Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Déballage du smartphone LG T580

Déballage du smartphone LG T580

Entrer dans le monde du tactile pour 39 € c'est ce que propose LG avec un appareil dont l'aspect donne des impressions de haute couture.

Ici point de système d'exploitation Android, nous sommes en présence d'un type de téléphone encore courant il y a 3 ans : tactile, imitant l'aspect et les fonctionnalités d'un haut de gamme de chez Apple samsung ou encore LG, bardé de fonctions utiles, couplé à java afin d'assurer une compatibilité maximale avec de nombreuses applications, limité en puissance, en mémoire et surtout en connectivité...
Vous voici prévenu, nous allons entrer dans le monde des hybrides feature phone / smartphone à prix plancher mais dont l'intérêt est loin d'être nul !

Note :

Cette fois-ci j'ai décidé de procéder en deux étapes : premièrement le déballage et la présentation, puis viendra ensuite le test de l'engin en fonctionnement dans un autre billet. Je ne l'ai encore pas précisé mais - comme d'habitude - je ne suis ni sponsorisé, ni subventionné par quiconque pour effectuer ce test.

 

Spécifications :

  • Prix : 39 €
  • Dalle tactile 3.2" multitouch capacitive
  • Système d'exploitation : Propriétaire (java)
  • Appareil photo numérique sans flash
  • Processeur et mémoire non précisés
  • Batterie 950 mAh
  • Connectivité GPRS/EDGE
  • Bluetooth et Wifi

 

La boite :

Avant de procéder au déballage en règle de l'objet je vous propose d'aprécier la simplicité de la boite...

Boite du LG T580

 On est loin des emballages soignés de Wiko, c'est à peine si on s'en souviendra après avoir déballé son précieux.

 

Autre vue de la boite du LG T580

Le sceau de protection qui n'attend que d'être rompu !

 

Inscriptions techniques du la boite

Quelques pictogrammes "techniques" afin de faire baver le vil consommateur qui est en nous. Allez vite !

 

Ouverture de la boite

Ouverture de la boite et découverte en premier lieu du téléphone en lui-même.


Dès cet instant on comprend que l'on a à faire à du LG. Le design et la finesse d'assemblage du T580 font mouche. Cela respire la qualité dès le premier coup d'oeil.

J'ai testé beaucoup de téléphones premiers prix et je peux vous assurer que celui-ci surpasse tout ce que j'ai vu auparavant dans cette gamme de prix (et même plus cher). On a à faire à du lourd coté visuel, il ne reste qu'a espérer que l'essai soit transformé pour la suite une fois que nous l'allumerons...

 

Contenu de la boite

Le contenu est classique : Le téléphone, son chargeur mural 220v vers micro USB, une batterie, un kit main libre piéton.

 

Les accessoires :

Adaptateur secteur micro USB

Un adaptateur très léger à emporter partout.


Pour l'instant ne connaissant pas l'autonomie en utilisation de ce LG T580 je ne peux encore vous dire si l'utilisation de l'adaptateur sera fréquente, quoi qu'il arrive il est ultra compact et léger.

 

Batterie de 950 mAh

La batterie est très compacte, elle devrait suffire étant donné les specifications techniques très basses et l'écran de faible diagonale.

 

Kit piéton casque micro

Le Kit oreillette micro casque est visiblement de l'entrée de gamme


Ce qui n'est guère étonnant est la qualité du micro casque fourni. Il fera surement l'affaire pour les conversations téléphonique mais pas pour la musique. Il fait contraste avec l'aspect qualitatif et moyenne gamme du smartphone mais encore une fois correspond à la gamme de prix.

 

Le téléphone :

Traitement anti-reflet de l'écran

La face avant de ce téléphone est classique.


Les bords sont anguleux quand le téléphone est de face. Arrondis quand il est posé.
Sur le haut, au dessus du logo, sont disposés le capteur de proximité ainsi que l'écouteur / haut parleur. Ce dernier est mixte et sera utilisé pour les conversations téléphoniques mais aussi pour la musique et les sonneries / notifications.

Je vous laisse admirer le traitement de la vitre de l'écran tactile qui filtre partiellement les reflets.

Le bas de l'écran comporte trois boutons que nous verrons mieux dans les photos suivantes.

 

Tranche haute prise jack

Le haut du téléphone comporte une prise jack 3,5 mm qui permettra de connecter notre kit main libre ou tout autre casque du commerce.

