Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] L'EXTRAordinaire Apothicaire tome 1

[Critique] L'EXTRAordinaire Apothicaire tome 1

Fiche Technique

Titre original :  聖女の魔力は万能です
Scénario : Yuka Tachibana
Dessin : Fujiazaki
Traduction : Corentine Sys
Type : Shojo
Thème : Isekai, romance, magie
Date de sortie France : 04 mai 2022
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Flos Comic
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

l'extraordinaire apothicaire

Synopsis

Sei, une employée de bureau accro au boulot, se retrouve par erreur transportée dans un autre monde pendant un rituel qui a pour objectif d'invoquer une Sainte capable d'anéantir tous les démons. Mais il n'y a que l'autre jeune femme arrivée en même temps qu'elle qui est convoquée par le Prince du royaume. Elle quitte alors le palais, commence à travailler comme chercheuse dans un laboratoire et apprend à se faire à cette nouvelle vie.

 

2 pour le prix d'une

Dans un monde parallèle, le royaume de Slantania est régulièrement envahi des miasmes démoniaques. Quand ils sont présents en quantité, ils s'agglomèrent et prennent la forme de monstres. En tuant ces monstres, la quantité de miasmes diminue, ce qui fait que les humains parviennent à s'en sortir, tant qu'ils continuent à les éradiquer. Cependant, une fois par génération, le phénomène s'amplifie et se répand plus rapidement que l'élimination des monstres. La légende raconte qu'à ce moment-là, une vierge apparaît pour devenir la Sainte. Elle dispose de pouvoirs magiques pouvant détruire tous les démons, et sa présence même suffit à réduire la quantité de miasmes autour d'elle.

l'extraordinaire apothicaire

 

Mais voilà, nous sommes arrivés à cette période critique et la Sainte n'a pas encore fait son apparition à Slantania. Les érudits du royaume ont alors mis au point un rituel d'invocation pour forcer un peu les choses et amener jusqu'à eux la vierge qui deviendra l'être élu. Seulement tout ne se passe pas exactement comme prévu et ce n'est pas une, mais 2 jeunes femmes qui se matérialisent dans leur cercle d'invocation. L'une d'entre elles se nomme Aira Misono, et la seconde est l'héroïne de notre histoire, Sei Takanashi. Pour on ne sait quelle raison, le prince héritier de Slantania se dirige directement vers Aira, sans même jeter un regard envers Sei, avec la certitude qu'elle est la Sainte attendue.

Folle de rage, Sei n'a pour autant aucun moyen de retourner d'où elle vient. Elle tente de s'habituer à la vie au palais mais finit par le quitter pour aller travailler dans un laboratoire de recherche sur les plantes. Bien que débutante dans le domaine, elle fait rapidement preuve de capacités hors du commun, ce qui attire bientôt sur elle l'attention des hauts dignitaires du pays…

l'extraordinaire apothicaire

 

L'EXTRAordinaire Apothicaire est un isekai de Fujiazuki qui adapte en manga le roman de Yuka Tachibana, selon un charadesign de Yasuyuki Syuri. Il met en scène une jeune femme invoquée dans un autre monde, qui doit s'adapter à une nouvelle vie, dans laquelle il y a peu (voire pas) de technologie moderne mais les gens peuvent y utiliser la magie. C'est le principe de base d'une grande partie des isekai. Ici notre héroïne va donc devoir s'habituer à une vie sans ordinateur et sans smartphone, mais heureusement pour elle, elle va se passionner pour l'étude des plantes et la fabrication de potions. Elle est en plus toujours entourée de beaux jeunes hommes aux mœurs chevaleresques, ce qui n'est pas pour lui déplaire!

l'extraordinaire apothicaire

 

Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec Sei et ceux qui vont évoluer autour d'elle, ainsi qu'avec ce nouveau monde et le royaume de Slantania. Le lore fantastique nous présente ses légendes, mais on n'a pas encore de réel contact avec sa partie démoniaque. Peut-être dans le second tome à venir, et j'espère aussi plus de révélations sur la vraie nature de la Sainte. Le trait de Fujiazuki est fin et agréable, les décors sont très jolis.

 

Mon avis

On ne compte plus les sorties d'isekai ces derniers temps, il faut donc de l'originalité pour sortir du lot. Ce premier tome est prometteur pour la suite, le personnage de Sei est attachant car la jeune femme exprime beaucoup ses sentiments. J'espère par la suite un développement intéressant de sa personnalité et du côté mystique de l'intrigue. A suivre!

 

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Cliquez ici pour lire un extrait

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...