Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Mon destin... entre les mains des femmes T01

[Critique] Mon destin... entre les mains des femmes T01

Fiche Technique

Titre original :  乙女ゲー世界はモブに厳しい世界です
Scénario : Yomu Mishima
Dessin : Jun Shiosato
Traduction : Studio Makma
Type : Seinen
Thème : Isekai, fantasy, harem inversé
Date de sortie France : 15 juin 2022
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Dra Dra Flat b
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 8 (en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

mon destin...

Synopsis

Léon, un ouvrier japonais, est réincarné dans un monde de jeu vidéo féminin. Un monde dirigé par les femmes dans lequel les hommes n'ont pas le moindre pouvoir, ne possèdent rien et sont dépendants de leur mère ou de leur femme. La seule exception se trouve être un groupe d'hommes jeunes et beaux, dirigés par le Prince du royaume. Opprimé et sans espoir, Léon va se servir des connaissances de sa précédente vie pour se rebeller contre ce système.

 

L'otome des îles flottantes

Léon est un jeune ouvrier, plutôt du genre geek, qui vit toujours chez ses parents. Sa sœur cadette est fan de manga boy's love et collectionne autant les livres que les produits dérivés du genre. Mais c'est pour elle un plaisir coupable, elle cache donc tout son précieux butin chez ses parents. Le problème, c'est qu'un jour leur mère est tombé dessus, et la maline a prétendu que tout appartenait à son frère et qu'il avait un penchant pour ce genre de livres! Depuis, Léon vit un véritable calvaire à chaque fois que sa mère pose son regard plein de pitié sur lui…

mon destin...

 

La machiavélique petite sœur accepte de révéler la vérité à ses parents, mais à la seule condition que son gamer de frère lui rende un grand service. Elle joue actuellement à un otome, un jeu vidéo destiné à un public féminin, du type dating sim. Mais dans ce jeu, il y a également des combats comme dans les RPG, et ceux-ci sont anormalement difficiles. Il faut dire que les développeurs ont prévu des DLC payants pour acheter de l'équipement… Elle n'arrive donc pas à finir le jeu, et va demander à Léon de le faire pour elle, pour une raison d'une importance capitale : entendre un message pré-enregistré dans lequel les développeurs la remercient en l'appelant par son prénom ! Mais c'est le seul moyen pour Léon de laver son honneur. Il sacrifie donc un weekend de son temps, ainsi que plusieurs milliers de yens pour finir le jeu.

mon destin...

 

Mais après avoir bouclé sa mission, au moment de sortir de chez, sa tête tourne et il perd conscience. Quand il ouvre les yeux, il est dans la peau d'un garçon de 5 ans. Ses souvenirs se brouillent au début, mais petit à petit il reconnaît le monde dans lequel il se trouve… Des dirigeables, des îles qui flottent dans les airs… Il a été réincarné dans le monde de cet otome! Il va maintenant devoir se faire à cette nouvelle vie, dans laquelle les hommes sont opprimés par les femmes…

mon destin... 

 

Mon destin… entre lesjun shiosato, mains des femmes est un seinen de Jun Shiosato, d'après un roman de Yomu Mishima et selon un charadesign de Monda. C'est un manga dont la parution a débuté au Japon en 2018 et y est toujours en cours, 8 volumes étant déjà commercialisés. L'œuvre est également adaptée en anime, disponible sur Crunchyroll sous le titre "Trapped in a Dating Sim : The World of Otome Games is Tough for Mobs" (non c'est pas long). En France, ce sont les Éditions Delcourt/Tonkam qui éditent le titre.

mon destin... 

 

Notre héros est donc projeté dans un monde médiéval fantastique, dans lequel les femmes jouissent d'un pouvoir presque total sur les hommes. On ne peut pas parler d'inversion des rôles, car ce sont malgré tout les hommes qui travaillent la terre et vont faire la guerre. Mais les femmes décident du moindre aspect de leur vie, et ce sont elles qui décident pour les mariages, les études, etc… Le style graphique est plutôt classique, et le récit est bien rythmé avec une bonne dose d'humour et d'aventure. Ayant déjà terminé le jeu, Léon a quelques cartes en main sur le fonctionnement de ce monde, et connait à l'avance la trame principale du scénario. C'est ce qui va lui permettre d'échapper au destin qui attend les jeunes hommes de son rang dans ce monde.

 

Mon avis

Mon destin… entre les mains des femmes est donc un nouvel isekai, avec un thème que je n'avais encore jamais vu dans ce type de manga. C'est drôle, et sous couvert d'humour il y a néanmoins une morale féministe qui invite à comprendre certaines situations, à voir ce que cela donnerait si les rôles étaient inversés. Cela m'a donné envie de continuer la lecture et de visionner l'anime.

 

Cliquez ici pour lire un extrait

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Black-Box T02 Manga

[Critique] Black-Box T02

Enfant de meurtrier, tueur présumé, mais avant tout boxeur déterminé à atteindre le sommet. Après avoir étalé le champion de la catégorie C, Ryoga se distingue en remportant facilement son premier combat professionnel...

Lire la suite
[Critique] Darling in the Franxx T03 Manga

[Critique] Darling in the Franxx T03

Le "kissing", l'opération qui consiste à échanger du carburant entre deux plantations, attire les hurleurs. Les parasites sont excités par la perspective d'un tel combat, mais rapidement, Hiro se trouve face à ses limites physiques...

Lire la suite
[Critique] Blue Lock T08 Manga

[Critique] Blue Lock T08

La guerre des rivaux continue. Maintenant qu'ils ont récupéré Barô dans l'équipe, Isagi et Nagi vont devoir affronter le trio Kunigami, Chigiri et Reo.

Lire la suite