Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Trois yakuzas pour une otaku de Narumi Hasegaki

[Critique] Trois yakuzas pour une otaku de Narumi Hasegaki

Fiche Technique

Titre original :  極妻デイズ~極道三兄弟にせまられてます~
Scénario : Narumi Hasegaki
Dessin : Narumi Hasegaki
Type : Shojo
Thème : Comédie, romance
Date de sortie France : 26 mai 2021
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Editions Soleil
Prépublication : Palcy
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 11 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7,99€
Acheter : Amazon

Synopsis

Comment résister au charme ravageur de trois beaux et jeunes yakuzas quand on est une otaku qui rêve d'un peu d'action dans la vie ?

Sakura est une jeune otaku qui adore jouer aux jeux vidéo. Un jour, elle sauve la vie d'un vieil homme. Mais elle découvre que ce dernier est le chef d'un gang de yakuzas qui cherche un successeur parmi ses trois petits-fils. Il décide alors que celui qui prendra le coeur de celle qui l'a sauvé deviendra le nouveau chef du clan. Qui des trois beaux et jeunes yakuzas saura l'emporter ?

 

Où est Kiryu-chan?

Sakura est une jeune otaku. Elle ne sort quasiment pas de chez elle et est limite asociale. Sa passion dans la vie : jouer à des visuals novels sur sa console portable. En ce moment, elle est littéralement accro à un jeu de Yakuzas dans lequel elle incarne une cheffe de clan courageuse, respectée et aimée de ses hommes.

La réalité ne va pas tarder à rattraper la fiction puisque, forcée par ses parents à sortir de sa chambre pour aller en cours, elle se retrouve à éviter un accident à un vieillard en jetant ses affaires sur une voiture. Le chauffard, passablement énervé est en fait un yakuza. D'abord effrayée, elle n'hésitera pas à le défier pour protéger le vieux monsieur. C'est alors que débarquera le clan Amô, des yakuzas également… En sous nombre, les occupants de la voiture rebrousseront chemin et c'est alors que le vieil homme se présentera. Il est le père du chef du clan Amô, récemment décédé.

Il se trouve que l'ancien n'a pas encore choisi de successeur à son fils à la tête du clan. Ses 3 petits enfants Shûsuke, Léo et Ryûsei voudraient en reprendre les rennes et attendent la décision de leur grand père. Chacun a sa personnalité : Shûsuke, l'aîné est doux et sociable, Léo, le cadet est un sanguin fan de baston et Ryûsei est lui l'intellectuel de la famille. Afin de les départager, le grand père leur lance un défi : celui qui saura conquérir le coeur de la courageuse jeune femme qui lui a sauvé la vie sera nommé chef du clan…

 

Trois yakuzas pour une otaku est un shojo de Narumi Hasegaki (A springtime with ninjas). C'est une romance comique dans le style harem inversé. Ainsi, les 3 personnages masculins tentent tous de séduire le personnage féminin. Bien sûr, l'accent est mis sur les personnalités complètement différentes des 3 frères ainsi que sur le décalage entre le cocon d'otaku dans lequel vit habituellement Sakura et le monde dangereux des yakuzas. Les illustrations sont de qualité tout en restant typiques des shojos.

 

Mon avis

Trois yakuzas pour une otaku est donc un shojo drôle qui joue sur le décalage et les personnalités extrêmes des personnages. C'est à la fois drôle et bien dessiné et le scénario pourrait aisément servir de base à un visual novel, dont la personnage principale est d'ailleurs friande. Un manga sympathique à la croisée des chemins entre shojo de harem inversé et de jeu vidéo.

 

Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...