Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Unboxing] Dead Island 2 - HELL.A. Edition

[Unboxing] Dead Island 2 - HELL.A. Edition
Flèche vers le bas Consultez directement le verdict

Sortie le : 21 avril 2023 - Développé par Techland - Edité par Deep Silver - Distribué en France par Plaion - PlayStation 4 / PlayStation 5 / Xbox One et Series / PC - 99 €

W'hell'come to L.A.

Sorti ce vendredi 21 avril sur consoles Xbox, PlayStation et PC, Dead Island 2 (dont nous proposerons un test très prochainement) se dévoile en plusieurs éditions physiques, dont une un peu plus luxueuse, très sobrement appelée "H E L L.A. Edition" (Hell, enfer, L.A, Los Angeles... bon ok, on ne sait jamais hein).

C'est justement celle-ci que le distributeur Plaion a eu la gentillesse de nous faire parvenir, et comme nous sommes toujours prêts à dégainer notre appareil photo, c'est un plaisir de réaliser un petit unboxing photo pour nos lecteurs, même si celui-ci n'était pas prévu !

Premier contact

boite

L'édition H E L L.A. de Dead Island 2 en impose d'entrée alors que son format est de seulement 20 x 15 x 6 cm, soit à peine plus encombrant que cinq boites de jeu Xbox posées les unes à côté des autres.

Assez dense et bien rigide, on sent qu'elle a été prévue pour durer, à partir du moment où elle est stockée dans de bonnes conditions. Pour compléter cela, un "film" très épais, habituellement utilisé pour les surcouches lenticulaires, ajoute un degré de protection supplémentaire (qui hélas n'aura pas suffi dans notre cas à résister aux outrages du transporteur).

film extérieur

Cette belle surcouche est comme totalement imprimée dans la masse sur tout son pourtour, et surtout, toutes les informations sont en français !

Elles sont habituelles : Accroche, introduction au jeu, quelques captures présentant certaines phases ou fonctionnalités de jeu et enfin les détails plus techniques comme :

  • Le jeu contient des optimisations pour Xbox Series.
  • Le Smart Delivery est de mise (fonctionne sur Xbox One ou Series de manière transparente avec le même disque... et un petit téléchargement additionnel).
  • Jouable en solo, coop en ligne à 2 ou 3.
  • 4K UHD 60 fps (Series X).
  • PEGI 18

Le contenu de la boite est également présenté en photo et sous forme de liste textuelle.

boite

Nous retirons l'entourage en le glissant vers le haut et découvrons la boite (son dos dans le cas présent). La première question, outre son aspect très soigné et ses illustrations sanglantes, est "comment ça s'ouvre ?".

 

Ouverture !

boite ouverture

Tout simplement par glissement vers le haut !

Ici, aucun rabat que l'on pourrait endommager, déchirer ou tordre, il suffit de laisser la gravité faire son office. On notera le très bon goût dans le choix des illustrations avec un petit effet cuir très sympathique, un total contraste entre l'intérieur et l'extérieur, comme le serait le verso d'un vêtement ou d'un tissu.

présentoir

Tel un présentoir, le bas de la boite pourrait presque servir de pièce d'exposition du contenu que nous allons découvrir en détails. Plaion et Deep Silver ont eu la bonne idée d'accompagner tout cela d'un sachet de gel silice afin de protéger le contenu de l'humidité durant le transport et sur le long terme.

on sort tout

On sort tout !

contenu

Outre un steelbook qui en jette, nous y reviendrons, la boite comporte une petite enveloppe assez épaisse et lourde, un sachet contenant deux pin's, un autre sachet contenant quelque chose d'épais et plié de nombreuses fois... une notice de médicament ou de vaccin ? Une carte ? Qui sait...

