Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Shigahime T04

[Critique] Shigahime T04

Fiche Technique

Titre original :  屍牙姫
Scénario/dessin : Sato Hirohisa
Traduction : Aline Kukor
Type : Seinen
Thème : Horreur, gore, vampire, ecchi
Date de sortie France : 17 août 2022
Nombre de pages : 190
Éditeur France : Mangetsu
Prépublication : Comic Zenon
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 5 (terminé)
Nombre de tomes VF : 4
Prix : 7.95€
Acheter : Amazon

shigahime

Synopsis

D'un côté, Osamu qui maîtrise totalement ses griffes de chasseur. De l'autre, Soichi qui ne peut plus s'en servir.

Les 2 adolescents se font face une nouvelle fois, dans un rapport de force totalement inversé.

Mais le combat à mort est rapidement interrompu par l'apparition de Tamaki, une originelle qui se trouve être la sœur aînée de Miwako. La suprématie de celle-ci pourrait bien être remise en question…

 

La nouvelle originelle

Pour se venger de Soichi et l'empêcher d'approcher Chika, Osamu accepte de devenir un monstre, à l'intérieur comme à l'extérieur. Comme il est trop gentil pour arriver à se servir pleinement de ses griffes, Miwako lui offre un nouveau masque, qui lui permettra d'exploiter pleinement son potentiel de familier. Lorsqu'il retrouve Soichi, ce dernier est maintenant lui-même en proie aux doutes à cause de son amour pour Chika. Le rapport de force est complètement inversé par rapport à leur dernière rencontre, et Osamu le massacre littéralement. Mais alors qu'il est sur le point d'en finir avec son rival, une femme apparaît. Elle met Osamu à terre en un seul coup, sans forcer, puis exprime sa déception envers Soichi. Cette femme se nomme Tamaki, et est une originelle, sa maîtresse.

shigahime

 

Confiant en ses nouveaux pouvoirs, Osamu attaque la vampire de toutes ses forces mais est stoppé dans son élan par un ordre de sa propre maîtresse, Miwako. Il se trouve que Tamaki est en fait sa sœur aînée, et les deux femmes se détestent cordialement. A l'issue de ces violentes et sanglantes retrouvailles, le jour étant sur le point de se lever, maîtresses et familiers se séparent et rentrent chez eux.

Tamaki est courroucée par cette rencontre, et par son familier qui n'a pas été capable de battre celui de sa rivale de sœur. Elle finit par comprendre ce qui cloche avec Osamu, pourquoi il n'arrive plus à se battre : Chika. Et comme sa sœur cadette, elle ne supporte pas la contrariété et la désobéissance. Elle ordonne alors à son serviteur d'exécuter l'adolescente…

shigahime

 

Cet avant-dernier tome de Shigahime m'a littéralement soufflé ! On y rencontre Tamaki, sœur aînée de Miwako, qui est une originelle comme elle. Maîtresse de Soichi à qui elle a redonné la vie, elle est aussi cruelle et dangereuse que sa cadette. Le triangle amoureux des adolescents délectait Miwako qui manipulait les uns et les autres à sa guise, va également se retrouver dans le collimateur de Tamaki. Je suis fasciné de voir comment à chaque tome, la situation empire pour les 3 lycéens. La tournure que prend ce quatrième volume est assez inattendue, et comme je l'évoquais dans la précédente chronique, cela ne peut finir que par un drame !

shigahime

 

Les illustrations de Sato Hirohisa sont exceptionnelles. La violence des combats atteint son paroxysme, et les expressions de ces femmes vampires montrent bien avec quel plaisir elles manipulent ces hommes, leurs esclaves. J'apprécie particulièrement leurs transformations, avec ces multiples crocs qui poussent et la bouche qui se fend, assez différentes de ce que l'on a l'habitude de voir dans les histoires de vampire.

 

Mon avis

Encore un tome excellent de Shigahime, pas de temps mort, la pression monte crescendo. Tout ça va très mal finir, et j'ai vraiment hâte de lire le dernier tome! Je suis certain que cela va se terminer en apothéose. Une série à lire/découvrir absolument !

 

Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Butterfly Beast II  T05 Manga

[Critique] Butterfly Beast II T05

Infiltrée à l'intérieur du château d'Edo pour une mission extrêmement périlleuse, Ochô se retrouve coincée entre deux feux. Alors qu'elle ne parvient déjà pas à découvrir qui est la taupe alliée des shinobis dévoyés...

Lire la suite
[Critique] Dress of Illusional Monster T02 Manga

[Critique] Dress of Illusional Monster T02

Il était une fois, un atelier de couture sur mesure que l'on appelait Atelier Shigaraki. Cette maison était renommée dans tout le royaume, car elle utilisait des matières premières provenant de vouivres, comme on appelait les créatures légendaires.

Lire la suite
[Critique] Zone Fantôme T01 Manga

[Critique] Zone Fantôme T01

À l'issue d'une escapade improvisée, une jeune femme se met à pleurer de manière incontrôlable, un internat catholique qui fonctionne de manière obscure vénère la Vierge Marie comme une divinité à part entière...

Lire la suite