Fiche Technique
Titre original : ウィッチ ウォッチ
Scénario/dessin : Kenta Shinohara
Traduction : Sophie Piauger
Type : Shonen
Thème : romance, fantastique, magie
Date de sortie France : 19 octobre 2022
Nombre de pages : 205
Éditeur France : Soleil Manga
Prépublication : Shonen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 7 (en cours)
Nombre de tomes VF : 2
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon

Synopsis
Selon une nouvelle prédiction, un chien et de la pluie précéderont la venue du désastre qui menace Nico. Morihito prend son rôle de gardien de plus belle les jours pluvieux sans en parler à Nico…
Mais pendant qu’ils sortaient tous les deux, un énigmatique homme à tête de chien les attaque! Morihito est méfiant mais, on dirait bien que la sorcière le connaît?!?
L’ogre et le corbeau
De base, Morihito est un garçon sérieux. Il l’est d’autant plus quand il s’agit de remplir sa mission de protection envers Nico, son amie d’enfance et sorcière. La mère de Nico, sorcière également a pu réaliser une nouvelle prédiction : la calamité qui menace sa fille arrivera un jour de pluie, en présence d’un chien. Quand il pleut, Moï comme l’appelle Nico, redouble donc de vigilance. Et c’est d’ailleurs un jour pluvieux qu’apparaît un homme portant un masque de chien, un personnage d’anime que regarde la sorcière. L’ogre pense immédiatement à la menace contre Nico et interroge l’homme qui reste silencieux… avant de l’attaquer ! Au terme d’un rapide combat, il parvient à démasquer l’agresseur, et surprise, c’est une connaissance de Nico!

Il s’agit d’un tengu, et il le nomme Kanshi Kazamatsuri. Il prétend être le familier corbeau de la jeune femme, envoyé par sa mère pour la protéger également. Son attaque avait pour seul but de tester les capacités de Morihito. Il connaît également Nico depuis l’enfance, depuis qu’elle est venue s’installer dans la montagne sacrée pour suivre sa formation de sorcière. Alors que sa personnalité est l’exact opposé de celle de Morihito, les 2 jeunes hommes vont devoir coopérer pour assurer la protection de Nico…

Second tome de Witch Watch et introduction d’un nouveau personnage : Kanshi le tengu. Il s’agit à nouveau d’une créature du folklore japonais qui aurait des traits communs avec les corbeaux et serait capable de manier le vent. Là où c’est drôle, c’est qu’il est totalement à l’opposé de Morihito. Alors que l’ogre est brun, calme, sérieux, plutôt discret et austère, le tengu est blond, bruyant, exubérant et à le contact facile avec tout le monde. De plus, depuis des siècles les tengu et les ogres sont en conflits, car les premiers sont jaloux que les sorcières aient pris les seconds pour familiers. Enfin, ce conflit est uniquement du côté des tengu, car les ogres ne sont pas au courant et les ignorent, pour leur plus grand désespoir ! Après le duo improbable de la sorcière maladroite avec l’ogre sérieux, nous avons maintenant un trio avec le clown de service.

Le récit se poursuit sur son style tranche de vie avec les péripéties de ma sorcière bien aimée au lycée, où Nico fait de son mieux pour aider ses camarades dans leur soucis du quotidien (y compris les problèmes intestinaux xD), tout en gardant en fil rouge la menace qui pèse sur elle et la mission de protection de ses désormais 2 familiers. C’est un shonen plein d’humour et de personnages complètement barrés. J’aime beaucoup les illustrations de Kenta Shinohara, suffisamment détaillées. Le charadesign est nickel et les expressions des personnages sont juste géniales.
Mon avis
Witch Watch est un shonen vraiment agréable à suivre, très drôle et mêlant comédie romantique au folklore japonais. On retrouve le schéma classique du brun ténébreux qui fait craquer les filles et qui ne semble pas se rendre compte que son amie d’enfance est amoureuse de lui. J’ai bien aimé la mise en scène et les gags sont bien trouvés. Fans de shonen, jetez y un œil si ce n’est pas déjà fait!
Nous remercions les Editions Soleil Manga pour l'envoi du livre.
Merci pour votre lecture ! 
Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?
0 Commentaires
Il n'y a pas de commentaires pour l'instant