Fiche Technique
Titre original : 怨霊奥様
Scénario/Dessin : Takeshi Wakasa
Traduction : Alexandre Fournier
Type : Seinen
Thème : Comédie, horreur, paranormal, tranche de vie
Date de sortie France : 14 juin 2023
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Comic Polaris
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 10 (en cours)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 8,20€
Acheter : Amazon

Synopsis
Shû, le revenant considéré par Rémi comme son grand frère, est déterminé à la ramener au bercail. De plus, la mère de Riku débarque sans prévenir et lance une réunion de crise dangereuse pour l’union du couple. Et à peine sorti des ronces, c’est la voisine qui sent un poids sur ses épaules car un lycéen vient demander la main de Remi… D’un rebondissement à l’autre, aucun temps mort pour les Ninose!
La famille s’agrandit
L’homme en noir, l’esprit vengeur, Shû, s’est mis dans la tête de vivre avec Riku et Remi pour leur prouver que les morts et les vivants ne sont pas compatibles, et ainsi ramener cette dernière au cimetière. C’est à ce moment que la mère de Riku débarque. Déjà pas fan de sa belle-fille revenante, elle est au bord du burn-out quand elle voit qu’un autre s’est installé chez son fils. Elle en devient complètement hystérique et Riku décide donc d’instaurer une réunion de crise pour calmer le jeu. Et pour servir de juge dans cette médiation, ce sera tout simplement Hanae, la petite voisine qui passait par là. L’issue de cette réunion sera tout à fait inattendue pour la maman de Riku…

A peine remis de ces émotions, le couple atypique n’en a pas fini avec les péripéties. Alors que le printemps arrive avec ses cerisiers en fleurs, la beauté de ceux-ci peut être perçue un peu différemment lorsque l’on peut voir le monde des esprits… Riku va involontairement faire vivre un cauchemar aux employés d’un konbini, digne d’un film d’horreur, avant de se découvrir une passion commune pour les boys band avec sa belle-mère…

Toujours aussi drôle, la comédie romantico-horrifique de Takeshi Wakasa arrive à son troisième tome en France. L’auteur mixe habilement les clichés des films d’horreur avec ceux de la vie de couple. On ne s’ennuie jamais, chaque chapitre décrit une (més)aventure du couple, mais se finit toujours bien. Il y a certes une partie horreur dans Ma Revenante bien-aimée, mais c’est avant tout une comédie qui véhicule un message positif.

Les illustrations de Wakasa sont propres et toujours drôles, visiblement inspirées du cinéma d’horreur. L’apparition régulière de nouveaux personnages permet de casser la routine et leur retour à des moments opportuns dans la suite du récit. L’humour est souvent décalé, l’ensemble est vraiment bien maîtrisé par l’auteur, c’est agréable à lire et l'on en redemande ! Je me demande si l'on rencontrera par la suite d’autres types de créatures comme des zombies ou des démons qui viendront à leur tour perturber le quotidien de nos jeunes mariés…
Mon avis
Un nouveau tome aussi réussi que les deux précédents, le récit ne s’essouffle pas au long des chapitres et l’auteur semble avoir encore pas mal d’idées sous le coude. C’est donc une série de laquelle on devrait pouvoir profiter encore un bon moment, pour notre plus grand plaisir. N’hésitez pas à la découvrir ou la poursuivre si le sujet vous plaît, vous ne serez pas déçus ;)
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant