Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

[Critique] Arifureta Origines tome 1, d'Ataru Kamichi

[Critique] Arifureta Origines tome 1, d'Ataru Kamichi

Fiche Technique

Titre original :  ありふれた職業で世界最強 零
Scénario : Ryo Shirakome
Dessin : Ataru Kamichi
Type : Shonen
Thème : Action, aventure, fantasy
Date de sortie France : 01 septembre 2021
Nombre de pages : 160
Éditeur France : Delcourt/Tonkam
Prépublication : Comic Gardo
Origine : Japon
Nombre de tomes VO : 6 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 1
Prix : 7.99€
Acheter : Amazon

arifureta

Synopsis

Oscar Orks est un talentueux synergiste qui cache ses compétences réelles afin de préserver une vie tranquille. Détentrice d'une ancienne magie divine très puissante, Milady Raisen est la descendante d'une famille noble surnommée "les bourreaux". Ils vont s'unir pour s'opposer aux divinités. Ils ne savent pas encore qu'ils vont ainsi lier leur destin à celui d'Hajime, qu'ils feront devenir l'homme le plus fort de ce monde.

 

Les origines de la rébellion

Oscar est un orphelin adopté par Orks, un artisan. Il dispose depuis tout petit d'un talent de création hors du commun. Il pourrait fabriquer des armes qui amèneraient une extraordinaire renommée à l'atelier de son père adoptif mais il préfère satisfaire les requêtes des habitants des quartiers populaires, en réparant ou confectionnant des objets utiles à leur quotidien.

Un jour, Milady Raisen, une jeune fille agaçante et obstinée se présente à lui, lui demandant de rejoindre son organisation. Il serait bien trop risqué pour lui et pour l'orphelinat de dévoiler ses vrais pouvoirs, à cause des Chevaliers de l'Eglise. C'est alors qu'elle lui raconta comment elle, jeune fille issue d'une famille noble, est entrée en rébellion contre les divinités corrompues…

arifureta

 

Arifureta : Origines est un shonen d'Ataru Kamichi selon le light novel de Ryo Shirakome et un charadesign de Takaya-Ki. Il s'agit d'une préquelle à la série Arifureta : de Zéro à Héros. L'histoire se déroule quelques années avant l'invocation d'Hajime et de sa classe par Ehit. Le manga nous permet de faire connaissance avec Oscar et Milady, les 2 premiers rebelles que l'on connaît avec la série mère. La rébellion a débuté avant nos 2 héros mais l'on apprend comment Milady, jeune héritière de la famille Raisen et détentrice d'une ancienne magie divine a délibérément désobéi à son père et quitté le monde dans lequel elle vivait. Ce monde dans lequel elle ne faisait qu'obéir, où tout était soit noir, soit blanc, aucune nuance n'était admise. Quant à Oscar, il n'hésite pas à passer pour un incapable, dans le seul but de ne pas attirer l'attention sur lui et causer des problèmes à ses proches. Cependant, leurs destins sont liés et Oscar ne pourra pas y échapper, même s'il n'arrive pas à supporter Milady pour le moment…

arifureta

 

Cette préquelle s'avère très intéressante quant aux origines de la rébellion, elle enrichit réellement le récit de base en étoffant son lore et en apportant des informations jusqu'alors inconnues. Nous avions pu voir Hajime et ses camarades dans les labyrinthes en sachant qu'ils avaient été construits par des rebelles, nous avions pu voir l'hologramme d'Oscar et le robot de Milady mais nous savons maintenant d'où ils venaient et pourquoi ils ont commencé leur combat. Je pense que la suite sera très intéressante.

 

Mon avis

J'aime beaucoup ce type de spin off qui permet d'enrichir l'histoire de base d'une série. Tout comme dans Arifureta : de Zéro à Héros, le manga se dévore avec plaisir, il est toujours bourré d'humour et de fan service. Pas trop d'action encore dans ce volume qui fait office de présentation assez complète de nos 2 héros. Une préquelle qui s'annonce vraiment prometteuse...

 

Nous remercions les Editions Delcout/Tonkam pour l'envoi du livre.

 

Merci pour votre lecture ! Coeur bleu

Vous appréciez notre travail et désirez nous soutenir ?

Offrez-nous un café !

Partager : Facebook Twitter email

0 Commentaires

Il n'y a pas de commentaires pour l'instant

Ajouter un commentaire

Ces articles pourraient vous intéresser...