Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Mighty Mothers T01

[Critique] Mighty Mothers T01

Fiche Technique

Titre original :  マイティマザーズ
Scénario/dessin : Eiji Karasuyama
Traduction : Oriale Faulhaber
Type : Seinen
Thème : Action, crimes, yakuza
Date de sortie France : 01 mars 2023
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Shuukan Manga Goraku
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 3 (terminé)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 8,20€
Acheter : Amazon

mighty mothers

Synopsis

Dans une société en proie à la pauvreté et aux inégalités, les drames s’additionnent à l’insu de tous. C’est le domaine d’intervention d’Akane Honjô pour qui son « service » au jardin d’enfants de son fils constitue une couverture pour défendre les faibles et les opprimés lors de dangereuses missions!

Un manga d’action survolté, dans lequel les femmes n’ont pas peur de se salir les mains et à prendre les armes pour défendre celles qui en ont besoin!

 

Maman en mission

Akane Honjô travaille depuis presque 3 mois dans une supérette, mais rien n’y fait, elle multiplie les bourdes en caisses et se fait régulièrement gronder par les clients. Ses responsables la sermonnent, lui faisant la morale sur le fait qu’une mère célibataire doit faire de son mieux au travail pour élever son enfant. Car si Akane se lève tôt le matin pour aller déposer son fils encore somnolant au jardin d’enfants, avant d’enchaîner ses heures de boulot, sa journée ne s’arrête pas là. Le soir, elle combat le crime, telle une justicière masquée.

mighty mothers

 

En effet, elle et 2 autres agentes, Silvia et Ryûko, travaillent sous couverture pour la directrice du jardin d’enfants. Ils combattent le clan Jin’Eikai, qui a fait main basse sur la ville et s’adonne au trafic d’être humains à une échelle industrielle. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces trois demoiselles n’ont pas froid aux yeux, ni peur de se salir les mains. Car pour lutter contre des criminels aussi dangereux et sanguinaires, une tape sur les doigts ne suffira pas. C’est donc par de vrais massacres dignes de Kill Bill qu’elles mettent hors d’état de nuire ces voyous et qu’elles libèrent leurs prisonnières. Car sans l’intervention de nos héroïnes, ces jeunes femmes n’ont que 2 destins possibles : la prostitution ou le trafic d’organes…

mighty mothers

 

Mighty Mothers est un seinen d’Eiji Karasuyama (God Eater) en 3 tomes, paru au Japon en 2021. Le manga est édité en France par Mangetsu et met en scène trois jeunes femmes qui agissent dans l’ombre pour mettre fin aux activités d’un clan mafieux qui a la mainmise sur la ville et cause de sérieux dégâts.

mighty mothers

 

J’ai particulièrement aimé le style de Karusayama, les traits des personnages sont réalistes et les scènes d’actions très dynamiques. Le manga dégage une atmosphère lourde, très sombre. Les trois héroïnes sont badass (surtout Ryûko) et ne clignent pas des yeux lorsqu’il s’agit d’annihiler ces trafiquants de chair humaine sans scrupules. La fin de ce premier tome semble annoncer des affrontements intenses et une véritable chute aux enfers dans une spirale de violence sans limite…

 

Mon avis

Ce premier tome de Mighty Mothers donne le ton de ce que va être la suite de cette série courte. C’est selon moi un immanquable si vous aimez les seinen d’action et les histoires de gangsters bien sombres. Une nouvelle pépite de chez Mangetsu!

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Gourmet Detective T01 Manga

[Critique] Gourmet Detective T01

Gorô Akechi, détective privé, est également un fin gourmet dont le palais aime autant la gastronomie française que les bentos du food truck tenu par Ichigo Kobayashi, dont le commerce est installé face à son agence.

Lire la suite
[Critique] Cette vie auprès de toi T01 Manga

[Critique] Cette vie auprès de toi T01

Le petit Issei et son papa Riku, qui ont une relation fusionnelle, déménagent un jour sur l’île de Haruta, dans la préfecture d’Okinawa. Ce sera pour eux l’occasion de faire des rencontres très enrichissantes...

Lire la suite