 

Tranche gauche, boutons de volume

Le coté gauche est standard avec les boutons volume + et - habituels

 

Tranche droite, bouton allumage et veille

Le coté droit comporte un bouton d'activation et mise en veille du téléphone.


Le bouton est placé relativement haut, il sera donc aisé de l'atteindre avec le pouce si vous êtes droitier.

 

Tranche bas, port micro usb

En bas les trois touches tactiles : décrocher, retour, raccrocher.


Un port micro USB est présent afin de permettre la recharge mais aussi le transfert de fichiers. Sur sa droite le microphone.

 

Coque dos du téléphone

L'espace d'un instant j'y ai cru...


Non il ne s'agit pas d'aluminium mais de plastique glossy (de bonne qualité) imitant très bien l'aluminium brossé.

 

Objectif de l'appareil photo numérique

L'objectif de l'appareil photo numérique (très sincèrement le nombre de mégapixels - vous en conviendrez - importe peu, on sait ce qui nous attend...) est disposé de manière classique sur la haut du dos du téléphone.

 

Compartiment batterie et SIM

Une fois la coque arrière retirée, les entrailles de l'appareil sont partiellement visibles.


Ici peu d'actions possibles : Insérer une carte SIM, une carte SD, puis la batterie.

On peut s'étonner de ne trouver qu'un port SIM alors que la mode actuelle est à 2, voire 3 SIM.

 

Prise en main :

L'appareil est de petite taille et surtout il est fin. Finesse qui est rendu encore plus présente par l'absence de courbes.

Le Wiko Ozzy testé récemment posé à côté de lui semble bien épais et trapu...

L'ensemble de la coque est douce au toucher et surtout glissante, les seuls gardes-fous sont donc les bords granuleux qui cerclent le périmètre de ce smartphone.

L'écran donne une impression de bonne qualité : la vitre en plastique très dure et rigide semble être taillée dans le verre. La distance entre la vitre et l'écran LCD est infime et un pourtour noir d'un millimètre est présent entre l'écran et son bord, très certainement pour limiter les fuites de lumière.

La présence d'un capteur de proximité rassure beaucoup sur l'utilisation téléphonique du sujet, en effet il va s'agir ici de sa principale utilisation.

 

Conclusion du déballage :

Ce petit LG T580 est pour l'instant une très bonne surprise, dès l'instant où nous savons ce qui nous attend : un téléphone qui sera avant tout un téléphone, certe tactile, mais avant tout un objet pour discuter par la voix ou par écrit, beaucoup moins pour lancer des jeux et applications (java).

La qualité de fabrication, je vous l'ai mainte fois rabâché, est très bonne. Posé sur un table difficile de faire la distinction avec un téléphone d'une gamme supérieure.

Nous verrons très bientôt ce qu'il se passe dès l'instant où nous allons appuyer sur le bouton d'alimentation de ce petit smartphone... la magie sera-t-elle au rendez-vous ?

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

Test du smartphone Wiko Ozzy Hi-tech

Test du smartphone Wiko Ozzy

Un smartphone à prix léger, compact, avec un système Android (à peu près) récent ? C’est ce que propose Wiko avec le Ozzy, un 3,5” dual sim, compatible H+. Dans ce test nous allons dresser une liste d’atouts et inconvénients et détailler chacune de ses fonctionnalités.

Lire la suite
Test du HP Chromebook 11 Hi-tech

Test du HP Chromebook 11

Séduisant de par son look, léger, attractif, voici les premiers mots qui me sont venus en tête quand j’ai croisé le HP Chromebook 11 pour la première fois. Le plus difficile une fois l’aspect visuel passé, est de savoir dans quelle catégorie placer cet appareil nomade. Est-ce un netbook ? un minitel 2.0 ? un réel ordinateur portable ? Que puis-je bien faire avec ? qu’est ce que je ne peux pas faire ?

Lire la suite
Test du smartphone ZTE kis lite Hi-tech

Test du smartphone ZTE kis lite

Vous l'avez très certainement rencontré dans le rayon téléphonie de votre hypermarché préféré. Il est vendu complet dans un packaging "tout opérateur", c’est à dire dénué de tout abonnement, carte SIM ou quelconque verrouillage. Le ZTE kis Lite est un "smartphone tactile" qui se classe très clairement dans l'entrée de gamme.

Lire la suite