Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Eden's Zero tome 7

[Critique] Eden's Zero tome 7

Fiche Technique

Titre original :  エデンズ ゼロ
Scénario/dessin : Hiro Mashima
Traduction : Thibaud Desbief
Type : Shonen
Thème : Comédie, espace, fantasy, pirates
Date de sortie France : 29 janvier 2020
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Pika
Prépublication : Shuukan Shounen Magazine
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 20 (en cours)
Nombre de tomes VF : 19
Prix : 6.95€
Acheter : Amazon

eden's zero

Synopsis

La liseuse du temps, Xiaomei, a appris à Shiki et ses camarades que Valkyrie était sur la planète des joyaux, Sun Jewel, sous la coupe de la Dame Écarlate et qui bénéficie de la réputation d'être l'une des planètes les plus paisibles de tout le cosmos. Malgré cela, à peine arrivés, Shiki et Homura sont arrêtés et expédiés dans le secteur des travaux forcés où se rendent compte qu'une partie des habitants de la planète vit un véritable enfer.

La Dame Écarlate qui s'intéresse un peu trop à l'Eden's Zero, Rebecca en Duo avec Laviria, et un prisonnier qui prétend être un disciple de Valkyrie : que des situations incroyables qui arrivent à nos amis…

Alors que la confusion des sentiments règne, la vérité sur Valkyrie est sur le point de faire surface !

 

La quatrième étoile brillante de l'Eden's Zero

Witch, Sister et Harmit : Shiki est déjà parvenu à rassembler 3 des 4 étoiles brillantes du Grand Démon à bord de l'Eden's Zero. Xiaomei, la liseuse du temps, lui a appris après qu'il ait relevé son défi, où se trouvait la dernière étoile, Valkyrie. Elle est sur Sun Jewel, surnommée la planète des joyaux. Une fois qu'elle sera revenue à bord du vaisseau, l'équipage pourra enfin sortir du cosmos et partir à la recherche de Mother.

Sun Jewel est une planète sur laquelle le crime n'est pas toléré. La sûreté des lieux est garantie par la Dame Écarlate, qui gère d'une main de fer tout le business des jeux d'argent et du tourisme. Alors qu'ils cherchent des renseignements sur Valkyrie dans un casino, Shiki et Homura sont témoins d'une tentative de braquage. Ils interviennent pour maîtriser les malfrats. C'est alors qu'un rayon de lumière apparaît sur les bandits, puis disparaît en les emportant. C'est le pouvoir de la Dame Écarlate. Des androïdes appelés Punishers font alors leur apparition, ce sont les "gardiens de la paix" de Sun Jewel. Bien que Shiki et Homura soient intervenus contre les criminels dans le but de protéger les gens, ils sont considérés par les androïdes comme des "semi-criminels", car la violence est formellement interdite sur la planète, quelle qu'en soit la raison. Nos amis sont alors condamnés à 100 000 methals, puis disparaissent à leur tour avec le même rayon lumineux.

Ils ont en fait été téléportés dans la zone des travaux forcés, où leur apprend la règle suivante : pour sortir de ce secteur, il faut récolter des methals, une ressource minérale de Sun Jewel. Ils ont autour du cou un collier avec un nombre, qui leur indique combien il leur reste de methals à miner pour purger leur peine…

eden's zero 

 

Eden's Zero est un shonen de Hiro Mashima (Rave, Fairy Tail) dont la parution a débuté en 2018 au Japon puis en France. La série compte pour le moment 20 tomes en version originale et 19 en VF. Il n'y a environ qu'entre 2 et 3 mois de décalage entre les 2 versions, et c'est publié chez nous par les Éditions Pika. Le manga met en scène Shiki, un jeune homme élevé par un androïde du nom de Ziggy, surnommé le "Grand Démon", sur une planète peuplée uniquement de robots. Un jour, il rencontre Rebecca, une B-Cubeuse en quête de spots pour réaliser de bonnes vidéos, puis ils partent ensemble à l'aventure dans le cosmos.

eden's zero 

 

Hiro Mashima est un mangaka que j'apprécie beaucoup, car il fait partie de ceux qui ont leur propre style, reconnaissable immédiatement. Dans cette œuvre commencée après Fairy Tail, on repère assez vite des influences d'autres grands noms du manga comme One Piece ou Albator par exemple. Mais bien sûr, Mashima fidèle à lui-même, on retrouve avant tout cette valeur toujours mise en avant dans ses récits : l'amitié, qui doit toujours être au dessus de tout. Certains des personnages ont beaucoup de points communs avec ceux de Fairy Tail, et ayant énormément apprécié cette oeuvre précédente, je ne peux toujours pas m'empêcher de voir Lucy en Rebecca, et dans une moindre mesure, Natsu en Shiki. Le fan service et l'humour restent omniprésents.

 

Mon avis

Un tome mouvementé avec pas mal de combats et de drames, d'émotions fortes. L'équipage de l'Eden's Zero s'étoffe de plus en plus et il semble que la puissance de ses membres lui permettra d'affronter toutes les épreuves et tous les ennemis à l'avenir. Si vous avez apprécié Fairy Tail, il devrait en être de même pour Eden's Zero ;)

 

Nous remercions les Editions Pika pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...