Fiche Technique
Titre original : 黒婚-ブラマリ-
Scénario : Saki Aikawa
Dessin : Saki Aikawa
Type : shojo
Thème : Romance, tranche de vie
Date de sortie France : 30 juin 2021
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Edtions Soleil Manga
Prépublication : Margaret
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon

Synopsis
Akari est une jeune lycéenne. Au décès de ses parents elle hérite d'un orphelinat. Mais suite à des retards de paiement du loyer, le propriétaire des lieux souhaite vendre. Alors que la jeune femme bataille avec lui et négocie pour éviter la vente, un jeune homme sorti de nulle part arrive et rachète la maison pour sauver l'orphelinat. Cependant, il y a une contrepartie à ce cadeau : Akari devra épouser le bel inconnu !
Le prince charmant ?
Difficile pour Akari de combiner sa vie de lycéenne avec la gestion de l'orphelinat que lui ont légué ses parents à leur décès. Cela occupe tout son temps libre, sans compter qu'il est très coûteux d'élever des orphelins et qu'elle a donc du mal à joindre les 2 bouts. Lassé par les retards de loyer, le propriétaire souhaite donc vendre la maison. C'est tout à fait hors de question pour Akari, qui met le bien-être de ses orphelins au dessus de tout. Alors qu'elle négocie âprement avec le propriétaire pour qu'il revienne sur sa décision, un mystérieux jeune homme intervient et annonce vouloir acheter la maison pour l'offrir à Akari. Le problème, c'est qu'elle ne sait pas du tout qui il est. Le propriétaire lui, l'a bien reconnu. Il s'agit de Shindo, un jeune acteur, vedette de la télévision. Flairant la bonne affaire, le proprio accepte immédiatement de lui vendre.

Confuse et après avoir multiplié les remerciements, Akari ne sera pas au bout de ses surprises pour autant. En effet, Shindo lui annonce qu'il y a une contrepartie à ce cadeau : elle devra l'épouser…

Black Mariage est un shojo de Saki Aikawa (He is a beast, Be-twin you and me). C'est une comédie romantique qui va mettre en scène une jeune femme en difficulté et son chevalier blanc qui arrive pour l'en sauver. Un conte moderne en quelques sortes, avec des problématiques et un contexte actuels. Le style graphique est plaisant, assez classique du shojo avec des expressions faciales de l'héroïne parfois hilarantes.

Malgré que Shindo arrive à point nommé comme un sauveur providentiel, sa démarche n'en est pas moins intéressée. Il est ferme et résolu par rapport à la contrepartie qu'il demande : Akari devra l'épouser. Pourquoi elle? Comment une star telle que lui, qui fait fait tourner la tête de toutes les lycéennes, a-t-il pu la choisir elle parmi toutes? Il semble la connaître et ne pas l'avoir choisie au hasard… Malgré son comportement hautain, il semble attentionné envers elle il souffle le chaud et le froid, tantôt cherchant à cacher leur relation pour des motifs professionnels, tantôt lui faisant comprendre que cette relation est plus importante pour lui que sa carrière...
Mon avis
Black Marriage semble être une comédie romantique classique, mais elle est aussi drôle et agréable à lire. Après ce premier tome, le mystère reste entier sur les motivations du jeune homme, mais Akari semble se faire à l'idée du mariage, au moins pour sauver l'orphelinat et protéger ses résidents. La suite au prochain épisode...
Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant