Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Bungô Stray Dogs BEAST T02

[Critique] Bungô Stray Dogs BEAST T02

Fiche Technique

Titre original :  文豪ストレイドッグス BEAST
Scénario/dessin : Shiwasu Hoshikawa
Traduction : Nicolas Pujol
Type : shônen
Thème : Surnaturel, gangsters, détectives
Date de sortie France : 27 janvier 2022
Nombre de pages : 191
Éditeur France : Ototo
Prépublication : Shounen Ace
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (terminé)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 8,35€

bungo stray dogs beast

Synopsis

Afin de retrouver sa sœur disparue, Akutagawa se résigne à faire face aux pires épreuves. En effet, le célèbre Ranpo Edogawa de l’Agence des Détectives Armés lui demande d’accomplir une série de missions pour tous les autres membres pour lui révéler où se trouve Gin. Akutagawa accepte et finit sans vraiment comprendre avec Kenji Miyazawa à devoir planter du riz dans une ferme…

 

Les 6 travaux d’Akutagawa

Edogawa Ranpo est le plus grand détective de tous les temps. Il est l’atout majeur de l’Agence des Détectives Armés lorsqu’il s’agit de résoudre une enquête. Et sachant qu’Akutagawa allait lui parler de sa sœur disparue tôt ou tard, il a déjà mené l’enquête et affirme que celle-ci est vivante et qu’il sait où elle se trouve probablement. Akutagawa est choqué, lui qui la cherche depuis plus de 4 ans maintenant, et exige que Ranpo lui révèle immédiatement ce qu’il sait sur Gin. Mais Ranpo a un autre plan : Akutagawa va devoir faire tamponner une carte par tous les autres membres de l’agence pour que celui-ci lui donnent ses précieuses informations. Pour obtenir les tampons, il va devoir effectuer une mission pour chacun d’entre eux. Le patron, a déjà apposé son cachet, et Jun-Ichiro, devant l’abnégation d’Akutagawa à accepter patiemment ces conditions, décide de lui offrir le sien également. Il lui reste maintenant 4 cachets à obtenir.

bungo stray dogs beast

 

Pour obtenir le suivant, il devra être au service de Kenji Miyazawa. Ce dernier va l’embarquer dans une ferme pour 2 semaines à planter du riz! Akutagawa va s’efforcer d’accomplir cette tâche, ainsi que les suivantes, mais bien sûr à sa manière, et avec son pouvoir! Et comme il n’est pas du genre à se laisser trop titiller, ça promet du grabuge!

bungo stray dogs beast

 

Le ton de ce second volume de Bungô Stray Dogs BEAST tranche assez avec le premier. Alors qu’on semblait s’embarquer dans une version plus sombre de la série mère, on revient ici vers quelque chose de plus drôle. Le trait de Shiwasu Hoshikawa reste néanmoins très noir, notamment en ce qui concerne Akutagawa qui, même s’il est pour l’exercice du côté des gentil, garde cependant une personnalité obscure. L’idée de la carte à tamponner est intéressante car elle permet d’utiliser la personnalité de chacun des détectives de l’agence. Le passage avec Kunikida est très drôle car son côté maniaque psychorigide est vraiment comique. C’est encore plus drôle si l’on connait l’oeuvre originale, je suis plutôt fan de ce genre de spin-off, et celui-ci fonctionne vraiment bien je trouve.

bungo stray dogs beast

 

Mon avis

Assez différent du premier, ce second volume semble déjà marquer une sorte de pause dans l’histoire de cette série what if. Moins sombre et plus drôle, la lecture est très agréable et on se régale de voir Akutagawa remplir les corvées de l’Agence! Malgré tout, son côté sombre est prêt à ressortir à tout moment. À suivre donc…

 

Nous remercions les Editions Ototo pour l'envoi du livre.

 

Acheter sur Amazon

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Mibu Gishi Den T01 Manga

[Critique] Mibu Gishi Den T01

Traumatisé par les batailles et la mort, Kan’ichiro Yoshimura se déshonore en désertant le combat. Avant ce sombre événement, il était réputé être l’une des plus fines lames du Shinsen Gumi...

Lire la suite
[Critique] L'amour et la mort Manga

[Critique] L'amour et la mort

Nazumi est une ville recouverte de nuit comme de jour par un épais brouillard. Dans ses multitudes de petites ruelles, les jeunes pratiquent un étrange rituel qui consiste à demander au premier passant de prédire son avenir. Mais ce jeu qui semble...

Lire la suite