Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Test] Legend of the Skyfish sur PS Vita : la pêche au gros !

[Test] Legend of the Skyfish sur PS Vita : la pêche au gros !
Flèche vers le bas Consultez directement le verdict

Développé par le studio indépendant brésilien Mgaia et porté sur consoles par Ratalaika Games, voici un nouveau puzzle game à la direction artistique particulière et qui semble bien prometteur… Qu'en est il vraiment ? Réponse dans ce test.

 

Fiche technique :

  • Genre : Puzzle/Aventure
  • Développeur : Mgaia / Ratalaika Games
  • Plateformes : PS Vita / PS4 (cross-buy)
  • Prix : 7,99 €
  • Version : 1.00
  • Taile : 267 Mo
  • Date de sortie : 28 août 2019
  • Disponibilité : Dématérialisé
  • Platine : Oui
  • PS TV : Oui

 

C'est pas l'homme qui prend la mer… 

Le village de notre héroïne, surnommée le petit hameçon rouge, a toujours été un village de pêcheurs. Mais la cupidité humaine pousse les villageois à pêcher toujours plus loin, toujours plus profond… C'est ainsi qu'ils en sont arrivés à réveiller le Skyfish, un gigantesque monstre endormi depuis longtemps. Avec son armée de mutants, il envahit le monde des Hommes et les contraint à l'esclavage. Enlevée par ces monstres avec son jeune frère, notre jeune héroïne en sera séparée en tombant à l'eau. La noyade et la mort semblaient inévitables mais elle fut sauvée par la baleine nommée Moonwhale, qui l'accompagnera désormais dans sa quête pour retrouver son petit frère et libérer son peuple du joug de l'ignoble Skyfish… 

 

 

Il y a le bon pêcheur et le mauvais pêcheur 

Legends of the Skyfish est divisé en 3 mondes de 15 niveaux. Le 15ème niveau de chaque monde est un boss. Naturellement, le boss du dernier monde est le terrible Skyfish. 

Le but de chaque niveau est de détruire un totem pour réduire le pouvoir du boss. 

 

 

En chemin on rencontrera des ennemis qu'il faudra battre à coups de canne à pêche. On trouvera également dans des coffres des équipements améliorés comme un hameçon plus long, un manteau qui ajoute un cœur à la barre de vie ou encore une canne à pêche qui gèle et ralentit les ennemis. 

Les combats ne sont pas difficiles, ce n'est pas le sujet du jeu. On vient à bout des ennemis en 2 ou 3 coups, mais on peut aussi les attirer vers soi avec l'hameçon, ce qui les étourdira ou bien s'en servir pour les amener dans les pièges. Le but est plutôt de résoudre des petits puzzles pour pouvoir avancer. Pour vous donner une idée, dans ses mécaniques, le soft fait penser à un Zelda à l'ancienne style Link's awakening ou A Link to the Past. 

 

 

Il était une fois… 

Un des atouts de ce jeu c'est sa direction artistique soignée. Graphiquement, cela fait penser à des illustrations qu'on pourrait retrouver dans des livres de contes pour enfants. La bande-son qui accompagne tout ça est très juste et colle bien au thème. Sans faute à ce niveau là. 

 

 

Le gameplay est accessible, tout comme les énigmes. Quand on résout un puzzle pour ouvrir une porte, la caméra se déplace sur celle-ci et on entend une petite mélodie, encore une fois à la manière d'un Zelda.

Les combats de boss demandent de comprendre leur pattern pour trouver la stratégie à adopter. 

 

 

 

Conclusion of the Skyfish 

Mgaia nous livre donc via Ratalaika un jeu beau et agréable à jouer. Pour obtenir le trophée platine, il faut finir le jeu, ce qui vous prendra environ 3 heures. 

 

 

Je ne peux que vous conseiller de faire le jeu sans solution. En effet, avec un tout petit peu de réflexion, on en vient à bout sans problème. 

C'est un jeu que j'ai donc testé avec plaisir, le genre d'indé sympa qu'on aime bien trouver sur vita.

 

 

On a aimé :

  • La direction artistique
  • Le gameplay
  • Les puzzles

On n’a pas aimé :

  • Un poil court peut-être

On aurait voulu :

  • Un ou deux mondes de plus...

Dans le même genre :

  • Zelda
  • Reverie

 

Notes :

Graphismes :
De beaux graphismes, on sent que c'est soigné
8/10
Musique et sons :
Une bande son qui renforce l'ambiance conte apportée par les graphismes
8/10
Gameplay :
Très accessible, un jeu agréable à jouer
7/10
Scénario et histoire :
Une sorte de conte animé, le combat éternel du bien contre le mal...
6/10
Durée de vie :
3 heures environ, relativement court
6/10
Rapport qualité / prix :
Un poil plus cher que d'habitude chez Ratalaika, mais en même temps on sent que c'est plus travaillé
6/10
Coup de coeur :
Oui! Notamment grâce à sa direction artistique assez peu commune
7/10
Total : 6.9/10

 

N'hésitez pas à commenter et nous dire ce que vous avez pensé du test et du jeu !

Nous remercions Ratalaika Games qui nous a fourni une clé de review du jeu

 

Partager : Facebook Twitter email

2 Commentaires

Kams
le 14 septembre 2019 à 21h40
Merci pour ce test simple mais efficace.
Pour le coup même a petit prix je prend pas en demat. Si un jour une version boite existe je prendrais , ce qui semble mort au vu du la durée de jeu.
Hitman
le 16 septembre 2019 à 18h19
Bonjour Kams,
En effet, il y a assez peu de chances qu'une version physique de ce jeu ne voit le jour, surtout sur PS Vita.
Au pire il sera en promo dans quelques temps sur le store sauf si tu es totalement réfractaire au dématérialisé lol

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...

[Test] Gravity Duck sur PS Vita : Upside Down PS Vita

[Test] Gravity Duck sur PS Vita : Upside Down

Woblyware (Devious Dungeon 1 et 2, Daggerhood…) est de retour pour un nouveau titre pixellisé, porté à nouveau par Ratalaika Games sur nos consoles. Loin des châteaux et des donjons, cette fois-ci le studio finlandais nous propose d'incarner un canard en quête de richesse…

Lire la suite