Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Horimiya tome 2, de Daisuke Hagiwara et HERO

[Critique] Horimiya tome 2, de Daisuke Hagiwara et HERO

Fiche Technique

Titre original :  ホリミヤ
Scénario : Daisuke Hagiwara/HERO
Dessin : Daisuke Hagiwara
Type : Shonen
Thème : Comédie, romance, tranche de vie
Date de sortie France : 19 janvier 2022
Nombre de pages : 178
Éditeur France : nobi nobi!
Prépublication : Gfantasy
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 16 (terminé)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 7,20€
Acheter : Amazon

horimiya

Synopsis

Hori et Miyamura ont tous deux un jardin secret. Quand ils ne sont pas en cours, Hori devient une véritable ménagère, et Miyamura découvre ses nombreux piercings et tatouages, cachés habituellement. Désormais, les deux lycéens connaissent chacun la face cachée de l'autre et, jour après jour, commencent à se rapprocher…

 

Dernière année

Hori est épuisée, complètement au bout du rouleau ! Le nouveau Bureau des Élèves élu est composé de lycéens dont c'est la première expérience à ce poste. Ils ont donc demandé de l'aide à Hori, l'élève modèle, mais du point de vue de ses amis, ils profitent surtout de la gentillesse de leur camarade et du fait qu'elle ne sache pas dire non. Mais quand Remi du BDE perd le rapport financier du lycée et accuse Hori, Sengoku, le président se montre odieux envers elle et réclame des excuses devant tout le monde. C'en est trop pour Miyamura. En effet, c'est lui qui a retrouvé le fameux rapport quand Remi l'a perdu, et il ne supporte pas l'attitude du BDE envers Hori. Il a beau être un garçon introverti qui ne parle pas beaucoup, il sait aussi s'énerver et le montrer!

horimiya

 

Puis vient la rentrée en terminale. Hori, Miyamura, Toru et Yuki se retrouvent à nouveau dans la même classe pour cette année. Miyamura réalise alors que s'en sans rendre compte, il est passé d'élève solitaire, moqué et dénigré par les autres, à membre d'un groupe d'amis. Alors qu'avant ses camarades de classe le fuyaient comme un pestiféré lorsqu'il fallait réaliser un travail de groupe, il est maintenant intégré très naturellement à celui de Hori, sans même que la question ne se pose. Sa vie a complètement changé depuis ce fameux jour où il s'est présenté chez Hori pour lui ramener son petit frère.

D'ailleurs, Sôta aussi grandit. Il est entré au CP et s'est fait plein de nouveaux copains. Il passe dorénavant beaucoup plus de temps à jouer dehors qu'avant. Malgré cela, Miyamura continue de venir chez Hori. Les choses changent cette année et Sôta met sur la table une question importante : jusqu'à quand Miyamura continuera-t-il à venir chez eux? Il ne veut absolument pas que cela s'arrête, et qu'en est il de sa grande sœur ? Osera-t-elle exprimer ses sentiments à voix haute comme le fait son petit frère ?

horimiya 

 

Les choses bougent dans ce second tome ! Miyamura sors de sa coquille et montre des aspects de sa personnalité encore inconnus des autres. Quant à Hori, elle a maintenant pleinement conscience de ses sentiments envers son camarade, le plus dur sera de réussir à les exprimer. Petit à petit, ils se rapprochent l'un de l'autre…

Daisuke Hagiwara continue avec brio la formule entamée dans le premier volume : des secrets à protéger, de l'humour, de la tendresse. C'est avec un réel plaisir que l'on suit la relation des deux lycéens évoluer. Les personnages sont toujours aussi attachants et le cercle commence à s'élargir avec une présence plus importante de Toru et Yuki.

 

Mon avis

Excellent second tome de Horimiya, j'aime beaucoup la direction que suit l'histoire pour le moment, l'évolution des personnages et le style graphique toujours aussi efficace pour exprimer les émotions. C'est aussi drôle et tendre que l'on peut l'attendre d'une comédie romantique. Le dernier chapitre se termine sur une fin prometteuse, j'ai donc vraiment hâte de lire la suite! A recommander sans réserve si vous aimez le genre ;)

 

 

 

Nous remercions les Editions nobi nobi! pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Découverte] Taqoban - Nintendo Switch Switch

[Découverte] Taqoban - Nintendo Switch

Des pandas, des bambous, des caisses à pousser, des niveaux qui peuvent se transformer ? Il n’est pas habituel de retrouver un tel cocktail dans un jeu. Taqoban est une proposition originale conjointe du petit studio indépendant ABX Games et Djingarey...

Lire la suite
[Critique] Desert 9 tome 1, de Kei Deguchi Manga

[Critique] Desert 9 tome 1, de Kei Deguchi

Sur une planète rendue déserte 1000 ans auparavant, l'eau est devenue vivante. Elle a pris la forme de monstres appelés "hydras". Mais, un jeune homme habitant dans le premier des 8 déserts de ce monde, est un chasseur d'eau. Son travail est aussi...

Lire la suite
[Critique] Black-Box tome 1, de Tsutomu Takahashi Manga

[Critique] Black-Box tome 1, de Tsutomu Takahashi

Son père est emprisonné pour meurtre et son grand frère vient d'être arrêté pour la même raison : Ryoga Ishida est issu d'une "famille de tueurs". Alors qu'il est la proie des médias qui le suspectent d'être lui aussi un assassin, Ryoga se raccroche à...

Lire la suite