![[Critique] Butterfly Beast II T04](/uploads/blog/posts/1656621754_bbiit04_thumb.jpg)
[Critique] Butterfly Beast II T04
Les groupes chrétiens clandestins agissent toujours dans l'ombre à Edo, et Ochô apprend qu'un informateur fournit des informations aux shinobis dévoyés sur les chasseurs...
Lire la suiteTitre original : ロスト・スターズ
Scénario : Claudia Gray
Dessin : Yusaku Komiyama
Traduction : Anne-Sophie Thévenon
Thème : Action, aventure, SF
Date de sortie France : 06 juillet 2022
Nombre de pages : 258
Éditeur France : nobi nobi!
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 3 (terminé)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 8.50€
Acheter : Amazon
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…
Depuis qu'il avait été témoin de la destruction d'Alderaan, les doutes qu'a toujours eu Thane à propos de l'Empire ont fini par se transformer en rejet, au point qu'il souhaite maintenant quitter l'armée. Au sein des tensions de cette guerre, Ciena est son unique soutien, et réciproquement… C'est à ce moment-là que le jeune pilote est envoyé en mission sur Dantooine sur une piste pour trouver la base rebelle, mais les lieux ont déjà été évacués. Les soldats attendent des instructions de l'Etoile de la Mort, sur laquelle le vaisseau de Ciena devait faire escale, pour la suite de leur mission, mais rien ne vient…
Quant à Ciena, elle est envoyé en mission dans le secteur Yavin, l'objectif étant d'en ramener Dark Vador. Quand elle arrive sur place, elle n'y trouve que des débris à perte de vue : c'est tout ce qui reste de l'Étoile de la Mort, sur laquelle Thane était en poste!
Depuis l'Etoile de la Mort, Thane et Ciena, ainsi que tous les autres pilotes et officiers, ont assisté en direct à la destruction de la planète d'origine de la princesse Leia, Alderaan. Le choc est total pour eux. L'Empire devait être gage de stabilité et de prospérité, et il vient d'anéantir une planète entière, avec tous ses habitants, dans le seul but de faire plier la rébellion. Le meilleur ami de Thane, Nash, est originaire d'Alderran également, et c'est donc pour lui la cause d'une énorme tristesse et d'un énorme dégoût de l'Empire. Mais pas de temps à perdre pour y penser, il est envoyé en mission sur Dantooine, où se trouverait la base des rebelles. Quant à Ciena, elle est tout aussi choquée lui, mais finit pas se laisser convaincre par son amie Jude que c'était un mal nécessaire, et que le sacrifice de ces milliards de vie allait permettre d'en épargner beaucoup plus en mettant un terme à la guerre contre la rébellion.
Quand les soldats arrivent sur Dantooine, ils ne peuvent que constater que les rebelles préparaient la construction d'une vraie grande base, mais ils ont tous déjà quitté les lieux. Ils attendent alors des ordres de la base, mais ceux-ci ne viennent pas. De son côté, Ciena est appelée à prendre un vaisseau pour se rendre dans le secteur de Yavin, c'est à dire là où est sensée se trouver l'Étoile de la Mort. Mais quand elle arrive sur place, la station n'existe plus. A sa place, se trouvent des débris à perte de vue. Elle a pour ordre de récupérer Dark Vador puis de retourner sur son croiseur.
Inquiets l'un pour l'autre, Thane et Ciena redoutaient tous les deux que l'autre se trouvait sur l'Etoile de la Mort au moment où elle a été détruite. C'est finalement à bord d'un croiseur qu'ils vont finir par se retrouver, juste avant que Thane ne soit muté sur Kerev Doi. Ils se font alors la promesse de se retrouver coûte que coûte. Peu de temps après, Thane va déserter l'armée impériale…
Je me suis à nouveau régalé avec ce second tome de Star Wars Étoiles Perdues. Yusaku Komiyama fait véritablement honneur à la licence grâce à des personnages aux traits réussis, et une adaptation visuellement fidèle aux films de la trilogie originelle, durant laquelle le récit se déroule. On y aperçoit un Dark Vador à la présence et au charisme terrifiants. Il est aussi intéressant de vivre cette histoire du point de vue de soldats impériaux. Par les films, on a l'habitude de voir une armée du mal, avec des soldats casqués, complètement déshumanisés. Ici on voit donc des personnes, qui ont des vies et des sentiments..
J'aime beaucoup aussi la mise en scène, notamment des passages dramatiques. C'est parfois exprimé sans le moindre mot, parfois au contraire, avec une abondance de mots. Dans tous les cas, on comprend aisément l'intensité des sentiments des personnages. Beaucoup d'œuvres se basent sur cette licence culte, mais toutes ne sont pas réalisées avec autant de talent que ce manga.
Un second tome de Star Wars Étoiles Perdues aussi intense que le premier et qui m'a totalement captivé. C'est une adaptation de grand talent que nous livre l'auteur, avec un style absolument génial. Si vous aimez Star Wars et les mangas, vous ne pouvez pas faire l'impasse sur Étoiles Perdues !
Nous remercions les Editions nobi nobi! pour l'envoi du livre.
Les groupes chrétiens clandestins agissent toujours dans l'ombre à Edo, et Ochô apprend qu'un informateur fournit des informations aux shinobis dévoyés sur les chasseurs...
Lire la suite7 amis louent une petite embarcation à moteur pour passer une journée sur l'eau. Ils s'éloignent en pleine mer en profitant d'un sentiment de liberté... avant d'être attaqués par un immense requin !
Lire la suiteUn matin comme les autres, dans un lycée comme les autres. Jusqu'à ce qu'un bateau pirate fasse son apparition, flottant dans la cour de l'école ! C'est alors que commence le jeu sanglant du Dead Flag.
Lire la suiteLéon, un ouvrier japonais, est réincarné dans un monde de jeu vidéo féminin. Un monde dirigé par les femmes dans lequel les hommes n'ont pas le moindre pouvoir, ne possèdent rien et sont dépendants de leur mère ou de leur femme...
Lire la suite
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant