![[Critique] Sôten no Ken T04](/uploads/blog/posts/1653397421_snkt4_thumb.jpg)
[Critique] Sôten no Ken T04
Pan Guangling est de retour à la tête du Syndicat de Jade, fermement décidé à reprendre le contrôle de Shanghai. Quant à Kenshiro, il a remporté son combat contre le Roi des Spectres, Lingwang...
Lire la suiteTitre original : バイオレンス アクション
Scénario : Shin Sawada
Dessin : Renji Asai
Traduction : Lilian Lebrun
Type : Seinen
Thème : Action, comédie
Date de sortie France : 18 mai 2022
Nombre de pages : 224
Éditeur France : Pika
Prépublication : Big Comics Spécial
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 6 (en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 8.20€
Acheter : Amazon
Kei Kikuno est une jeune étudiante, qui, comme nombre de ses camarades, cumule ses cours avec un petit job pour subvenir à ses besoins. A la différence près que son mode de vie est très différent de celui des autres élèves… Son boulot : tueuse à gages. La numéro 1 de la profession. Elle a beau avoir l'air dans la lune, mais Kei vive, agile, parfaitement entraînée et elle honore systématiquement ses contrats, sans même susciter la méfiance de ses cibles. Un jour, un drôle de bonhomme surnommé "le doc" requiert ses services pour venger la mort de sa femme et sa fille, assassinées par un clan yakuza…
Kei Kikuno a 20 ans. Elle étudie la comptabilité et doit bientôt passer l'examen de niveau 2. Pour financer ses études et payer son loyer, comme beaucoup d'étudiants, elle doit avoir un job d'appoint à côté. Si la plupart vont faire des heures chez McDo ou à l'usine, le boulot de Kei est dans une autre branche, plutôt spéciale… Elle est une tueuse à gages ! L'organisation pour laquelle elle travaille officie sous couverture, en se faisant passer pour un réseau d'escort. Et son job, on peut dire qu'elle le fait bien puisque Kei est la numéro 1 de l'agence. Son air innocent lui permet d'approcher ses cibles facilement, mais elle est en plus de cela parfaitement entraînée, elle bouge vite et vise juste, et ses capacités martiales sont hors du commun! Elle mène toujours ses missions à leur terme, c'est ce qui fait qu'elle est aussi demandée.
La jeune fille arrive à gérer les 2 aspects de sa vie avec une facilité déconcertante. Elle a pour habitude de ne pas les mélanger, et jusqu'ici tout colle parfaitement. Un jour, un toubib qui exerce dans le milieu et qu'on appelle "le doc", voit sa famille assassiné par un clan yakuza, en représailles d'un boulot qu'on lui avait confié. 1 an plus tard, pour rendre hommage à sa femme et sa fille le jour anniversaire de leur mort, le doc engage Kei pour nettoyer le clan qui leur a pris la vie. En parallèle, des camarades étudiants insistent pour fréquenter la jeune femme. Entre une amie envahissante et 2 garçons timides, dont l'un secrètement amoureux d'elle, Kei va devoir ruser pour maintenir la distance entre ses 2 vies, du moins autant que possible…
Violence Action est un seinen de Shin Sawada, dessiné par Renji Asai. La série a débuté en 2016 au Japon, où 6 tomes sont déjà parus. Elle a été mis en pause pendant presque 2 ans, car Sawada devait suivre un traitement médical. Un film adapté du manga sortira également cet été dans les salles obscures nippones. Chez nous, la série sera éditée par Pika, avec un rythme trimestriel. Comme son nom l'indique, c'est un récit plein de violence… et d'action! Il y a un total décalage entre l'apparence frêle de cette jeune fille au visage angélique et aux yeux innocents, voire naïfs, et la froideur et l'efficacité avec laquelle elle abat ses cibles. De plus, elle affiche un détachement total, qui donne presque l'impression qu'au final, remplir un contrat ne serait qu'un job comme un autre. Elle se permet même de réviser ses cours pendant qu'un commanditaire statue sur le sort d'une de ses cibles, au grand désespoir du bonhomme qui ne se sent absolument pas respecté !
Les illustrations de Renji Asai sont superbes, le charadesign est très adapté. Parmi toutes ces tronches de voyous, on retrouve la petite Kei, toute fine et toute mignonne avec ses grands yeux pleins de candeur. C'est un autre type de décalage auquel on assiste alors, comme si le personnage de Kei n'était pas à sa place dans ce milieu. Les scènes d'action sont intenses et l'étudiante n'a rien à envier à un Chow Yun-Fat! Les headshots s'enchaînent et il y en a plein sur les murs! On n'est pas loin non plus des massacres à la Tarantino, les heures de blabla en moins! Mais au-delà de la partie violence et action, on sent que des liens vont se tisser avec d'autres personnages, même si cela ne faisait pas partie des plans de la jeune tueuse. Ces rencontres vont certainement devoir lui faire changer sa façon de vivre, jusqu'à quand pourra-t-elle jongler sur les 2 tableaux? Est-ce qu'elle continuera les contrats après avoir obtenu son diplôme ?
Un début sur les chapeaux de roue pour la nouvelle série de chez Pika. Entre humour et action, il n'y a pas de temps mort dans ce premier tome. Les gunfights sont brutaux et la petite jeune fille impose sa force dans le monde très masculin, voire macho, de la pègre avec dextérité et finesse. Elle abat ses cibles sans le moindre remord, puis retourne à ses études comme si de rien était. C'est une anti-héroïne parfaite que je vais suivre avec attention lors de la sortie des prochains volumes! Je vous invite vraiment à lire l'extrait sur le site de l'éditeur pour vous faire un avis, ça vaut le détour!
Nous remercions les Editions Pika pour l'envoi du livre.
Cliquez ici pour lire un extrait
Pan Guangling est de retour à la tête du Syndicat de Jade, fermement décidé à reprendre le contrôle de Shanghai. Quant à Kenshiro, il a remporté son combat contre le Roi des Spectres, Lingwang...
Lire la suiteC'est en ce mois d'avril 2022 que Milestone, allié à Koch Media en France pour la distribution physique, nous propose de nous replonger dans l'univers fascinant de la course moto sur circuit avec une nouvelle itération de la saga MotoGP...
Lire la suiteUne jeune couturière solutionne les soucis des gens en leur confectionnant des vêtements magiques à partir de créatures fantastiques. Bienvenue dans ce monde où Haute Couture rime avec aventures!
Lire la suiteDrakkhen Joe, alias l'alchimiste des ténèbres, s'est lancé à la poursuite de l'Eden's Zero, motivé par l'argent qu'il pourrait en tirer. Quant à Shiki et ses camarades, ils ont quitté Sun Jewel...
Lire la suite
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant