Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Horimiya T04

[Critique] Horimiya T04

Fiche Technique

Titre original :  ホリミヤ
Scénario : Daisuke Hagiwara/HERO
Dessin : Daisuke Hagiwara
Type : Shonen
Thème : Comédie, romance, tranche de vie
Date de sortie France : 18 mai 2022
Nombre de pages : 178
Éditeur France : nobi nobi!
Prépublication : Gfantasy
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 16 (terminé)
Nombre de tomes VF : 4
Prix : 7,20€
Acheter : Amazon

horimiya

Synopsis

Pendant que Hori était clouée au lit à cause de la fièvre et qu'elle semblait dormir, Miyamura lui a fait sa déclaration d'amour. Mais Hori l'a bel et bien entendue et réalise qu'il va bien falloir réfléchir à leur relation… Ce qui n'est pas pour faciliter la vie de nos 2 lycéens, d'autant qu'ils vont subir de plein fouet le retour fracassant d'un élément perturbateur : Kyôsuke Hori, le père de la jeune fille…

On va découvrir un nouveau personnage aussi hilarant qu'extravagant!

 

Tu fumes?

Si le tome 2 de Horimiya se terminait par une déclaration accidentelle de Hori, le tome 3 s'achevait par une déclaration bien volontaire de la part de Miyamura. Enfin bien volontaire, mais pas complètement assumée non plus ! Le jeune homme a déclaré sa flamme à la fille de ses rêves entre 2 banalités, alors que sa belle était alitée à cause de la fièvre. Il a profité du fait qu'elle semblait endormie pour dire ce qu'il avait à dire, puis a déguerpi vite fait bien fait. Seulement, Hori ne dormait pas. Elle a bien tout entendu, mais effrayée du changement que pourrait subir leur relation, a préféré laissé croire à Miyamura qu'elle dormait bien à ce moment- là. Mais depuis, c'est la panique. Elle n'ose plus le voir et, bien que guérie, ne retourne pas en cours de peur de tomber sur lui. Mais le jeune homme comprend tout de suite sa stratégie de l'évitement, et parvient à se retrouver face à elle pour lui poser cette question dont il connaît déjà la réponse : "tu étais éveillée?".

horimiya

 

Plus tard, alors que Miyamura est chez Hori comme à leur habitude, un jeune homme débarque. Cigarette au bec, il a l'air assez provocateur, et semble s'entendre comme chien et chat avec l'adolescente, qui l'appelle par son prénom, Kyôsuke. Miyamura est assez perdu face à cette entrée en matière, quand on lui révèle qu'il n'est autre que le père de la famille Hori, qu'il n'avait encore jamais rencontré, étant régulièrement absent pour son travail. Kyôsuke est littéralement sans-gêne et sans filtre! Il dit tout ce qui lui passe par la tête et n'hésite pas une seconde à poser des questions malaisantes… au grand dam de Miyamura qui est un garçon plutôt timide. Il ressemble plus à un grand frère qu'à un père, sans doute car il a eu sa fille très jeune. Mais ce papa excentrique semble néanmoins beaucoup apprécié l'ami de sa fille et, à sa manière, fait tout pour faire sa connaissance !

Au lycée, la rumeur d'une relation entre Hori et Miyamura prend de l'ampleur. Si la jeune femme se moque des ragots, Miyamura ne supporte pas qu'on puisse se moquer de celle qu'il aime à cause de lui. Il ne s'est jamais soucié d'être considéré comme le mec bizarre de la classe, mais si ça doit atteindre Hori, ce n'est plus la même chose . Il va alors prendre une décision radicale…

horimiya

 

Dans ce quatrième tome, nos 2 amoureux font finalement face à leurs sentiments, après les avoir fui pendant un bon moment. Plus de malentendus, plus de non-dits, tout est définitivement clair entre eux. Mais ils n'auront pas beaucoup de temps pour en parler puisque voici déjà le père fantasque qui débarque dans un chaos magistral. La relation entre Hori et son père est hilarante. Kyôsuke la traite comme sa petite fille qu'il n'aurait pas vu grandir et elle, elle se dispute avec lui en l'appelant par son prénom, comme s'il était son grand frère. La situation a le don de mettre Miyamura mal à l'aise, donc ici aussi, les gags s'enchaînent, mais la comédie laisse aussi la place quand il le faut à l'expression de sentiments sincères de la part des personnages, toujours savamment mis en scène par Daisuke Hagiwara.

 

Mon avis

C'est toujours un plaisir de retrouver Hori et Miyamura, dont la relation grandit chapitre après chapitre. Chaque nouveau personnage apporte sa pierre à l'édifice, en montrant de nouvelles facettes de nos 2 héros, ou alors en faisant évoluer leur personnalité. Les personnages secondaires ne sont pas en reste non plus, et permettent de temps à autre une pause dans le récit, afin de ménager un savoureux suspense dans des moments bien choisis.

 

Nous remercions les Editions nobi nobi! pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Violence Action T01 Manga

[Critique] Violence Action T01

Kei Kikuno est une jeune étudiante, qui, comme nombre de ses camarades, cumule ses cours avec un petit job pour subvenir à ses besoins. A la différence près que son mode de vie est très différent...

Lire la suite
[Critique] Sôten no Ken T04 Manga

[Critique] Sôten no Ken T04

Pan Guangling est de retour à la tête du Syndicat de Jade, fermement décidé à reprendre le contrôle de Shanghai. Quant à Kenshiro, il a remporté son combat contre le Roi des Spectres, Lingwang...

Lire la suite
[Test] MotoGP 22 - PS4 PS4

[Test] MotoGP 22 - PS4

C'est en ce mois d'avril 2022 que Milestone, allié à Koch Media en France pour la distribution physique, nous propose de nous replonger dans l'univers fascinant de la course moto sur circuit avec une nouvelle itération de la saga MotoGP...

Lire la suite