Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] The elf and the hunter, Atelier Magritte

[Critique] The elf and the hunter, Atelier Magritte

Fiche Technique

Titre original : エルフと狩猟士のアイテム工房
Scénario : Aoi Umetaro
Dessin : Aoi Umetaro
Type : Shonen
Thème : Fantasy, tranche de vie
Date de sortie France : 21 avril 2021
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Editions Soleil
Prépublication : Shonen Gangan
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 4 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7,99€
Acheter : Amazon

 

Synopsis

Dans une petite cabane au fond des bois vit l’elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu’ils soient d’âges et d’espèces différents, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un œil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

 

Magritte est servie

Magritte est une elfe qui vit dans la forêt. Elle fabrique toutes sortes d'objets et de potions en pratiquant l'alchimie. Elle vit en compagnie d'un humain, Yura le chasseur. Ce dernier la protège des monstres lorsqu'elle a besoin d'ingrédients, il porte ses marchandises en ville et lui fait la cuisine pour qu'elle puisse créer en paix. C'est un peu son Tony Micelli si vous voulez.

Malgré leurs différences de races, d'âge, de taille… Ces 2 là éprouvent de forts sentiments l'un pour l'autre, sans jamais oser se l'avouer.

 

The elf and the hunter est un shonen d'Aoi Umetaro (Yuzu Bentō) se déroulant dans un monde fantasy, et qui nous raconte donc la vie commune d'un homme et d'une femme que tout oppose, mais pourtant extrêmement liés. Alors que les elfes ont une espérance de vie nettement supérieure aux humains, Magritte et Yura s'attachent l'un à l'autre. Le chasseur aimerait rester indéfiniment auprès de sa protégée, tout en angoissant sur le nombre d'années qu'il lui reste à vivre auprès d'elle. Il fait de son mieux en permanence pour la protéger et la servir, n'hésitant jamais à mettre sa vie en jeu ou à affronter toutes sortes de créatures afin qu'elle n'ait d'autres préoccupations que de créer différents objets. Il est littéralement fasciné quand il l'observe travailler, de voir qu'avec différents ingrédients elle puisse obtenir des items si variés et utiles.

 

Ce premier tome semble avoir pour but de nous présenter les 2 protagonistes, en nous faisant suivre leur quotidien, en explorant leurs sentiments de leur rencontre à aujourd'hui. Il décrit une vie dans l'ensemble paisible, Magritte et Yura étant pleins de bienveillance l'un envers l'autre. La fin en revanche, semble annoncer une aventure à venir. Peut-être dans le 2e tome?

 

On peut qualifier le style graphique d'Aoi Umetaro de classique, le récit est plein de tendresse, de situations comiques dans lesquelles la pudeur des personnages à propos de leur sentiments leur crée des moments de malaise, mais aussi de véritables réflexions sur le temps qui passe, d'autant qu'il passe différemment pour eux.

 

Mon avis

Ce premier tome de The elf and the hunter est une véritable bouffée d'air frais. Un shonen apaisant et plein de bienveillance. On ne sait pas encore quel tournant l'histoire va prendre, mais cette tranche de vie a au moins pour effet de mettre de bonne humeur, et en cette période, on ne peut qu'apprécier !

 

 

Nous remercions les éditions Soleil pour l'envoi du livre.

Facebook Twitter Google Plus email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] MotoGP 21 sur PS5, pleins gaz!PS5

[Test] MotoGP 21 sur PS5, pleins gaz!

Voici venir dans un énorme bruit d'échappement la version annuelle de MotoGP cru 2021! Le championnat du monde de course débarque pour la première fois sur la nouvelle génération de consoles (PS5 et Xbox Series) mais aussi sur l'ancienne (PS4, Xbox One et Switch) et sur PC le 22 avril 2021.
Lire la suite...

[Critique] L'appel des montagnes, ça vous gagne!Manga

[Critique] L'appel des montagnes, ça vous gagne!

Kanada, Kusaba et Kuroki sont trois étudiants férus de montagne, mais surtout, les seuls membres du club d'alpinisme de leur université. Il va donc falloir trouver de nouveaux membres, même novices, sinon le club fermera. Heureusement, trois nouvelles recrues se présentent à eux pour découvrir ce sport en pleine nature.
Lire la suite...