Fiche Technique
Titre original : 吸血鬼と薔薇少女
Scénario/dessin : Noriko Asaka
Type : Shojo
Thème : Romance, lycée, vampire, gothique
Date de sortie France : 27 octobre 2021
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Soleil Manga
Prépublication : Ribon
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 8 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon

Synopsis
Chiyu est une lycéenne et elle croit au grand amour. Yomiya, un élève de sa classe est au centre de toutes les attentions. Il est à la fois séduisant, sportif, intelligent… et vampire! Un jour, elle le trouve sur le point de s'effondrer et lui propose de boire son sang. Il trouve alors son goût délicieux et compte bien avoir droit à d'autres rations…
Entretien avec un vampire
Chiyu est la seule parmi ses camarades de lycée à ne pas fréquenter de garçon. Pour elle, avant d'avoir un premier baiser, il faut d'abord sortir avec la personne, puis plus tard se donner la main, et seulement bien plus tard s'embrasser. Elle idéalise le grand amour, ce qui provoque la risée de ses amies.

Yomiya, quant à lui est un peu la coqueluche du lycée. Beau, doué en sport et en cours, toutes les filles en sont folles. Dans le monde dans lequel se déroule l'histoire, il semble courant qu'il y ait un vampire dans à peu près chaque ville et que ceux-ci soient très bien acceptés par les humains, voire même admirés pour leurs capacités supérieures. En tant que vampire, Yomiya a besoin de boire du sang pour survivre et ce qu'il aime, c'est le sang des filles, plus particulièrement les filles qui sont amoureuses de lui, car cela rend leur sang sucré et délicieux pour lui.

Chiyu n'apprécie guère Yomiya, qu'elle considère comme un coureur de jupons. Cependant, elle le trouve un jour sur le point de s'effondrer et lui propose de boire son sang pour le sauver. Trouvant son goût délicieux, le vampire décide de la faire tomber amoureuse de lui pour rendre son sang encore meilleur… La lycénne succombera-t-elle à son charme?

The Vampire and the Rose est un shojo de Noriko Asaka, dont c'est le premier manga relié. Elle pensait à l'origine en faire une histoire courte en 3 chapitres mais finalement, l'inspiration l'a poussée à en faire une histoire plus longue. Il s'agit d'une romance entre une jeune lycéenne et un vampire, mais toute ressemblance avec Twilight s'arrête là ! La mangaka assure le scénario et les illustrations. C'est un scénario plutôt drôle mais aussi classique pour un shojo, tout comme le charadesign très caractéristique du genre. Le récit fait la part belle à cette relation entre un grand séducteur et une demoiselle timide et idéaliste en amour. Il est amusant de voir la condition des vampires qui est à l'opposé de ce que l'on a l'habitude de voir : les vampires n'effraient pas les humains, et ces derniers leur offrent même volontairement leur sang pour qu'ils ne meurent pas de faim, sans que cela ne représente un danger pour eux.
Mon avis
The Vampire and the Rose est un shojo tout ce qu'il y a de plus classique, destiné principalement à un public jeune et féminin. Cela dit, on apprécie ce manga qui est agréable à lire, plein de situations comiques et surtout les illustrations pleines de pleines de paillettes que l'on peut littéralement entendre briller comme dans un anime. La suite au prochain tome...
Nous remercions les Editions Soleil Manga pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant