Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Midnight Secretary Perfect Edution tome 1, de Tomu Ohmi

[Critique] Midnight Secretary Perfect Edution tome 1, de Tomu Ohmi

Fiche Technique

Titre original :  ミッドナイトセクレタリ
Scénario/dessin : Tomu Ohmi
Type : Josei
Thème : Romance, vampire, gothique
Date de sortie France : 27 octobre 2021
Nombre de pages : 384
Éditeur France : Soleil Manga
Prépublication : Petit comic
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 7 en édition 2010, 1 en Perfect Edition 2021
Prix : 14.99€
Acheter : Amazon

midnight secretary

Synopsis

Kaya est une secrétaire tout ce qu'il y a de plus banal. Tailleur bien ajusté, chignon et petites lunettes : elle a exactement le look de son job. Seulement, elle est si compétente qu'elle se retrouve promue secrétaire particulière du grand patron, un jeune homme séduisant et… vampire! Kaya va alors faire tout son possible pour percer les secrets de son patron vampire…

 

Entretien avec un vampire (bis)

Lorsque le père de Kaya est décédé, sa mère a pris un emploi dans un magasin Tohma afin qu'elle puisse continuer ses études. A la fin de celles-ci, grâce à sa mère encore une fois, Kaya a décroché un poste de secrétaire dans la même entreprise. Grâce à son sérieux et son implication à son poste, la jeune femme est promue secrétaire particulière de Kyohei Tohma,directeur adjoint et second fils du PDG de l'entreprise. Il a la réputation d'être un homme difficile au quotidien, qui a la fâcheuse tendance à mélanger le privé et le boulot…

A peine arrivée pour son premier jour au service de Kyohei, celui-ci la renvoie immédiatement, justifiant son rejet par l'apparence peu attirante de la jeune femme. Mais Kaya a un secret : si elle porte des lunettes et un tailleur strict, ainsi que les cheveux tirés, c'est parce qu'elle estime que son visage, trop juvénile, ne lui donnerait pas un air assez sérieux pour son poste de secrétaire. Elle est en réalité une jolie jeune femme, mais ne veut pas que les efforts de sa mère pour lui payer ses études, et lui trouver un emploi soient vains, à cause de sa véritable apparence. Ce n'est pas tout : Kaya est également une femme de caractère et refuse d'être ainsi évincée sans même avoir pu montrer ce dont elle était capable. Face à sa ténacité, son patron accepte de la prendre à l'essai.

Cependant Kyohei aussi a un secret, que la jeune femme ne tardera pas à découvrir. Intriguée de savoir ce qui se passait entre son patron et les nombreuses femmes qui défilent dans son bureau, elle décide de fouiller la pièce pour trouver des indices. Elle se retrouvera alors face à une scène qu'elle n'aurait jamais pu imaginer : son patron est en fait un vampire et il se nourrit du sang des jeunes femmes avec qui il a rendez-vous…

midnight secretary

 

Midnight Secretary est un josei de Tomu Ohmi (Dark Sweet Nightmare, Aphrodisiac). Après The Vampire and the Rose, nous voici à nouveau dans un monde où les vampires se délectent du sang des jeunes femmes. Kyohei est un homme séduisant mais très arrogant et insupportable, et Kaya est une jeune femme au caractère bien trempé, dont l'apparence stricte cache en réalité un joli visage mais trop enfantin à son goût. La réunion de ces deux là va donc être électrique, mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent?

 

Paru initialement en 2007 au Japon et en 2010 en France, les Éditions Soleil proposent ici une réédition "Perfect Edition" en double tomes. A l'heure où le manga explose tous les chiffres de ventes en France, c'est une excellente initiative de l'éditeur de rééditer des œuvres plus anciennes qu'on ne trouve plus ou quasiment plus dans le commerce.

 

Mon avis

Midnight Secretary propose tous les ingrédients pour une romance réussie : un couple de protagonistes que tout semble opposer, c'est à dire un coup de foudre inévitable, avec en plus l'aspect vampire qui vient pimenter le tout. Un grand bravo aux Éditions Soleil pour rééditer leurs classiques, ce qui permet de les découvrir à un nouveau public ou de finalement se les procurer pour ceux qui ont loupé la première parution.

 

 

Nous remercions les Editions Soleil Manga pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...