Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim de Jeong Gyeong Yun et Kim Myeongmi

[Critique] Qu'est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim de Jeong Gyeong Yun et Kim Myeongmi

Fiche Technique

Titre original :  김 비서가 왜 그럴까
Scénario : Jeong Gyeong Yun
Dessin : Kim Meyongmi
Type : Drama, comédie romantique
Thème : amour, carrière 
Date de sortie France : 09 juin 2021
Nombre de pages : 240
Éditeur France : Delcourt/Tonkam/Kbooks
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 98 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 10
Prix : 14,95€
Acheter : Amazon

 

Synopsis

Cette série décrit la relation amoureuse entre le vice-président d'une entreprise et sa secrétaire. Une comédie romantique qui est actuellement le webtoon le plus lu et dont l'adaptation live est disponible dans 47 pays.

Lee Young Joon est l'héritier d'une entreprise prestigieuse qu'il tient d'une main de fer. Il considère qu'il est l'incarnation de la perfection. Alors quand sa secrétaire, Kim Mi So, lui annonce qu'elle veut démissionner pour trouver un petit ami, c'est la douche froide ! Qu'est-ce qui lui prend ? Pour la garder auprès de lui il est prêt à tout…

 

Le gendre idéal ?

Lee Young Joon est un homme à qui tout réussi. Héritier d'un empire industriel, il en a doublé le chiffre d'affaires depuis qu'il en a pris les rennes il y a 7 ans. Pour ne rien gâcher, il est également très bel homme. C'est donc un excellent parti dont rêvent toutes les femmes de la haute société de Séoul. Mais il a beau multiplier les conquêtes, aucune ne trouve grâce à ses yeux, il n'en juge aucune digne de sa perfection. Car Lee Young Joon est un homme à l'orgueil démesuré. Il a une estime de lui-même au dessus de toutes choses.

Kim Mi So est sa secrétaire particulière depuis maintenant 9 ans. Elle répond présente pour lui à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, 7 jours par semaine. De plus, elle est la seule personne qui ose lui tenir tête. Mais arrivée à la trentaine, Mi So rêve de trouver un mari et de fonder une famille. Totalement impossible avec son rythme de vie actuel. Ainsi, elle annonce sa démission à son boss, et débute le recrutement pour se trouver une remplaçante.

Pour Lee Young Joon, c'est une partie de son monde qui s'écroule. Comment cette femme qui gère son quotidien depuis 9 ans ose-t-elle le quitter? Pour des motifs aussi insignifiants ? Que va-t-il devenir si cette secrétaire égoïste le laisse tomber ? Après avoir tenté de la faire rester pour de l'argent et face à son refus, il a une ultime proposition pour elle : lui faire l'immense honneur de devenir son petit ami…

 

Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim? est un manhwa de Jeong Gyeong Yun, illustré par Kim Myeongmi. Après Solo Leveling, c'est un autre webtoon à succès de la plateforme Verytoon qui est publié chez Delcourt/Tonkam sous le label Kbooks. Il s'agit d'une comédie romantique plutôt classique, mettant en scène un homme et une femme que tout oppose, et qui finiront inévitablement ensemble. Le livre est en couleur et se lit également dans le même sens qu'en Occident. Les illustrations sont vraiment réussies et le tout est bien entendu plutôt "girly". Le drama est agréable à suivre, c'est bourré d'humour et les expressions faciales sont géniales, notamment quand Mi So est en colère ! La couverture du livre est cartonnée avec des effets glacés sur les personnages.

 

Mon avis

Qu'est ce qui cloche avec la secrétaire Kim est un nouvel exemple de la qualité des ouvrages que peut proposer la bande dessinée coréenne. Adapté du roman du même auteur, c'est une comédie romantique drôle que je prendrai du plaisir à suivre dans les prochains volumes. Maintenant excusez-moi, je vais aller me lancer une partie de Chivalry 2, histoire de faire remonter mon taux de testostérone à un niveau normal.

 

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam et Kbooks pour l'envoi du livre.

Facebook Twitter Google Plus email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Survivor's Club de AoiseiManga

[Critique] Survivor's Club de Aoisei

Histoire complète en 3 volumes qui met en scène des actes terroristes organisés par des élèves brimés. Trois ans après le premier attentat, un survivant enquête pour trouver qui aurait fourni la bombe de l'attentat...
Lire la suite...

[Test] Eggcelerate! sur PC - Sans faire d'omelette...PC

[Test] Eggcelerate! sur PC - Sans faire d'omelette...

Qui n’a jamais fait une course d'œuf à une kermesse? Qui n’a jamais ramené d'œufs dans un panier? C’est ce que ce jeu vous propose de faire, mais si les seuls obstacles sur nos routes sont des dos d'ânes et des nids de poule, cette fois-ci ce ne sera pas aussi simple!
Lire la suite...