Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] L'EXTRAordinaire Apothicaire T02

[Critique] L'EXTRAordinaire Apothicaire T02

Fiche Technique

Titre original :  聖女の魔力は万能です
Scénario : Yuka Tachibana
Dessin : Fujiazaki
Traduction : Corentine Sys
Type : Shojo
Thème : Isekai, romance, magie
Date de sortie France : 10 août 2022
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Flos Comic
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

l'extraordinaire apothicaire

Synopsis

Sei, une employée de bureau accro au boulot, voit sa vie basculer au moment où elle est malgré elle invoquée dans un autre monde. Elle commence seulement à se faire à cette nouvelle vie dans cet univers, quand Albert Hawke, le capitaine du 3e bataillon de chevaliers, lui propose un rendez-vous galant… Sei parviendra-t-elle à survivre à cette toute première sortie à 2, elle qui n'est jamais sortie avec un homme ?

 

Erreur de casting ?

Sei est arrivée dans ce monde il y a maintenant plus de six mois, invoquée en même temps qu'Aira par les mages du royaume de Slantania. Le but du rituel était de faire apparaître la Sainte qui les aidera à combattre les démons qui se multiplient aux abords du royaume. Bien que les 2 femmes soient apparues en même temps, le Prince héritier a immédiatement considéré qu'Aira était la vierge invoquée, sans même jeter un regard à Sei. Passablement perturbée par la situation et énervée du comportement du Prince, Sei a rapidement quitté le château pour aller travailler au laboratoire et découvrir l'étude des plantes médicinales.

l'extraordinaire apothicaire

 

Elle a rapidement saisi le concept de création de potion, dans lesquelles il faut insérer une dose de magie au breuvage de plantes. Elle semble d'ailleurs capable de produire des potions de meilleure qualité, et en plus grande quantité que quiconque dans le labo. Elle a donc attiré involontairement l'attention des plusieurs hauts dignitaires du royaume, dont celle de Sir Albert Hawke, le capitaine du 3e bataillon de chevaliers. C'est un homme très galant, issu de la noblesse. Hawke invite Sei à sortir avec lui, les 2 passent une excellente journée ensemble, à l'issue de laquelle le chevalier offre une superbe barrette incrustée de pierres précieuses à la jeune femme. Sans qu'elle ne s'en soit rendue compte, elle vient de vivre son premier rendez-vous galant !

Le lendemain, le directeur du laboratoire lui fait remarquer que la barrette que lui a offerte Hawke est un objet enchanté. Elle découvre alors le concept d'enchantement des pierres précieuses et décide d'apprendre la discipline. Comme pour la fabrication de potion, Sei fait montre d'un talent incroyable pour cet exercice. A nouveau, l'attention des élites se porte sur elle. Et si le Prince s'était trompé de Sainte…?

l'extraordinaire apothicaire

 

Dans ce 2e tome, on voit que Sei s'est bien adaptée à sa nouvelle vie dans ce monde qu'elle ne connaissait pas 6 mois auparavant. Elle parvient à y maîtriser la magie et c'est donc une vie bien différente de son ancienne, dans laquelle elle était employée de bureau. Elle est en plus entourée d'hommes élégants et bien éduqués. Sei se rend désormais compte que ses pouvoirs dépassent la moyenne, ce qui n'est visiblement pas le cas d'Aira… Comment est-ce que les dignitaires vont traiter cette "anomalie"

l'extraordinaire apothicaire

 

Toujours avec des illustrations pleines de finesse, Fujiazuki nous livre des planches très agréables à parcourir, avec un scénario entre romance, humour et fantastique. L'héroïne est très communicative, et ses pensées nous permettent de suivre avec exactitude son état d'esprit. Le capitaine des chevaliers est un véritable gentleman, et la romance risque de mettre du temps à se mettre en place. Et j'ai hâte de savoir si les pouvoirs de Sei feront d'elle la nouvelle et véritable Sainte ou bien s'ils feront l'objet d'un secret d'État…

 

Mon avis

L'extraordinaire apothicaire est un isekai plutôt doux, reposant et agréable à lire. L'héroïne est attachante et il y a également quelques points qui créent du suspense. N'hésitez pas à découvrir un extrait du premier tome si ce n'est pas déjà fait. Pour moi en tout cas, c'est validé !

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Eighty-six tome 2 Manga

[Critique] Eighty-six tome 2

Tandis que Léna, l'opératrice de l'armée de la République a maintenant pris la direction de ses soldats par delà les murs fortifiés, Shin, le pariah 86, se bat au front contre les drones.

Lire la suite
[Critique] Coffret Wolf Won't Sleep Manga

[Critique] Coffret Wolf Won't Sleep

Après avoir plongé dans un "trou noir" decouvert dans un donjon, Lecan, alias "Loup Borgne", se retrouve téléporté dans un monde parallèle. Grâce à son expérience d'aventurier, il parvient à évoluer dans ce nouvel environnement sans faire preuve...

Lire la suite
[Test] Matchpoint - Tennis Championships PS5

[Test] Matchpoint - Tennis Championships

Le tennis est un des premier sport représenté de façon vidéoludique à travers le célèbre pong. Difficile d’imaginer qu’il soit si compliqué de satisfaire les joueurs, pourtant quelques jeux sortent du lot : Smash court Tennis, Great Court...

Lire la suite