Il fut un temps où les sessions de gaming ce n'était pas regarder un gars doué jouer sur Twitch, ni télécharger quelques Go de données sur une ligne fibre...
Il fut un temps où les branchements vidéo prenaient la poussière et créaient des parasites sur vos TV, un temps où il fallait (ne pas) souffler dans une cartouche de jeu pour qu'elle fonctionne, ou encore essuyer un CD qui avait du mal à être lu, éviter d'entortiller les cables de ses manettes... bref. Ce temps qui semble si lointain se rappelle à votre bon souvenir avec un jeu tout droit sorti des années 90.
Back in 1995, porté sur PS Vita, PS4, Xbox et Switch par Ratalaika Games se positionne comme le rappel vivant de cette époque pas si lointaine.
Le développeur de "Throw the Warped Code Out" (ça ne s'invente pas) est visiblement resté coincé à cette époque et vous propose de découvrir un jeu de survival horror avec en même temps : un esprit 3D style PS1/Saturn et : un jeu créé avec les technologies récentes pour les consoles récentes.
Informations de sortie :
La date de sortie est Mercredi 22 mai 2019 pour PS4, PS Vita (store EU) et Xbox. (Une version switch vera le jour le 24 mai)
Le prix sera de 9,99 €
Les élements clés du jeu :
Un regard dans le rétro sur les jeux d'horreur, de mystère et de survie de la génération 32 bits du milieu des années 90.
Style graphique d'époque fidèlement reproduit.
Interface utilisateur et commandes à l'ancienne.
Un monde à la fois concret et déstabilisant, où vous devrez découvrir le mystère de la disparition de votre fille, de la catastrophe qui a secoué la ville et de la raison pour laquelle vous avez décidé de revenir.
Explorez un paysage urbain clairsemé et jonché d'indices sur le passé.
Intéractions avec un casting de personnages ravagés dont vous ne pouvez jamais vraiment connaître les intentions.
Modèles basse résolution, déformations dégueulasses des textures, émulation CRT, angles de caméra fixes de style "caméra de surveillance".
Création du développeur indépendant Takaaki Ichijo
Oyez ! Oyez ! Damoiselles, damoiseaux, Woblyware et Ratalaika reviennent pour un second opus de Devious Dungeon, le rogue-like sur PS Vita et PS4. Enfilez votre armure et allons occire squelettes et dragons pour ce glorieux test !
En préparation de l'arrivée prochaine de la nouvelle mini console signée SEGA, la communication bat son plein autour des fonctionnalités et jeux qui seront présents. Petit florilège des dernières informations en date.
Avec My Big Sister, développé par Stranga Games et porté par Ratalaika, l'horreur est au rendez-vous ! Disponible sur PC depuis le 9 novembre 2018, le jeu débarque dans une traînée de sang en cross buy sur les consoles Sony ! N'ayez pas trop peur quand même et suivez nous pour ce test sur PS Vita.
Capcom vient d'annoncer la sortie d'une "monstrueuse" extension pour Monster Hunter: World dès le 6 septembre sur PS4 et Xbox One et par la suite sur PC.
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant