Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Un serveur web Php Mysql sur Android

Image de couverture de Un serveur web Php Mysql sur Android

Nous allons aujourd'hui découvrir en vidéo qu'il est tout à fait possible de lancer un vrai serveur web complet (ligHTTPd + PHP + MySQL + SMTP) sur un téléphone, une tablette ou tout autre produit fonctionnant sous Android.

Nous découvrirons principalement l'application Palapa Web server qui est un package se composant de tout le nécessaire et surtout une interface d'administration très puissante.

Nous aborderons aussi l'installation très simple de PhpMyAdmin ansi que de l'environnement de développement Codiad afin d'avoir une solution de développement portable dans son smartphone !

Place à la vidéo !

Facebook Twitter Google Plus email

2 Commentaires

Maud
le 03 juillet 2018 à 11h14
Bonjour,
J'ai essayé d'installer cette appli sur ma tablette pour tester une appli en php, mais je n'arrive pas à démarrer les services. J'ai le message d'erreur suivant : can't bind the port : 8080 already in use. J'ai bien compris le problème, mais comment faire pour que palapa utilise un autre port ? Ou pour savoir quelle appli utilise ce port en particulier ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bien cordialement,
Dimitri
le 03 juillet 2018 à 21h38
Salut Maud,
En théorie ce port est libre mais si vous avez une application comme skype il est possible qu'elle soit à l'origine de l'utilisation du port 8080.
Normalement vous pouvez définir un port alternatif dans les paramètres de ligHTTPd, je ne sais pas trop où n'ayant plus d'appareil android, je ne peux pas tester ;(

Ajouter un commentaire