Fiche Technique
Titre original : ちるらん 新撰組鎮魂歌
Scénario : Shinya Umemura
Dessin : Eiji Hashimoto
Traduction : Nesrine Mezouane
Type : Shonen
Thème : Combats, arts martiaux, histoire, samouraïs
Date de sortie France : 17 août 2022
Nombre de pages : 192
Éditeur France : Bragelonne/Mangetsu
Prépublication : Comic Zenon
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 33 (en cours)
Nombre de tomes VF : 9
Prix : 7.95€
Acheter : Amazon

Synopsis
Une guerre intestine explose littéralement le Shinsen Gumi. La bataille entre les camps de Kondo et de Serizawa approche de son grand final. Le tyrannique Kamo Serizawa choisit enfin de sortir de l'ombre. Quel est son réel but? Pourquoi s'entête-t-il à semer le chaos et à détruire tout ce qui l'entoure ?
Vengeance pour Eisaburo
Hajime est parvenu à rattraper Niimi. Il a la ferme intention de lui faire payer l'assassinat de sang froid de son camarade Eisaburo. Niimi est un manipulateur et un meurtrier, mais son talent au sabre est bien loin d'égaler la technique d'Hajime. C'est sous la pluie et dans la boue qu'il va lui faire payer ses actes abjects.
De son côté, Serizawa se prépare à mettre la ville à feu et à sang. Il fait venir à Kyoto un groupe de guerriers surnommés les Sept Démons du Mito Tengu-To pour lui prêter main forte. Dès leur arrivée, ceux-ci vont se faire remarquer en s'en prenant aux guerriers de Satsuma. Mais il est possible que tout ne se passe pas aussi simplement qu'ils l'auraient espéré…

Beaucoup de combats, et de sang dans ce nouveau tome de Chiruran! Celui-ci commence par un flashback sur l'enfance de Niimi. On apprend donc l'origine de sa fameuse cicatrice, et ce qui l'a rendu si empli de haine. Dans un Japon soumis à la loi du plus fort, il a tout simplement voulu être celui-là plutôt que la victime. Son combat contre Hajime va montrer une nouvelle fois le talent et l'intelligence de ce dernier.

Quant à Serizawa, sa folie n'a plus de limite, il a soif de sang et ne demande qu'à affronter ses rivaux jusqu'à la mort. L'arrivée des Sept Démons du Mito Tengu-To promet des combats épiques contre les hommes de Kondô et ce, dès le prochain tome. Ils ont tous l'air très puissants et d'avoir chacun un style de combat qui lui est propre.

On voit ici à nouveau tout le talent de mise en scène de Hashimoto. Tous les codes du shonen sont là, et pourtant il parvient à donner du charisme aux antagonistes, sans leur attribuer des traits exagérés ou trop excentriques. Le découpage de l'action est toujours très fluide et nerveux, on vit le combat en le lisant, c'est très intense. Serizawa est doté d'un charisme glaçant, on le voit bien à la fin de ce volume. C'est peut-être un fou dangereux, mais il est conscient de sa force et de sa technique au sabre, et ses ennemis tout autant. Qui en fera les frais en premiers?
Mon avis
Serizawa se lève enfin et se dirige droit sur le camp de Kondô, tout en ayant relâché son groupe de démons sur la ville. Le chaos s'installe à Kyoto et ça va trancher! J'ai beaucoup aimé ce 9e tome de Chiruran, notamment la jeunesse de Niimi et la présentation des Sept Démons du Mito Tengu-To. Le temps de l'innocence est terminé, la mort rôde autour du Shinsen Gumi !
Nous remercions les Editions Bragelonne/Mangetsu pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant