Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Horimiya T05

[Critique] Horimiya T05

Fiche Technique

Titre original :  ホリミヤ
Scénario : Daisuke Hagiwara/HERO
Dessin : Daisuke Hagiwara
Traduction : Gaêlle Ruel
Type : Shonen
Thème : Comédie, romance, tranche de vie
Date de sortie France : 13 juillet 2022
Nombre de pages : 178
Éditeur France : nobi nobi!
Prépublication : Gfantasy
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 16 (terminé)
Nombre de tomes VF : 5
Prix : 7,20€
Acheter : Amazon

horimiya

Synopsis

Hori et Miyamura sont maintenant officiellement en couple. Et depuis que Miyamura a changé un peu de look pour que les gens ne se moquent plus d'Hori, le comportement de tout le monde autour de lui est complètement différent… Désormais, leur relation est connue dans tout le lycée, et nos héros vont devoir affronter les racontars, ainsi que la jalousie d'une mystérieuse élève de première, qui va leur donner quelques migraines…

 

There's a new man in town

Depuis que tout le monde sait qu'Hori et Miyamura sont ensemble, il y a pas mal d'élèves qui, ayant toujours trouvé le style de Miyamura atypique, se moquent maintenant d'Hori, ne comprenant pas ce qu'une fille belle et populaire faisait avec un garçon dans son genre. Bien sûr, la jeune femme se moque complètement de ce qu'en pensent les autres, mais cela à blessé Miyamura, non pas pour lui, il est habitué à ce qu'on se moque de son apparence, mais plutôt pour Hori. Il n'accepte pas qu'on la rabaisse à cause de lui. Il a donc pris une décision radicale : couper ses cheveux et ne plus porter ses lunettes. Au lycée, c'est le choc! Les autres élèves le dévisagent et le prennent même en photo ! Le seul hic, c'est que maintenant les trous de ses piercings ne sont plus cachés par ses cheveux et tout le monde peut les voir, même les professeurs. Par contre, le jeune homme s'astreint toujours à porter des vêtements à manches longues pour dissimuler ses tatouages.

horimiya

 

D'ailleurs, depuis quelque temps, Miyamura a remarqué qu'une jeune fille le suit partout. Elle passe son temps à l'observer, et où qu'il aille, il la retrouve toujours derrière lui. Agacé, celui-ci finit par lui demander ce qu'elle cherche à se comporter ainsi. Sa réponse est simple : elle souhaite que Miyamura quitte Hori…

horimiya

 

Nous voici déjà au cinquième tome de Horimiya (sur 16), et les (més)aventures du petit couple sont toujours aussi drôles. Miyamura fait tout pour ne plus être un sujet de moquerie envers Hori et son nouveau look surprend tout le monde ! Le jeune homme passe toujours autant de temps chez sa petite amie, pour le plus grand bonheur de sa famille, et en particulier Kyôsuke, le père loufoque de la jeune femme. Par contre, niveau l'intimité c'est loin d'être gagné! La mère de Miyamura aimerait également faire connaissance avec Hori, elle en sait déjà pas mal sur leur relation grâce à ce bavard de Shindô. Enfin, nos 2 amoureux qui sont toujours ensemble, vont expérimenter pour la première fois ce qu'est réellement manque… Et nouveau tome, nouveau personnage, cette fois-ci c'est Sawada, jeune fille élève de première qui rejoint la joyeuse troupe qui gravite autour du couple. Elle ne va pas manquer de leur causer des troubles, mais semble cacher des blessures intérieures…

 

Daisuke Hagiwara s'éclate maintenant sur cette série et prend beaucoup de plaisir à la dessiner. Le plaisir est d'ailleurs partagé avec les lecteurs. Les expressions de nos héros sont très réussies, tant quand ils rougissent de honte que quand Hori gèle l'ambiance avec son caractère de "Reine de Glaces". Le découpage des cases rend les dialogues très dynamiques.

 

Mon avis

Ce nouveau tome de Horimiya est riche en émotions, et bien sûr en gags. La relation entre Hori et Miyamura évolue et cela les fait évoluer en même temps. Miyamura par exemple, a toujours été quelqu'un qui se moquait de sa propre apparence et de ce que pensent les autres. Par amour pour Hori, il a décidé de changer de style pour qu'on ne se moque pas d'elle. Le récit est bien construit et ne tourne pas en rond, on ne s'ennuie pas un instant à suivre cette belle série!

 

Nous remercions les Editions nobi nobi! pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] The Abandoned Empress T01 Manga

[Critique] The Abandoned Empress T01

Depuis qu'elle est née, Aristia a été éduquée dans un seul objectif : devenir l'épouse de l'Empereur, comme le prédisait la prophétie. Mais tout s'écroule quand Jieun, une jeune femme venue d'une autre dimension...

Lire la suite