 

Les goodies

pins

Les deux pin's représentant des cerises zombies et Sharky de Maneater un joli squale équipé d'une belle paire de lunettes roses tenant une planche de surf croquée sur lequel est écrit "Jo's rentals" (Locations Jo).

enveloppe

Le contenu de l'enveloppe est ultra-qualitatif avec des cartes rigides style tarot, au nombre de cinq, présentant des personnages en situation. Elles sont épaisses, lourdes, avec des effets de reflets.

patch et cartes

Un patch en tissu brodé façon écusson est également fourni. Il représente une mouche sur fond psychédélique avec la mention "Infernal".

dos cartes

Le dos des cartes offre lui aussi un beau spectacle avec des reflets chromatiques du plus bel effet et des illustrations très... joviales.

détails reflets

Difficile en photo de rendre justice aux reflets.

guide

Un guide ne sera pas de trop pour nous baigner au mieux dans l'aventure...

plan

Est-ce une carte à l'intérieur ?

plan

Justement, je cherchais l'emplacement du salon de tatouage. Ne sait-on jamais entre deux vagues.

dos guide

Au dos un mystérieux numéro (de série unique ?).

 

Le jeu SteelBook

steelbook

Passons au clou du spectacle, le SteelBook du jeu (à ne pas confondre avec un FuturePak) !

steelbook

Lui aussi propose quelques reflets sur des éléments précis (tel un vernis sélectif). Hélas, une simple photo ne permet pas de vous montrer sa joliesse.

dos steelbook

L'illustration se poursuit au dos. Les femmes sont à l'honneur et elles n'ont peur de rien. Ça va charcuter du rôdeur zombie dans la joie et la (presque) bonne humeur !

tranche arrière

Sur la tranche arrière, nous découvrons le sticker de scellé. Marque de fabrique de Xbox depuis la toute première génération de consoles. Bien entendu, je ne vais pas le déchirer, mais le décoller délicatement comme je l'ai toujours fait...

intérieur steelbook

À l'intérieur se trouvent le disque de jeu ainsi que plusieurs feuilles contenant des codes d'extensions et contenus :

  • Pack personnage 1 et 2 (Jacob étoile d'argent et Amy cyber-tueuse)
  • Expansion pass
  • Pack d'armes dorées (Pistolet "star d'un tube" et une masse "cendres de mamie")
  • Pack d'armes de série B (Masse "Briseur de ménages" et fourche "Mauvais œil")
  • Pack souvenirs de Banoi (Casse-tête, batte de baseball, carte de compétence bulle)

cartes dlc

fond

Le fond du SteelBook adopte le même motif tête de mort et "DI2" que nous retrouvons un peu partout.

 

Conclusion

Cet unboxing est à présent terminé ! En espérant que vous l'ayez apprécié tout comme nous avons apprécié la qualité de cette édition collector.

Retrouvez très prochainement notre test dans ces colonnes !

 

Nous remercions PLAION qui nous a fourni une copie physique du jeu

Acheter sur PS4 (Amazon)

Acheter sur PS5 (Amazon)

Acheter sur Xbox (Amazon)

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Mibu Gishi Den T02 Manga

[Critique] Mibu Gishi Den T02

Alors qu’il pleut toujours à verse, le patron du Kadoya continue de raconter l’histoire de son ancien compagnon d’armes, le mystérieux Kan’ichiro Yoshimura. Considéré comme l’homme le plus puissant du Shinsen Gumi par tous...

Lire la suite
[Critique] EVOL T01 & T02 Manga

[Critique] EVOL T01 & T02

Ce jour-là aurait dû être la fin de la vie de ces deux jeunes filles et ce garçons dégoûtés de ce monde… Mais malheureusement pour eux, leur tentative de suicide a échoué et ils ont survécu. A leur réveil à l’hôpital, ils se rendent compte qu’ils ont...

Lire la suite
[Unboxing] BROK, The InvestiGator - PC Deluxe PC

[Unboxing] BROK, The InvestiGator - PC Deluxe

Une édition physique PC, voilà qui n'est pas coutume en 2023 dans le monde du jeu vidéo... si l'on fait abstraction des développeurs indépendants qui n'ont toujours pas abandonné le format et le mettent de plus en plus souvent à l'honneur !

Lire la suite
[Critique] Nos Coeurs Figés T01 Manga

[Critique] Nos Coeurs Figés T01

Un jour, d’un seul coup, le temps s’arrêta. Sauf pour Koji, un lycéen banal, et pour Tokine, une jeune fille dont les yeux sont de couleur ambrée. Pendant cette parenthèse temporelle quotidienne, le « Loss Time », les deux lycéens font connaissance et...

Lire la suite