Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] The Brave Wish Revenging T01

[Critique] The Brave Wish Revenging T01

Fiche Technique

Titre original :  復讐を希う最強勇者は、闇の力で殲滅無双する
Scénario : Manimani Ononata
Dessin : Akira Sakamoto, Hanji
Traduction : Frédéric Malet
Type : Shonen
Thème : Vengeance, action, drame
Date de sortie France : 13 juillet 2022
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Nico Nico Seiga
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

the brave wish revenging

Synopsis

Tous ces maudits traîtres, je fais le serment de les brûler! De tous les détruire!

Ressuscité après avoir obtenu la puissance des ténèbres, Raoul a juré d'accomplir sa vengeance.

Une fois qu'il eût défait le roi des démons, Raoul aurait en principe dû être considéré comme le sauveur de l'humanité et célébré comme le plus grand des héros… mais ce n'est pas ce qui est arrivé. Trop avides de pouvoir, la princesse et une poignée d'aristocrates ont commandité le massacre de sa famille et de ses amis, puis lui ont fait porter le chapeau. Au moment de mourir, il sombre du côté obscur et jure de revenir se venger.

 

 

Cool Raoul

Raoul est un authentique héros. C'est un guerrier au cœur pur, mais c'est aussi un brun ténébreux au regard de braise, qui ne laisse pas indifférent la gent féminine. Au moment où la princesse lui a confié la mission d'anéantir le roi des démons, elle a carrément flashé sur lui. Et comme c'est une pourrie gâtée, elle le désire en tant que jouet personnel, pour en faire ce qu'elle veut, quand elle veut. Mais comme le héros n'était pas du genre à jouer les marionnettes pour bourgeoise, il a décliné l'offre et s'en est allé botter l'arrière train du seigneur des ténèbres.

the brave wish revenging

 

Entre temps la princesse, dont l'orgueil ne supporte pas d'être éconduite de la sorte par un gueux, ordonne le massacre de sa famille et de tout son village en lui collant la boucherie sur le dos. Condamné à mort pour le crime, il est torturé et crucifié. Il cherche à comprendre pourquoi, lui qui a sauvé le monde, est traité comme un criminel. Lorsque la princesse lui chuchote que c'est parce qu'il a refusé de devenir son jouet personnel, il pète littéralement les plombs. Il éclate de rire comme un damné et jure de revenir se venger de l'odieuse princesse et de toute sa petite cour de dégénérés. Il est alors mis à mort, dévoré par les loups et les rats.

the brave wish revenging

 

Arrivé dans l'autre monde, il rencontre la déesse de l'amour qui le plaint et lui déclare qu'elle l'aime. Ah bon? Dans ce cas, elle va devoir user de ses pouvoirs pour lui redonner la vie et lui permettre d'accomplir son implacable vengeance…

the brave wish revenging

 

The Brave Wish Revenging est l'adaptation en manga du roman de Manimani Ononata, illustré par Hanji et Akira Sakamoto, selon un Charadesign d'Araya. A l'instar de Back from Hell, le sauveur de l'humanité est trahi par un membre de la famille royale et condamné à mort après avoir vaincu la plus grande menace au monde : le roi des démons. Représentant désormais la seule et plus grande puissance qui aurait pu s'opposer au régime, il doit disparaître. Mais là où Dwight de Back from Hell revenait avec une vengeance froide et calculée, Raoul lui a littéralement sombré dans la folie. Il va faire payer la princesse sans passer par quatre chemins. C'est assez trash et on sent que le garçon n'a aucune limite dans l'humiliation et la souffrance qu'il veut lui infliger, grâce à ses nouveaux pouvoirs qui le rendent intouchable.

the brave wish revenging

 

Le manga paraît au Japon depuis 2019 et en est à son septième tome. Il est édité en France chez Delcourt/Tonkam. Les illustrations et le langage sont assez crus, et le lettrage utilisé lorsqu'un personnage hurle en pleine crise de nerfs et plutôt original, et renforce cette idée de folie malsaine. Raoul prend un malin plaisir à torturer mentalement et physiquement ceux qui lui ont fait du tort avant de le tuer. C'est à leur tour maintenant d'être impuissants face à leur destin.

 

Mon avis

Telle est prise qui croyait prendre! Habituée à tout avoir et tout soumettre en un claquement de doigts, la vilaine princesse ne s'attendait pas à cela! Je me suis régalé avec ce premier tome de The Brave Wish Revenging, c'est une histoire de vengeance comme je les aime. Hâte de voir ce que ça donner la suite car je me demande comment ce genre d'histoire dure dans le temps. Une belle découverte en tout cas. N'hésitez à découvrir les premières pages du manga en cliquant sur le lien ci-dessous !

 

Cliquez ici pour lire un extrait

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Horimiya T05 Manga

[Critique] Horimiya T05

Hori et Miyamura sont maintenant officiellement en couple. Et depuis que Miyamura a changé un peu de look pour que les gens ne se moquent plus d'Hori, le comportement de tout le monde autour de lui est complètement différent… Désormais, leur relation est

Lire la suite