Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Witch Watch T03

[Critique] Witch Watch T03

Fiche Technique

Titre original :  ウィッチ ウォッチ
Scénario/dessin : Kenta Shinohara
Traduction : Sophie Piauger
Type : Shonen
Thème : romance, fantastique, magie
Date de sortie France : 11 janvier 2022
Nombre de pages : 176
Éditeur France : Soleil Manga
Prépublication : Shonen Jump
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 9 (en cours)
Nombre de tomes VF : 3
Prix : 6.99€
Acheter : Amazon

witch watch

Synopsis

La maison Otogi ne manque pas d’animation depuis qu’elle a accueilli Kanshi comme colocataire. Nico de son côté, cherche en permanence comment rendre sa magie utile pour aider les gens… Mais un jour, une jeune sorcière du nom de Nemu Miyao débarque chez nos amis pour les avertir de ce qu’elle vient de découvrir : un « mage noir » est sur le point de s’en prendre à Nico! Au bout de cette conversation, le secret des pouvoirs de Nico est révélé !? Quant à Kanshi, il rencontre un nouvel ennemi en surveillant les alentours…

Le désastre annoncé tombe sur le groupe!

 

Chiens et pluie

Le désastre annoncé par la mère de Nico plane toujours dans l’ombre, et ses amis et familiers Morihito et Kanshi la protègent toujours avec dévouement. Ils continuent malgré tout de vivre leur vie de lycéens le plus normalement possible.

Kanshi est du genre à avoir l’argent qui lui brûle les doigts. Du coup, il a déjà dépensé tout l’argent que ses parents lui ont envoyé et n’a pas payé sa part du loyer! Morihito, qui est bien plus sérieux, lui impose de se trouver un job pour assumer sa part des dépenses de la maison. Il l’oriente vers un petit boulot de figurant pour un spectacle de super héros. Lors du casting, le réalisateur est épaté par les performances physiques du jeune tengu et décide de lui confier le premier rôle, car l’acteur principal est blessé. Il accepte d’abord avec joie, mais se rend compte rapidement que le personnage qu’il incarne ne lui convient pas vraiment… Il va alors agir comme d’habitude : n’en faire qu’à sa tête!

witch watch


Puis, pour le plus grand désespoir de Morihito, Kanshi et Nico décident de créer une chaîne YouTube, car un type bizarre du parc leur a dit qu’ils pouvaient gagner facilement beaucoup d’argent. Mais la chaîne est un fiasco total : aucune ligne directrice, pas de montage, très peu d‘abonnés et des commentaires pour la plupart moqueurs et négatifs. D’abord réticent, la personnalité de Moï le pousse ensuite à prendre les choses en main pour faire bosser correctement ses camarades. Il leur donne des conseils et leur fait rencontrer un camarade du lycée qui anime également une chaîne YouTube, un certain Keigo…

C’est alors que Nemu, la sorcière qui voulait faire de Morihito son familier, découvre qu’un mage noir, une sorcière passée du côté obscur, échafaude un plan pour s’en prendre à Nico. En effet, les pouvoirs de l’adolescente seraient sans pareil parmi les sorcières de sa génération, et attireraient donc des personnes mal intentionnées…

witch watch

 

Ce nouveau tome de Witch Watch continue sur sa bonne lancée, mélange de comédie et de fantastique. L’auteur réinterprète des légendes des cultures pop et japonaise, dans une histoire de lycéens typique du manga. Un nouveau personnage vient s’ajouter à la petite bande, celui de Nemu, la sorcière qui se transforme en chat. Devant le danger encouru par Nico, elle décide finalement de se révéler sous sa forme humaine pour l’avertir de la menace.

witch watch

 

J’ai bien ri avec ce volume, entre le sentai complètement gâché par Kanshi et la chaîne YouTube catastrophique qu’il bricole avec Nico. Chaque personnage est attachant avec sa personnalité. J’ai trouvé également les scènes de combat bien dessinées, bien que ce ne soit pas le thème principal du manga. Je pense que c’est un shonen qui a pas mal de potentiel.

 

Mon avis

Beaucoup de points positifs dans ce tome et dans le manga de manière générale. C’est très drôle et le lore se développe gentiment. La menace qui pèse sur Nico, toujours en fil rouge, n’empêche pas l’avalanche de gags entre ces personnages attachants aux personnalités très différentes. Une autre découverte de 2022 qui devrait bien se poursuivre cette année! ^^

 

Nous remercions les Editions Soleil pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Critique] Nos mots comme des bulles T02 Manga

[Critique] Nos mots comme des bulles T02

Cherry et Smile se mettent en quête du vinyle de M. Fujiyama, alité depuis son malaise. Après avoir fouillé le centre commercial de long en large la pochette en main, ils parviennent à reconnaître la tour de radio...

Lire la suite