Fiche Technique
Titre original : 버림 받은 황비
Scénario : Yuna
Dessin : Ina
Traduction : Flora Deregnaucourt
Type : Manhwa
Thème : Drame, isekai, noblesse
Date de sortie France : 06 juillet 2022
Nombre de pages : 256
Éditeur France : Delcourt/Kbooks
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 145 (terminé)
Nombre de chapitres VF : 108
Nombre de tomes format papier VF : 1
Prix : 14.95€
Acheter : Amazon

Synopsis
Depuis qu'elle est née, Aristia a été éduquée dans un seul objectif : devenir l'épouse de l'Empereur, comme le prédisait la prophétie. Mais tout s'écroule quand Jieun, une jeune femme venue d'une autre dimension, lui prend sa place. Devenue le souffre-douleur du souverain, Aristia voit son destin et l'amour lui filer entre les doigts… Jusqu'à finir condamnée à mort.
Au moment où elle ferme les yeux pour la dernière fois, elle se retrouve projetée sept ans plus tôt ! Et si la destinée lui offrait une seconde chance?
L'impératrice abandonnée
Alors que l'Empereur a eu un fils héritier sur le tard, l'oracle lui annonça la naissance d'une fille qui, choisie par Dieu, deviendra l'épouse de celui-ci et donc impératrice. La description correspondant à Aristia, la fille du Marquis Monique, c'est elle qui fût choisie pour cet honneur.

Depuis toujours, Aristia a donc été élevée dans ce but, conditionnée à aimer son futur mari héritier du trône, et éduquée de manière à savoir se comporter en présence de l'élite de la société. Seulement, un évènement imprévu se produisit. Une jeune femme prénommée Jieun est apparue soudainement, en provenance d'une autre dimension. Suite au trouble causé par cette apparition subite dans ce monde, la prophétie de l'oracle fût réinterprétée, désignant Jieun comme l'élue promise au prince héritier.

Ce fût alors le début d'une longue descente aux enfers pour Aristia, reléguée en tant que seconde épouse de celui qui était maintenant devenu Empereur. Celui qu'elle avait appris à aimer depuis son plus jeune âge était devenu son bourreau, sans qu'elle ne comprenne comment ni pourquoi. Il prenait un malin plaisir à la tourmenter, tout en se montrant très protecteur envers Jieun. Sa vie entière lui avait été vouée, et il l'a foulait du pied comme si elle ne valait rien.
Un jour, après un évènement tragique, Aristia fût accusée de tentative de meurtre sur l'Empereur et condamnée à mort, par guillotine. Prête à quitter cette vie qui ne lui a apporté que souffrances, elle affronte son destin. Mais alors qu'elle ferme les yeux, elle les réouvre l'instant d'après pour se retrouver sept ans plus tôt, alors âgée de dix ans et vivant toujours dans le domaine familial…
The Abandoned Empress est un manhwa de Yuna illustré par Ina. Dans les isekai, on suit généralement l'histoire de personnes ayant été invoquées dans un autre monde. Ici, on suit plutôt les conséquences sur un personnage de ce monde, suite à l'arrivée de la personne invoquée. En effet, Aristia dont la vie l'avenir était tout tracé, devait devenir l'épouse du personnage le plus important de l'empire. Elle s'y préparait depuis sa plus tendre enfance. Mais l'arrivée de Jieun dans ce monde a tout remis en cause et les conséquences sur sa vie ont été désastreuses. C'est un point de vue différent et très intéressant à suivre. Prépublié par Kakao, The Abandoned Empress est disponible à la lecture en ligne sur Verytoon, et édité au format papier par Kbooks.
Bien qu'il s'agisse d'un manhwa, donc coréen, les illustrations font très manga japonais. La différence est assez nette avec d'autres manhwa dont on a pu parler ici. C'est donc dans un style vraiment shojo que l'on suit cette histoire dramatique. C'est l'histoire d'une jeune femme dont le destin était écrit, mais qu'un événement est venu tout changer. Elle qui a été éduquée pour ne montrer aucune émotion, se retrouve à ce qu'on lui reproche d'être trop froide. Sa vie est un véritable drame depuis l'apparition de Jieun, au point qu'elle finisse condamnée à mort et exécutée. Mais quand le destin lui offre de recommencer sa vie en partant de ses dix ans, elle compte bien tout faire pour fuire cet avenir funeste. Seulement, il semblerait qu'il ne suffise pas de savoir pour pouvoir…
Mon avis
J'ai trouvé l'histoire de The Abandoned Empress très intéressante à lire. La (fin de) vie de cette pauvre jeune femme fait vraiment de la peine, et quand elle a l'opportunité de la recommencer, on se demande si cette seconde chance se passera réellement mieux… C'est une série dramatique qui me plaît bien, n'hésitez pas à lire un extrait en cliquant sur le lien ci-dessous pour vous faire un avis ;)
Nous remercions les Editions Delcourt/Kbooks pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant