Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Unboxing] Nintendo Switch OLED Edition Zelda Tears Of The Kingdom

[Unboxing] Nintendo Switch OLED Edition Zelda Tears Of The Kingdom
Flèche vers le bas Consultez directement le verdict

Nintendo - Sortie le 28 avril 2023 - Prix conseillé : 359,99 €

 Pour l’amour d’une licence.

Nintendo aime ses licences. Et l’argent aussi. Après Splatoon 3 et Pokémon Violet / Écarlate, c’est au tour de Zelda de venir habiller une Switch OLED, pour le plus grand plaisir de nos mirettes, puisque, pour les 3 du fond qui ne suivent pas l’actualité, le prochain épisode de la série, Tears Of The Kingdom sort le 12 mai.

Merci à Nintendo d’avoir sorti la console fin avril, histoire de différer les achats sur 2 mois. Hum.

 

Un beau carton.

Il faut dire que niveau “emballage”, Nintendo ne se foule pas trop. Je veux dire, c’est joli, mais on serait quand même en droit d’espérer un peu plus qu’un carton lamellé à la qualité d’impression correcte. Que les choses soient bien claires, si vous aimez entreposer vos boîtes collector sur le haut de vos étagères, cette boîte là ne sera pas votre pièce maîtresse.

boite face avant

C’est “juste” une boite de Switch OLED un peu habillée quoi. Après, vous me direz, on achète généralement ce genre de choses pour ce qu’il y a à l’intérieur de la boîte.

dos boite

Le dos est quand même assez évocateur du contenu de la boîte. Et puisqu’on parle du contenu, il faut dire que la mention “Jeu non inclus” est vraiment écrite en tout petit. Tellement petit qu’avant que j’insère ma carte bancaire dans la petite fente du lecteur de carte, le vendeur m’a prévenu : le jeu n’est pas inclus. Oui, je sais.

 

Ouverture facile.

À l’intérieur, pas de grande surprise. Pas de chichis, les éléments sont emballés soigneusement dans les emplacements prévus à cet effet. Je sais, l’encre coûte cher, mais un peu de décoration à l’intérieur aurait réellement été un petit geste à l’attention des fans. C’est ZELDA bon sang !

ouverture

Il faut tout de même admettre une chose. C’est un immense plaisir que de découvrir en vrai les éléments un par un. Les Joycons sont magnifiques, et je me suis senti tel Link ouvrant un coffre au trésor, la musique en moins.

En dessous, on retrouve le compartiment des fils (je vous épargnerais une critique des fils, ils sont normaux hein), mais surtout du dock.

À noter, le dock est doublement emballé. Papier bulles + papier mousse. Ça me semble un choix assez étrange, j’aurais plutôt emballé l’écran, plus exposé aux chocs que ce dernier.

intérieur

 

Et ce dock, on en parle ?

Le dock. Je dois vous avouer quelque chose. Il est la (presque) seule raison pour laquelle j’ai acheté cette édition collector (au-delà de remplacer ma vieille switch day one). Il est tout simplement MA-GNI-FI-QUE.

dock

D’un point de vue purement esthétique, je crois qu’il va être difficile de me séduire plus. L’illustration centrale est somptueuse, le blanc et les légers bas reliefs (en trompe l’oeil) représentant l’ourobouros magnifient le tout. Le contraste entre le blanc, le doré et le noir brillant à l’intérieur de la fente est parfait.

dos dock

dock

 

Le reste ?

joycons

Carton plein pour les Joy-Cons, même si (et peut-être que le clin d'œil est intentionnel de leur part, le jeu nous le dira), j’avoue être moins fan du Joy-Con gauche, qui me fait furieusement penser à un circuit imprimé inversé. Néanmoins, les peintures sont parfaites, et le doré est vraiment du plus bel effet. Le dos des Joy-Con sont blancs, et ça leur va terriblement bien. J’ai oublié de photographier les glissières des joy-cons, mais elles sont blanches. Il faudra me croire sur parole.

dos console

La console en elle-même est aussi décorée, cette fois au dos, avec des cercles concentriques gris, à peine visibles. C’est joli. J’ai été agréablement surpris (mais rien de propre à cette console spécifiquement) par le pied de support, qui occupe désormais toute la largeur de l’écran, ce qui n’est pas le cas de la Switch Originale. L’angle d’ouverture est plus important que sur sa grande sœur, c’est un bon point, car il m’est arrivé plusieurs fois de jouer l’écran posé justement.

 

Verdict.

Bon, je l’ai clairement achetée pour l’utiliser cette console. Et bien entendu, je ne l’ai pas achetée spécifiquement pour sa boite. Mais tout de même quoi ! C’est Zelda bon sang. Un petit sticker, une meilleure qualité d’impression ou un carton de meilleure qualité, un petit livret avec des artworks… ça aurait vraiment fait un peu chaud à mon petit cœur de fan, délesté de 359 euros tout de même.

console

Quoi qu’il en soit, la console en elle-même est une merveille de beauté, surtout son dock, qui est une véritable œuvre d’art.

console et dock

Il m’est impossible de vous recommander de l’acheter ou non. Il est évident que Nintendo a fait le minimum syndical en termes de contenu, cependant, si vous aimez Zelda, et que vous êtes sensible à ce design (punaise, ce dock quand même), et notamment que vous avez 359€ à dépenser… Eh bien, allez y ! D’autant que les stocks m’ont semblé assez conséquents (puisque je l’ai trouvé sans grande difficulté ce 6 mai alors qu’elle est sortie depuis plus d’une semaine).

Reste plus qu’à attendre 6 jours (à l’heure où j’écris ces lignes) pour retourner en Hyrule. Je n’en peux plus d’attendre.

console complète

 

Acheter (Amazon)

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] R-Type Final 3 Evolved sur PS5 PS5

[Test] R-Type Final 3 Evolved sur PS5

C’est le retour de l’une des plus anciennes licences de shoot’em up sur consoles, j’ai nommé R-Type, avec ce nouvel opus Final 3 Evolved sur PlayStation 5. On embarque dans le vaisseau est c’est parti!

Lire la suite
[Critique] Zone Fantôme T02 Manga

[Critique] Zone Fantôme T02

Un père obnubilé par la poussière habite avec son fils et deux femmes de ménage qui doivent repousser sans cesse ce « démon noir », un jeune étudiant choisit de repartir voir le village de son enfance pour les vacances et y découvre...

Lire la suite
[Critique] Mighty Mothers T02 Manga

[Critique] Mighty Mothers T02

Akane Honjô est caissière la journée et assassin la nuit. Elle prend son « service » au jardin d’enfants Pluie d’étoiles, auquel cette maman célibataire confie son enfant. Quand vient la nuit, elle se bat de toutes ses forces contre le Jin’eikai, une...

Lire la suite