Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Sôten no Ken T04

[Critique] Sôten no Ken T04

Fiche Technique

Titre original :  蒼天の拳
Scénario : Buronson
Dessin : Tetsuo Hara
Type : Seinen
Thème : Arts martiaux, criminels, histoire
Date de sortie France : 01 juin 2022
Nombre de pages : 304
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Shuukan Comic Bunch
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 22 (terminé)
Nombre de tomes VF : 4 sur 14
Prix : 9.90€
Acheter : Amazon

soten no ken

Synopsis

Pan Guangling est de retour à la tête du Syndicat de Jade, fermement décidé à reprendre le contrôle de Shanghai. Quant à Kenshiro, il a remporté son combat contre le Roi des Spectres, Lingwang, qui lui a révélé que l'amour de sa vie, Yuling, n'était en réalité pas morte, mais cependant amnésique! Le Roi des Enfers s'en va alors, avec Pan, affronter Zhang Taiyan, le numéro 2 de l'Union du Pavot, pratiquant du Hokuto Sôkaken…

 

Le parfum de Yuling

Sophie, la sœur de Charles partage le même sort que Yuling, la bien-aimée de Kenshiro. En effet, celle-ci est également amnésique. Touché par la requête de son nouveau pengyu, Kenshiro utilise le Hokuto Shinken sur la jeune femme afin de lui faire recouvrer la mémoire. La pression des points vitaux ne sert pas uniquement à détruire les corps, elle peut aussi réparer certaines blessures.

Mais Zhang Taiyan, le lubrique numéro 2 de l'Union du Pavot, passe à l'action de son côté. Son gang perd de l'influence à Shanghai depuis que Pan est revenu et qu'il s'est allié avec De Guise et l'armée française. Il fait appel à son frère, Zhang Lieshan, maréchal de l'armée du Kuomintang et chef de l'Union du Pavot pour lui demander des renforts afin de mener à bien la guerre contre le Syndicat de Jade. Celui-ci va alors lui envoyer les brigands des steppes, de véritables barbares prêts à mettre la ville à feu et à sang. Bien entendu, ce n'est pas ce qui va impressionner Kenshiro et Pan, qui auront tôt fait de se débarrasser de la première vague de ces bandits crasseux et mal éduqués. Mais quand viendra la deuxième partie des renforts, ils auront parmi eux leur cheffe, promise sans le savoir en mariage à Lieshan, une certaine Li Xiubao, qui ignore tout de son passé… Et pour cause, elle s'appelait autrefois… Yuling !

soten no ken

 

Quatrième tome de cette réédition Mangetsu de Soten no Ken, alias Fist of the Blue Sky. Après avoir éliminé une bonne partie des chefs les plus débiles de l'Union du Pavot, Kenshiro et le Syndicat de Jade ont maintenant affaire au numéro 2, Zhang Taiyan. Si il a l'image d'un homme volage obsédé par la bagatelle, il n'en est pas moins un habile et vicieux tacticien, prêt à tout pour arriver à ses fins. Les choses deviennent de plus en plus sérieuses, et les victimes collatérales s'accumulent.

soten no ken

 

J'ai particulièrement apprécié le contexte différent de Hokuto no Ken, qui était dans un style post-apocalyptique à la Mad Max, alors qu'ici on se trouve dans un contexte style mafia dans les années 30. L'esprit de ces gangs mafieux y est très bien retranscrit par le duo mythique Buronson/Hara, notamment les expéditions punitives et les fusillades à la mitraillette Thompson. L'édition de Mangetsu est, comme à l'accoutumée, très qualitative, avec une superbe jaquette représentant Kenshiro et Charles, et également 2 illustrations en couleurs, issues des couvertures du Shuukan Comic Bunch.

 

Mon avis

A mesure que le récit avance, les ennemis se font de plus en plus sérieux. Plus intelligents, plus puissants… Kenshiro va avoir du pain sur la planche! Le retour de Yuling s'annonce compliqué aussi. La femme qu'il aime ne se rappelle plus du tout de lui et est à la tête du camp ennemi… Le seul "défaut" que je peux trouver à Soten no Ken, c'est qu'il faille attendre 2 mois pour lire la suite!

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] MotoGP 22 - PS4 PS4

[Test] MotoGP 22 - PS4

C'est en ce mois d'avril 2022 que Milestone, allié à Koch Media en France pour la distribution physique, nous propose de nous replonger dans l'univers fascinant de la course moto sur circuit avec une nouvelle itération de la saga MotoGP...

Lire la suite
[Critique] Edens Zero T09 Manga

[Critique] Edens Zero T09

Drakkhen Joe, alias l'alchimiste des ténèbres, s'est lancé à la poursuite de l'Eden's Zero, motivé par l'argent qu'il pourrait en tirer. Quant à Shiki et ses camarades, ils ont quitté Sun Jewel...

Lire la suite
[Critique] Fool Night T01 Manga

[Critique] Fool Night T01

Depuis une centaine d'années, un épais nuage empêche les rayons du soleil d'atteindre la surface de la Terre. La planète a été plongée définitivement dans la nuit et l'hiver...

Lire la suite