traduction : Frédéric Malet
Type : Shonen
Thème : Vengeance, action, drame
Date de sortie France : 13 juillet 2022
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Nico Nico Seiga
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

the brave wish revenging

Synopsis

Dès le moment où les aristocrates ont accusé Raoul du massacre de ses proches, il n’a eu qu’un seul objectif : la vengeance. A cette fin, il est prêt à devenir un démon si cruel que tout le monde frémit à son évocation.

Il porte maintenant son attention sur le général Ernst Braun, le meilleur bretteur de tout le royaume. Estimé de tout le monde comme étant le plus grand guerrier, c’est un homme excessivement attiré par la bonne chère… Cet implacable tortionnaire va subir un châtiment douloureux !

 

L’aile ou la cuisse?

Depuis son show le jour du mariage de la princesse, tout le monde est à la recherche de Raoul. Après avoir été ainsi humiliée, cette dernière veut la tête du héros déchu sur un plateau. Lui a choisi de continuer à appliquer sa vengeance sur ses complices avant de s’occuper d’elle une bonne fois pour toutes. Sa prochaine cible n’est autre que le général Ernst Braun, connu pour être le plus grand guerrier du royaume. C’est un homme d’une force colossale, qui est à la fois craint et respecté. Il élève ses fils à la dure, leur enseignant par exemple que s’ils veulent manger de la viande, ils doivent la chasser eux-mêmes.

the brave wish revenging

 

Leur rencontre était mutuellement recherchée puisque la princesse vient d’envoyer un messager chez Braun, lui ordonnant de se rendre à la capitale pour rechercher et tuer Raoul. Notre héros va lui épargner la peine du voyage et lui rendre visite directement à son château. Le chasseur va alors devenir la proie, et toute la cruauté et le sadisme du héros vont pouvoir s’abattre sur l’homme, mais aussi sa famille et son personnel complice…

the brave wish revenging

 

Deuxième tome de The Brave wish Revenging avec un Raoul plus disjoncté que jamais. Après avoir montré à la princesse de quoi il était capable avec ses nouveaux pouvoirs, il a décidé de la laisser en vie le temps de s’occuper de tous ses complices aristocrates, pour finir en beauté avec elle. Il s’en prend ici directement au plus grand guerrier du royaume qui, malgré cela, est impuissant face aux pouvoirs du héros. L’homme a un régime alimentaire assez particulier, il est foncièrement mauvais, mais comme tout le monde, il finira par supplier pour sa vie…

the brave wish revenging

 

Toujours aussi trash si ce n’est plus, le scénario du héros trahi qui revient pour se venger fonctionne à merveille dans ce second tome. Dans un sadisme décomplexé, la créativité avec laquelle les personnages sont torturés est tout simplement jouissive, puisque ceux-ci sont de véritables ordures. C’est assez différent à lire, dans le sens où bien souvent, les héros qui reviennent pour une vengeance se contentent d’affronter leurs ennemis et de les mettre à mort. Ici, Raoul prend le temps d’élaborer des scénarios, de punir ses ennemis par là où ils ont péché, tout en prenant du plaisir à les faire souffrir et implorer pour leur vie.

 

Mon avis

The Brave wish Revenging est un manga passionnant car en tant que lecteur, on se dit « enfin un qui va jusqu’au bout de sa vengeance! ». Ça peut paraître comme une solution de facilité mais c’est vraiment efficace. Bien sûr, il est à réserver à un public averti, tant la violence y est débridée. N’hésitez pas à lire un extrait du premier volume à la suite de la chronique sur le premier volume. Personnellement, je me régale!

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Keiji T08 Manga

[Critique] Keiji T08

Suivant Iwabe, Keiji est allé jusqu’au village de Nagiri, où il découvre que la jeune Ofû se trouve être au beau milieu d’un conflit entre les deux clans les plus puissants du Japon...

Lire la suite
[Critique] Pakka T01 Manga

[Critique] Pakka T01

Jadis champion du collège en natation, Kei se fait atomiser par Saki Hanazono quand il rentre au lycée. Déterminé à sortir avec son amie d’enfance, l’adolescent...

Lire la suite