Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Unboxing] Xbox One X Cyberpunk 2077 (partie 2)

Image de couverture de [Unboxing] Xbox One X Cyberpunk 2077 (partie 2)

Si vous l'avez loupée, la première partie de l'unboxing se trouve ici !

 

Dans la suite de cet unboxing vous découvrirez plus en détails les contenus qui nous intéressent tous : La console ainsi que la manette. Mais ce n'es pas tout !

Passons sans plus attendre aux photos !

 

Il est temps de découvrir la bête !

Il ne reste qu'un (gros) élément dans la boite c'est la console ! Soigneusement emballée dans un voile en plastique anti-statique et entourée de deux énormes calles de protection. Autant dire qu'elle ne risque pas grand chose :D.

boite console

 

On se rend compte en la retirant que l'intérieur de la boite est également décoré. Rien n'a été laissé au hasard, classe !

intérieur vide

 

La console ! (enfin)

La One X se présente à nous dans son film de protection anti-statique (oui je fais durer le plaisir, je suis mesquin).

emballé

 

La voici ! Enfin... sa face avant et le dessous (face gauche si debout)

one x cyberpunk 2077

 

Le dessus (côté droit quand la console est debout) est juste ultra réussi avec énormément de détails et couleurs différentes !

dessus

 

Quelle que soit la face de la console, tout est physiquement en relief (couches de peinture) ou gravé (les lignes par exemple).

 

Je me demande combien cela doit coûter de supplément à produire par rapport à la version de base car il y a énormément de détails gravés et de couche de peintures différentes.

 

Voici le côté droit de la console. L'aspect usé / rayé / rouillé est tellement réussi que l'on dirait de vrais défauts. Non elle n'est pas d'occasion ! Là encore le souci du détail est saisissant.

verticale

 

La face gauche est tout autant saisissante mais dans un autre registre. Seule différence au niveau du relief, celui-ci est global et constant sur tout la face (aspect et toucher granuleux).

On distingue les inscriptions "No future", "Where is Johnny ?", "Samurai" façon street art ainsi que la tête d'un vilain pas beau du tout :D.

face gauche

 

De plus près nous pouvons apercevoir ce quadrillage de picots miniatures :

granuleux

 

Autre exemple de détails sur le dessus de la "machine" (qui est clafie de logos en tous genres un peu partout) :

details

 

La face arrière de la console propose une panoplie assez conséquente de connectiques :
Socket 220v, HDMI out (TV), HDMI in (cable/satellite), 2 ports USB 3.x type A, IR out, Optical out et enfin Ethernet RJ 45.

On distingue également l'énorme évent de ventilation qui parcours quasi toute la hauteur de la "tour" et derrière lequel on devine le dissipateur thermique assez massif de l'engin.

connectiques

 

Une vue plongeante sur le haut de la console côté "enfer" :
On ne s'en rend pas compte mais cette console est extrêmement dense et lourde. L'intérieur doit comporter beaucoup moins de "vides" que sa cousine Xbox One S tout en occupant un volume similaire ;).

dessus

 

Une vue plongeante avec la face "no future" et l'avant. A vous de voir si vous préférez mettre en exergue le côté technologique ou surnaturel de votre consoles :D.

no future

 

La fente du lecteur Bluray est très discrètement positionnée entre les 2 "pavés" qui composent la structure globale. Un port USB supplémentaire est disponible en bas de la face avant (beaucoup mieux que sur Xbox One S où il est positionné tout en haut : dangereux, surtout si on y connecte une manette et que des enfants se promènent par là).

 

Découvrons maintenant ce que cache ce petit sachet mystérieux :

manette



La manette

Une manette Xbox Controller classique est donc fournie dans le pack. Enfin classique c'est très vite dit car elle n'est pas simplement colorée ou bardée de motifs simples.

3 couleurs dominantes : Le gris, le noir et le rouge... et une bouille qui m'a de suite fait penser à Monokuma (le "nounours" dans Danganronpa). Peut-être un hommage ? :]

manette

 

Un autre petit sachet se cache avec elle. De quoi peut-il bien s'agir ici ?

