Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Ma Revenante Bien-aimée T01

[Critique] Ma Revenante Bien-aimée T01

Fiche Technique

Titre original :  怨霊奥様
Scénario/Dessin : Takeshi Wakasa
Traduction : Alexandre Fournier
Type : Seinen
Thème : Comédie, horreur, paranormal, tranche de vie
Date de sortie France : 15 février 2023
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Comic Polaris
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 8,20€

ma revenante bien aimée

Synopsis

Riku est un salaryman qui vient de se marier avec la femme de ses rêves, Remi. Mais malgré que son épouse soit adorable (et un véritable cordon bleu par-dessus le marché), elle reste quand même une revenante mue par une éternelle rancœur envers le monde des humains. A la moindre émotion, ses pouvoirs s’emballent, et ses éternuements déclenchent des phénomènes paranormaux de toutes sortes…

 

Le mariage : à la vie, à la mort!

Riku est un homme heureux. Il vient de se marier et donc, nage dans le bonheur. Sa tendre épouse répond au nom de Remi. C’est une femme douce et qui adore cuisiner pour son mari. Un tableau qui semble presque parfait si ce n’est que notre petit couple a quand même une particularité, Remi n’est pas (ou plus) humaine : c’est une revenante ! Riku et elle sont tombés amoureux malgré sa condition et tentent de vivre leur quotidien le plus normalement possible. En plus de devoir vivre cachés, il faut aussi palier au fait que Riku est un vrai froussard à la base! Il a beau aimer sa moitié, son apparence l’effraie toujours autant, surtout au réveil!

ma revenante bien aimée

 

Les jeunes mariés vont donc devoir apprendre à vivre ensemble, mais également gérer le voisinage, le travail, la famille… Ce qui ne s’annonce pas chose aisée étant donné que la moindre émotion peut provoquer chez Riku des saignements incontrôlables. Si elle éternue aussi, des phénomènes paranormaux dignes du film L’exorciste peuvent se produire…

ma revenante bien aimée

 

Ma revenante bien aimée est un seinen de Takeshi Wakasa dont la parution a débuté en 2018 au Japon et qui compte déjà 9 tomes sortis à ce jour. Il sera édité en France par Mangetsu. Le manga met en scène un couple un peu particulier : un salaryman pétochard et une revenante à l’apparence effrayante. Ce manga tranche de vie va nous permettre de les suivre dans leur quotidien, et de voir comment ils vont réussir à vivre leur amour malgré toutes les difficultés que la condition de Remi impose.

ma revenante bien aimée

 

Le style de Takeshi Wakasa est classique mais plaisant, et on sent qu’il s’est vraiment éclaté à dessiner cette revenante aux jaillissements intenses d’hémoglobine. Côté scénario, c’est très drôle et l’auteur parvient à trouver une cohérence à tout ça malgré la folie des événements. Ainsi, une revenante en guenille en plein Tokyo est au mieux ignorée par des badauds dont les yeux ne quittent jamais leur smartphone, et au pire prise pour une cosplayeuse en représentation. L’idée ne me semble pas avoir été exploitée auparavant et dispose d’un bon réservoir de gags et de bouleversements scénaristiques (comme le laisse présager la fin de ce premier volume).

 

Mon avis

Ma revenante bien-aimée joue à la fois sur le registre de la comédie et celui de l’horreur, et c’est réussi des deux côtés. Les situations comiques sont aussi drôles que l’apparence de Remi est effrayante. Et ça tranche complètement avec le côté froussard de Riku. C’est donc pour moi une comédie à suivre!

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Acheter sur amazon

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Bungô Stray Dogs BEAST T02 Manga

[Critique] Bungô Stray Dogs BEAST T02

Afin de retrouver sa sœur disparue, Akutagawa se résigne à faire face aux pires épreuves. En effet, le célèbre Ranpo Edogawa de l’Agence des Détectives Armés lui demande d’accomplir une série de missions...

Lire la suite
[Critique] Mibu Gishi Den T01 Manga

[Critique] Mibu Gishi Den T01

Traumatisé par les batailles et la mort, Kan’ichiro Yoshimura se déshonore en désertant le combat. Avant ce sombre événement, il était réputé être l’une des plus fines lames du Shinsen Gumi...

Lire la suite