Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Solo Leveling tome 2 de Chu Gong et Jang Seong Rak

[Critique] Solo Leveling tome 2 de Chu Gong et Jang Seong Rak

Fiche Technique

Titre original : 나 혼자만 레벨업
Scénario : Chu Gong
Dessin : Jang Seong Rak
Type : Webtoon, shônen
Thème : Action, Fantasy, Survival
Date de sortie France : 7 avril 2021
Nombre de pages : 224
Éditeur France : Kbooks/Editions Delcourt
Prépublication : Kakao
Origine : Corée du Sud
Nombre de chapitres VO : 152 (en cours)
Nombre de chapitres VF : 26
Prix : 14,95€
Acheter : Amazon

Synopsis

La série phare du webtoon coréen devenu un phénomène viral débarque enfin en français ! Suivez Jinwoo, un chasseur doté d'une interface virtuelle qui lui permet de passer des niveaux pour devenir plus fort !

Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée par les griffes des monstres des monstres qui en sortent. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de les chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.

 

Le double éveil

Après s'être rendu compte de son double éveil et de l'interface virtuelle qu'il est le seul à voir, Jinwoo préfère la jouer profil bas à ce sujet. Il devient de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il s'entraîne et abat des monstres, mais il a peur des conséquences s'il fait réévaluer son rang. Il se cantonne donc à des jobs de rang E histoire de gagner de quoi payer son loyer. Mais quand il se retrouve confronté à une situation de danger de mort, il n'a d'autre choix que de se servir de sa vraie puissance. Lui qui était considéré comme le plus faible des chasseurs va en surprendre plus d'un…

 

Le premier tome nous avait permis de faire connaissance avec Sung Jinwoo, nous exposant bien qu'il était le plus faible des chasseurs, qu'il ressortait gravement blessé de chaque donjon, même des plus faciles. Puis vint l'événement qui changea tout : le double éveil.

Dans ce second tome, on a un Jinwoo complètement différent. Sûr de lui et de sa puissance, il n'a plus peur. Les points de compétence qu'il s'est attribués lui ont permis de devenir meilleur sur tous les plans. On ressent clairement que le personnage faible et maladroit a laissé sa place à un véritable guerrier, qui devient plus fort chaque jour.

Cet effet de puissance est dû à des planches très dynamiques où l'on voit le héros se battre et se déplacer à grande vitesse. La traînée de lumière qui émane des ses yeux vient encore renforcer cet effet.

Cette fois pas de doute, l'aventure est lancée, et je ne sais pas jusqu'où ira Jinwoo mais je suis certain que ce sera très loin, et que la montée en puissance se fera à chaque tome.

Une aventure que je vais suivre avec grand intérêt…

 

Mon avis

Le second tome de Solo Leveling propose une véritable montée en puissance de la narration comme des illustrations, après un premier tome qui faisait office de présentation du héros ainsi que du lore. Cette fois c'est parti, beaucoup d'action et une belle évolution du héros. Les chapitres suivants étant déjà sortis sur Verytoon, on va avoir un rythme de publication papier régulier, et je m'en réjouis à l'avance...

 

 

Nous remercions les Editions Delcourt/Tonkam et Kbooks pour l'envoi du livre.

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...