Oui nous sommes en 2020 (et non 2077) et les manettes Xbox sont toujours fournies avec 2 piles Duracell, non rechargeables évidemment. On aura tôt fait de les remplacer par un kit charge officiel ou tout simplement par des accumulateurs de 2400mAh que l'on trouve à vil prix dans tous les bons magasins de hi-tech.

piles

 

N'oublions pas que malgré cette configuration "piles", l'aspect pratique est bien là avec le moyen de dépanner rapidement une manette sans passer par la connexion filaire. Le souci du changement de batterie au bout de quelques années d'usage n'en est plus un.

 

Bref ceci étant dit, regardons plus en détails cette fameuse manette au look résolument tranchant d'avec le reste.

Non elle n'est pas d'occasion et n'a pas réellement vécu les outrages du temps. Et pourtant elle montre un aspect égratigné et usé du plus bel effet. tout comme la console, le relief est omniprésent avec des lignes réellements creusées dans la matière mais ce n'est pas tout...
 

manette

 

En regardant de plus près on se rend compte que les inscriptions comme "No Future" par exemple, sont bel et bien gravées dans la coque (comme au compas et à la main). Je me demande si c'est moulé tel quel ou effectué par la suite avec une machine. En tout cas c'est vraiment fin comme détails.

On notera la "référence" fictive [RIG] XT7 PRO façon objet venant du futur, nous immergeant un peu plus dans l'univers du jeu.

manette gravure

 

Autre particularité dans la dualité et l'asymétrie visuelle de ce controlleur : tout comme le joystick analogique gauche disposant d'une base rouge, les gâchettes LT et LB sont elles aussi rouges.

manette face haut

 

J'adore le design des manettes Xbox sous cet angle ainsi que leur ergonomie générale. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Le connecteur de charge reste quant à lui en micro-USB classique.

connecteur

 

En parlant d'ergonomie, le dos de la manette est recouvert par une revêtement anti-dérapant très doux (comme du silicone durci) à l'endoit où se posent les extrémités de nos doigts.

Le cache pile est lui aussi personnalisé tout comme le reste de la partie basse avec la mention "*2077" et un QR-Code qui pointe vers une... surprise !

arrière manette

 

Et les voici réunies ensemble : console + manette :

console manette

 

Une petite photo de famille...

ensemble

 

Les câbles en détails :

details cables

 

Une dernière photo d'ensemble et on passe aux choses sérieuses !

ensemble

 

Bonus

Et si nous comparions notre Xbox One X spéciale avec une Xbox One S tout ce qu'il y a de plus banale ?

Les deux consoles font à peu près le même volume, la seule différence majeure et la répartition d'épaisseur entre les deux pavés qui composent chacune d'elle... et le poids bien sûr.

xbox comparaison

 

La ventilation est organisée différement, la One X ne disposant pas d'ouverture sur le côté en position verticale (je préfère).

Les différentes micro-ouvertures sont bien plus fines à droite. La surface est intégralement couverte (en apparence en tout cas)

comparaison xbox

 

L'organisation des (nombreux) ports est très similaire (même ordre). La différence la plus flagrante est la position de la ventillation et des extracteurs d'air (à l'arrière sur la X).

ports

 

Les deux modèles avec leurs manettes respectives :

manettes

 

Bonus +

Ma collection de boites Xbox s'agrandit : (hélas la 360 que je possède est en "loose")

  • Xbox première du nom
  • Xbox 360 modèle E - 500 Go (non présentée)
  • Xbox One S - 1To - Pack Forza Horizon 4
  • Xbox One X - 1To - Edition spéciale, pack Cyberpunk 2077

Ce n'est pas "beaucoup" mais c'est déjà très satisfaisant de posséder toutes les générations existantes d'une console.

boites

 

Un très grand merci d'avoir consulté cet unboxing jusqu'au bout ! A très bientôt pour de nouveaux unboxings et tests !

Facebook Twitter Google Plus email

1 Commentaire

Hitman
le 08 juin 2020 à 00h10
Superbe!

Ajouter un commentaire

 

Ces articles pourraient vous intéresser...

Image de couverture de [Unboxing] Xbox One X Cyberpunk 2077 (partie 1)Xbox

[Unboxing] Xbox One X Cyberpunk 2077 (partie 1)

Cyberpunk 2077 est certainement l'un des jeux les plus attendus de cette année 2020. Xbox et CD Projekt Red nous proposent un pack incluant la console Xbox One X 1To dans une édition exclusive très soignée dont nous vous proposons un déballage photo détaillé !
Lire la suite...