Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Witch Watch T01

[Critique] Witch Watch T01

Fiche Technique

Titre original :  ウィッチ ウォッチ
Scénario/dessin : Kenta Shinohara
Traduction : Sophie Piauger
Type : Shonen
Thème : romance, fantastique, magie
Date de sortie France : 07 septembre 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Soleil Manga
Prépublication : Shonen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon

witch watch

Synopsis

Lycéen possédant une force surhumaine d'ogre, Morihito Otogi est contraint de se plier à un serment antique, et de cohabiter Nico, la sorcière avec qui il est ami depuis l'enfance.

Elle a maintenant achevé sa formation en sorcellerie, et s'imagine des retrouvailles romantiques avec Morihito… Mais pour lui qui est devenu le familier de Nico, sa mission consiste surtout à la protéger d'un grand malheur annoncé dans une prophétie?! Mais avec une sorcière gaffeuse à la magie désordonnée, ça ne va pas être simple d'éviter les problèmes !!!

 

Ma sorcière bien aimée… ou pas!

Morihito est un lycéen ordinaire… ou presque! En effet, il descend d'une lignée d'ogres et possède une force surhumaine. Afin de ne pas effrayer ou blesser ses camarades, il a appris à maîtriser et à cacher cette force, qu'il considère inutile à notre époque. En effet, les ogres descendent eux-mêmes des familiers des sorcières, des créatures entre tigres et bœufs.

witch watch

 

Morihito a grandi avec Nico, une adolescente de son âge partie il y a quelques années pour accomplir sa formation de sorcière. La mère de Nico, sorcière également, possède le don de lire l'avenir. Elle a vu qu'un désastre allait toucher sa fille, aussi a-t-elle décidé que Morihito deviendrait son familier pour la protéger. Pour cela, les 2 lycéens vont devoir habiter ensemble dans la maison du jeune homme.

witch watch

 

Nico est une jeune femme un peu gaffeuse et tête en l'air, mais aussi très fleur bleue. Elle s'imagine des retrouvailles romantiques avec Morihito mais celui-ci prend déjà sa mission très au sérieux. Dès la rentrée au lycée, ils se retrouvent tous les 2 dans la même classe. Morihito veut à tout prix empêcher Nico d'avoir des ennuis et ne souhaite surtout pas que leurs camarades soient au courant qu'elle est une sorcière. Mais la jeune femme est loin d'être discrète…

witch watch

 

Witch Watch est un shonen de Kenta Shinohara (Sket Dance, Kanata no Astra) dont la parution a débuté en 2021 au Japon où la série est toujours en cours et compte déjà 7 tomes. Witch Watch a d'ailleurs été prépublié dans le prestigieux Weekly Shonen Jump. Le premier volume du manga est sorti chez nous le 7 septembre dernier aux Éditions Soleil Manga. Il s'agit d'une comédie romantique mettant en scène 2 lycéens, aux caractères diamétralement opposés mais qui vont devoir cohabiter pour protéger Nico du désastre annoncé par sa mère.

witch watch

 

J'ai beaucoup aimé le style de Shinohara, à la fois classique et très détaillé. On retrouve la classique opposition des personnages principaux : il est brun, sérieux, discret, elle est blonde, exubérante et dissipée. Elle est amoureuse de lui et lui concentré sur sa mission de la protéger. C'est plein d'humour, les gags s'enchaînent, notamment au lycée. La maladresse de Nico est aussi drôle que touchante, Morihito est souvent à bout de nerfs mais lui est toujours dévoué. J'ai assez hâte de lire la suite pour en savoir plus sur la catastrophe qui menace Nico. A ce stade, je me dis autant qu'il peut s'agir d'un grave danger et que le récit va basculer vers de l'épique en gardant son humour, qu'il va s'agir d'un truc insignifiant du genre "tout ça pour ça?" ^^

witch watch

 

Mon avis

Lecture super agréable et très drôle pour ce premier tome de Witch Watch qui, je trouve, lance bien la série. On y trouve des gags à la chaîne avec en fil rouge cette mystérieuse vision et la mission de protection confiée à Morihito. Hâte d'en savoir plus là dessus et de voir quelles nouvelles embrouilles Nico va pouvoir créer à son protecteur! N'hésitez pas à découvrir le début du tome en cliquant sur le lien ci-dessous !

 

Cliquez ici pour lire un extrait

 

Nous remercions les Editions Soleil Manga pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Chiruran T09 Manga

[Critique] Chiruran T09

Une guerre intestine explose littéralement le Shinsen Gumi. La bataille entre les camps de Kondo et de Serizawa approche de son grand final. Le tyrannique Kamo Serizawa choisit enfin de sortir de l'ombre...

Lire la suite
[Critique] Shigahime T04 Manga

[Critique] Shigahime T04

D'un côté, Osamu qui maîtrise totalement ses griffes de chasseur. De l'autre, Soichi qui ne peut plus s'en servir. Les 2 adolescents se font face une nouvelle fois, dans un rapport de force totalement inversé...

Lire la suite
[Critique] Butterfly Beast II  T05 Manga

[Critique] Butterfly Beast II T05

Infiltrée à l'intérieur du château d'Edo pour une mission extrêmement périlleuse, Ochô se retrouve coincée entre deux feux. Alors qu'elle ne parvient déjà pas à découvrir qui est la taupe alliée des shinobis dévoyés...

Lire la suite
[Critique] Dress of Illusional Monster T02 Manga

[Critique] Dress of Illusional Monster T02

Il était une fois, un atelier de couture sur mesure que l'on appelait Atelier Shigaraki. Cette maison était renommée dans tout le royaume, car elle utilisait des matières premières provenant de vouivres, comme on appelait les créatures légendaires.

Lire la suite