Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Rooster Fighter - Coq de Baston T04

[Critique] Rooster Fighter - Coq de Baston T04

Fiche Technique

Titre original :  ニワトリ・ファイター
Scénario/dessin : Shu Sakuratani
Traduction : Alexandre Fournier
Type : Shonen
Thème : Action, comédie, wtf, monstres
Date de sortie France : 04 janvier 2022
Nombre de pages : 224
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : HERO's
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (en cours)
Nombre de tomes VF : 4
Prix : 7,95€
Acheter : Amazon

rooster fighter

Synopsis

Maintenant qu’il a réussi à contenir l’inondation, Keiji aimerait goûter à un repos bien mérité. Entre deux affrontements, il est convié à un speed dating de pigeons qui risque de faire un fiasco. Et comme si cela ne suffisait pas, un jeune coq prétendant être le petit frère de Keiji débarque, et les deux volatiles se prennent le bec immédiatement. Car celui arrive avec de mauvaises nouvelles : une nouvelle menace guette, les kijin, et la solution pour s’en débarrasser a de fortes chances de ne pas plaire à notre coq…

 

Le repos du guerrier

A bout de force, Keiji a réussi à sauver la ville de l’inondation. Le morceau de roche qu’il a brisé semble bien tenir et contient le torrent créé par la destruction du barrage. Tout le monde est sain et sauf, et même le viewtubeur est si reconnaissant d’être en vie qu’il décide de changer et de faire le bien autour de lui. Quand il se relève, Keiji pense à son ami Morio, le kijû qui s’est sacrifié en essayant de de maintenir le barrage. Elizabeth qui voulait exterminer tous les kijû se rend compte également que tous ne sont pas mauvais.

rooster fighter

 

De retour en ville, le coq est abordé par 2 pigeons, qui ont vu ses exploits sur Viewtube. Très admiratifs de l’héroïsme dont il fait preuve face aux kijû, ceux-ci finissent par l’inviter à un speed dating pour lequel il manque un participant. D’abord réticent, Keiji finit par accepter, pour son plus grand malheur!

Mais les vrais ennuis vont commencer lorsqu’un coq blessé apparaît, prétendant être le petit frère de Keiji. Il s’appelle Keisuke et affirme avoir le même père que notre héros, et que celui-ci est actuellement détenu par de terribles ennemis, en grand danger de mort. Mais Keiji n’a jamais pardonné à son père de les avoir abandonnés, lui et sa mère, alors qu’elle couvait encore sa sœur. Il n’hésite donc pas à envoyer son demi-frère bouler en utilisant des mots très crus pour parler de leur paternel. Frère ou pas, Keisuke ne peut tolérer que l’on insulte son père et les deux coqs vont se lancer dans un terrible combat…

rooster fighter


Dans ce nouveau tome de Rooster Fighter, de nouveaux ennemis font leur apparition. Si à l’origine à série était prévue en 3 tomes, le succès rencontré a poussé l’éditeur japonais à en commander plus à l’auteur. Grâce à ces rebondissements scénaristiques, l’histoire se développe et s’enrichit, tant pour les événements à venir que pour le background de notre ami le poulet.

Shu Sakuratani, dont le trait est magnifiquement précis, joue avec le découpage, comme par exemple dans cette page où Keisuke sort de sa case en esquivant l’attaque du kijin, pour rebondir sur la gouttière de la case du dessous. C’est le genre de détails que j’aime beaucoup dans un manga. J’ai hâte de connaître les motivations des kijin et l’histoire du clan de Keiji.

rooster fighter

 

Mon avis

Au fur et à mesure des chapitres, l’histoire de Rooster Fighter s’étoffe et prend un tournant plus scénarisé, sans toutefois abandonner son humour absurde et parodique caractéristique. Au delà des kijû, une menace plus sournoise se profile à l’horizon et Keiji va devoir se dépasser pour y faire face. Aussi extravagant que plaisant à lire, ce manga coup de cœur de 2022 se poursuit de manière toujours aussi surprenante!

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Nos mots comme des bulles T02 Manga

[Critique] Nos mots comme des bulles T02

Cherry et Smile se mettent en quête du vinyle de M. Fujiyama, alité depuis son malaise. Après avoir fouillé le centre commercial de long en large la pochette en main, ils parviennent à reconnaître la tour de radio...

Lire la suite