Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Ma revenante bien-aimée T02

[Critique] Ma revenante bien-aimée T02

Fiche Technique

Titre original :  怨霊奥様
Scénario/Dessin : Takeshi Wakasa
Traduction : Alexandre Fournier
Type : Seinen
Thème : Comédie, horreur, paranormal, tranche de vie
Date de sortie France : 5 avril 2023
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Comic Polaris
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 10 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 2
Acheter : Amazon

ma revenante bien aimée

Synopsis

Alors que les fêtes de fin d’année approchent, le quotidien atypique de Riku et Remi continue, régulièrement bousculé par les pouvoirs incontrôlés de la charmante revenante : après avoir dévoré le flan que Riku se réservait pour la soirée, elle s’essaie à un passage risqué au salon de coiffure. Maintenant soulagée d’un flan et arborant une nouvelle coupe de cheveux, la revenante bien-aimée va devoir faire face à « l’homme en noir », un fantôme du passé. Notre coupe reussira-t-il à dépasser ce nouveau danger?

 

Man in black

La vie n’est pas simple pour Riku, salaryman sans histoire tombé amoureux d’une revenante. Le secret est dur à cacher, d’autant que Remi est effrayante et à du mal à contrôler ses pouvoirs. Mais tant bien que mal ils s’en sortent, la majorité des gens pensant que son effrayante apparence serait en fait un cosplay très réussi. Alors qu’elle a mangé le flan que son mari s’était mis de côté pour se consoler de son éreintante journée au bureau, celui-ci laisse éclater sa colère et gronde sa revenante de femme. Elle se sent alors coupable et tente par tous les moyens de lui retrouver un flan. Elle parcourt alors la ville en passant d’un miroir à l’autre pour gagner du temps, traumatisant tous ceux qui la voient faire. Il y a encore du boulot avant de pouvoir vivre normalement !

ma revenante bien aimée

 

Pour faire plaisir à Riku, elle décide de se rendre chez le coiffeur, sur recommandation de son amie. Elle se dit que si elle a l’air plus normale, enfin plus vivante, cela lui fera plaisir. Mais comme on peut s’en douter, cela ne va pas forcément se passer comme prévu! La moindre émotion fait jaillir son aura de spectre, et c’est véritablement effrayant pour tout le monde.

D’ailleurs, une rumeur court en ville : un homme tout de noir vêtu apparaîtrait dans un parc, demandant aux enfants s’ils avaient vu une femme en blanc avec des longs cheveux avant de disparaître…

ma revenante bien aimée

 

La fin du premier tome laissait planer le mystère sur cet homme en noir qui était à la recherche de Remi, il était donc logique que l’on fasse sa connaissance dans ce second tome. Cela promet encore de belles frayeurs, mais surtout des problèmes pour Riku. Le rythme du récit est bon, on n’a pas le temps de s’ennuyer entre 2 gags. Il devient de plus en plus difficile pour Riku de cacher son épouse, qui tente tant bien que mal d’être la plus normale possible.

ma revenante bien aimée

 

Mais ce second tome nous permet de découvrir de nouveaux personnages en plus de l’homme en noir, comme les collègues de Riku que l’on devrait revoir par la suite. Il y a également un chapitre sur le début de la relation de nos amoureux qui, comme on peut s’en douter, n’a pas été de tout repos pour le salaryman! Hanae, la fille de la voisine est également très présente et fait le lien entre les personnages en apportant un côté enfantin et innocent au milieu de l’ambiance de mort et de sang des revenants.

 

Mon avis

On sent qu’au fil des chapitres Takeshi Wakasa prend en assurance et ose des gags et des illustrations plus travaillés. Le résultat est très drôle et le récit s’enrichit au fil des pages avec des nouveaux personnages et un background plus détaillé. Une série intéressante à suivre!

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Acheter sur Amazon

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Nyaight of the Living Cat T01 Manga

[Critique] Nyaight of the Living Cat T01

Un virus aussi étrange que dangereux se répand et transforme petit à petit le peu d’humains restants en boules de poils. Les derniers survivants se cachent pour éviter les câlins de ces effrayantes créatures… L’un d’entre eux, Kunagi, assiste à la...

Lire la suite
[Critique] Nekodamari - Nid de Chats T01 & T02 Manga

[Critique] Nekodamari - Nid de Chats T01 & T02

L’image d’un quotidien avec des chats, c’est celle d’un millefeuille mêlant bonheur et absurdité ! Voilà 3 petites terreurs à la forte personnalité : un téméraire, un prudent et un flegmatique qui ne perd jamais son calme. Ils réclament des fois des...

Lire la suite
[Critique] Bibliomania Manga

[Critique] Bibliomania

Alice se réveille dans un étrange manoir, plus précisément dans la chambre 431. Elle y rencontre le majordome, un être mystérieux aux traits de serpent. Malgré les recommandations de celui-ci de ne pas en sortir...

Lire la suite