Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] The Case Book of Arne T01, de Harumurasaki

[Critique] The Case Book of Arne T01, de Harumurasaki

Fiche Technique

Titre original :  アルネの事件簿
Scénario : Harumurasaki
Dessin : Soraho Ina
Type : Shojo
Thème : Thriller, gothique, vampire
Date de sortie France : 07 juillet 2021
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Editions Soleil
Prépublication : Comic Gene
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 3 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

the book of arne

Synopsis

Il y a 2 ans, Lin, une jeune fille issue de la noblesse a perdu sa mère. Une nuit, son père, malade et qui n'a jamais pu accepter le décès de son épouse, sort de la maison familiale. Lin décide alors de le suivre et se retrouve au beau milieu d'une scène de crime. Elle va alors rencontrer Arne, un vampire détective qui possède des pouvoirs surnaturels. Ils vont devoir faire équipe pour résoudre ce macabre mystère.

 

La fusion des 9

La jeune Lin n'est pas tout à fait dans la période la plus heureuse de sa vie. Elle a 15 ans et a perdu sa mère 2 ans auparavant. Son père est malade et on peut dire qu'il perd complètement la boule. Pour lui, son épouse est toujours en vie, quoiqu'en dise sa fille. Heureusement, les domestiques de la famille font tourner la maison.

the book of arne

 

Mais Lin possède un échappatoire, qui d'ailleurs ne plaît guère à l'intendant de la maison : lorsqu'elle se retrouve seule dans sa chambre, elle enfile un survêtement et regarde des films de vampires, c'est réellement sa passion.

the book of arne

 

Une nuit, elle surprend son père à sortir de la maison. Inquiète pour lui, elle décide de le suivre. On prétend en effet qu'il y aurait une vague de meurtres en ville. Peu après avoir perdu son père de vue, elle se retrouve nez à nez avec 2 cadavres encore chauds, puis poursuivie par un individu menaçant qui pourrait bien être le meurtrier. En voulant lui échapper, elle se retrouve sans savoir comment dans un autre monde. Elle tombera alors sur Arne qui, voulant la faire fuir, lui jouera le grand jeu du vampire, mais le problème, c'est que la jeune fille adore les vampires, elle n'en a donc pas leur du tout! Apprenant qu'il est également détective, elle décide alors de l'embaucher pour résoudre ce mystère…

the book of arne

 

The Case Book of Arne - Les dossiers du Vampire, est un shojo de Harumurasaki (qui est en fait un duo : Harutarô et Murasaki) illustré par Soraho Ina. Il s'agit d'une histoire assez sombre, mais le personnage de Lin apporte de l'humour et de la légèreté avec son caractère enjoué. Le charadesign est vraiment sympa et les planches sont d'une qualité rare, notamment les nombreux détails sur les paysages et les bâtiments.

 

A ce stade, l'intrigue commence tout juste à se mettre en place et on fait connaissance avec ce duo improbable : Lin la jeune noble et Arne le vampire détective. On peut déjà voir que L'on est une jeune fille énergique et déterminée avec un caractère bien trempé. Quant à Arne, il montre une partie de ses pouvoirs et certaines de ses limites. On se demande encore quel est le rôle du père de Lin dans cette histoire. Est-il vraiment dément ? A-t-il un lien avec les meurtres commis en ville?

Il est à noter que The Case Book of Arne fait également l'objet d'une adaptation en jeu vidéo disponible sur PC.

 

Mon avis

J'ai trouvé ce premier tome de The Case Book of Arne vraiment sympa. Les 2 personnages principaux que tout semble opposer m'ont l'air de former une bonne équipe pour résoudre ce mystère. Beaucoup de suspens demeure encore et j'ai hâte de connaître la suite des événements.

 

 

Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...